Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est sûr, ça s'acquiert, mais bon il faut y passer énormément de temps pour en arriver là
Son atelier, du moins celui de la vidéo, est situé en sous sol, à New York je crois. Il en a un deuxième encore mieux chez lui, hors de la ville
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
pour la "trempe" on doit y arriver... faut se faire un truc au charbon de bois qui dispose d'une forte arrivée d'air (je crois qu'il faut atteindre 920° ?)
ça semble plus accessible, au commun des bricolos, comme technique, d'enlever de la matière, plutôt que de forger/marteler...
j'ai des lames de couteaux où on voit encore les traces de marteau, faire une lame comme ça c'est pas à la portée de tout un chacun
C'est clair que c'est moins compliqué de "modifier" un bout de ferraille déjà forgé plutôt que de le forger soit même.
Je pense essayer un jour, avec une vieille lame de scie circulaire récupérée au boulot
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
julienwj4.7 a écrit :C'est clair que c'est moins compliqué de "modifier" un bout de ferraille déjà forgé plutôt que de le forger soit même.
Je pense essayer un jour, avec une vieille lame de scie circulaire récupérée au boulot
ça nous donne une idée, faire un gros couteau (chez le forgeron) avec des lames de ressort c'est top non ?