BBS06 a écrit :racontars !!!! oui , peut etre ,
mais c'est pas moi qui le dit ! mais ceci est dans le cadre du nouveau ct .c'est pas ton cas aujourd'hui.
passe ton 4x4 au ct le 21 mai et comme ça on pourra départager le vrai du faux , ça rendra service a tout le monde !
Faux........... ce n'est pas stipulé dans le futur CT 2018
https://voitures.com/controle-technique ... es-182893/
Extrait..........

Pour les pneus par exemple,
la présence d’une coupure profonde,
d’une déformation majeure,
ou encore d’une usure importante vous assure un échec au contrôle technique. Toujours dans le domaine des pneumatiques, notez que l’absence ou l’illisibilité des marquages conventionnels renseignant sur
l’indice de vitesse, l’indice de charge ou
encore les dimensions du pneumatique suffiront à recaler votre véhicule au CT. Sachez que même si les marquages restent lisibles, si les informations qu’ils véhiculent rendent compte de la
non concordance des pneus aux données constructeur, le recalage sera là aussi inévitable. Pour résumer, l’inspection visuelle peut certes aider beaucoup à anticiper les défaillances critiques, mais pour qu’elle soit efficace, il faut savoir vérifier l’usure de ses pneus.
Donc :que ce soit des pneus été, hiver, tout terrain
(Mud),l'important sera d'avoir une monte en conformité circonférence ,usure,indice de vit, de charge.......etc