J’ai presque fini!

Comme je voulais faire un peu de rab, j’ai décidé de percer la durite qui relie le boîtier amortisseur de pulsations au récepteur d’embrayage d’un coup de disqueuse !!!

Ce matin j’ai refait une nouvelle durite en cuivre !
Après un démontage laborieux où j’ai dû couper la durite derrière l’écrou côté récepteur, tout était grippé !
Heureusement que c’était pour remplacer la durite acier parce que si cela avait été pour changer le flexible j’aurais dû refaire cette durite !!!
Durite démontée avec un écrou grippé :
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Entaille faite par la disqueuse :
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Maintenant quelques photos pour expliquer comment réaliser une durite de frein ou d’embrayage en cuivre.
Pour ce qui concerne le Terrano nous avons besoin de cuivre recuit en 4,76 mm de diamètre :
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Après avoir formé la durite, il faut insérer les écrous avant de réaliser les collet-battus coniques.
Pour faire les collets, il existe un petit appareil, voici le principe :
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On place le tube dans les mords de l’appareil, dans l’encoche qui correspond au bon diamètre, puis on place dessus la matrice qui va venir réaliser la première forme :
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Puis on finit la collerette directement avec le mandrin :
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Voilà le résultat :
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Durite terminée :
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Mise en place, vue côté joue d’aile avec le morceau de tôle qui est à l’origine de ce travail :
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Vue côté pulsateur :
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Vue côté récepteur :
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Tout ceci suivi d’une bonne purge!
Temps perdu entre démontage, façonnage de la durite, remontage et purge, environ deux heures !
