Page 76 sur 171

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : ven. mai 20, 2016 2:38 pm
par alainps10
jchristof a écrit :[ATTACH=CONFIG]99581[/ATTACH]

ok pour le recepteur merci beaucoup

en revanche l'emetteur ne ressemble pas du tout au mien qui n'est pas coudé

tu as déjà du le changer?

C'est adaptable avec certitude?

merci pour le temps que tu m'accorde
Je ne peux que supposer que oui car le mien sur mon ps10 est absolument identique que la photo. Rappelle moi l'année de ton ps10?

Voila

Posté : ven. mai 20, 2016 2:54 pm
par alainps10
image.jpg

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : ven. mai 20, 2016 6:00 pm
par jchristof
il est de 2004

au début quand j'ai tèl au garage couteau et que je leurs ai dit qu'il me fallait un émetteur, ils m'ont dit qu'ils en avaient en stock et qu'il n'y avait pas de problème. Sans avoir passé la commande et juste avant de raccrocher je leur ai spécifié que c'était un série 1 de 2004, ils m'ont répondu que c'était les mème pour série 1 et 2 et que de toute façon l’émetteur d’origine n'était plus produit et que l'on était obligé de convertir.

Apparemment c'est pas forcément le cas , bien que sur la figure 41 du listing des pièces et des références, le schéma de l'embrayage montre pour la série 1 et 2 que a l’origine, il y a un bocal de liquide d'embrayage dissocié de l’émetteur;

je viens de passer chercher les pièces les deux émetteurs différents et le récepteur,
je pourrai vous dire déjà si ils s'adaptent et plus tard si il n'y a pas de problème avec.

merci
a bientot jc

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. mai 21, 2016 7:12 pm
par shodan47
Tenez nous au courant pour l'évolution de vos homologations, c'est interessant de savoir s'il y a une solution
Finalement je sais pas si je vais le changer pour un Massif, il est bien tout de même :lol:
IMG_1944.JPG

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. mai 22, 2016 12:04 am
par alainps10
shodan47 a écrit :Tenez nous au courant pour l'évolution de vos homologations, c'est interessant de savoir s'il y a une solution
Finalement je sais pas si je vais le changer pour un Massif, il est bien tout de même :lol:

[ATTACH=CONFIG]99597[/ATTACH]
Excellent!, pour ceux qui peuvent pourquoi ne pas aller ensembles au LANDRAUVERGNE , premier week end de juillet?

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. mai 22, 2016 10:28 pm
par shodan47
alainps10 a écrit :Excellent!, pour ceux qui peuvent pourquoi ne pas aller ensembles au LANDRAUVERGNE , premier week end de juillet?
La je suis en mode test, je roule au maximum avec le ps10 ,après toutes les réparations effectués dessus pour vérifier la fiabilité , si tout es ok d'ici un mois j'envisagerai des sorties plus longues.
Pour le mois de juillet ca dépend de mes activités professionnelles et compétitions de tir, mais je n'aurai la réponse que le 20 Juin après les championnats régionaux :lol:

RTI / Boite de trtansfert

Posté : sam. juin 11, 2016 9:45 pm
par Yvma972
cyrilux a écrit :Salut les Ps10, un petit tour par ici pour vous dire où j'en suis de mon COC :

j'ai fais une demande à "COC France" , ils m'ont rendu mes sous au bout de 15 jours car impossible pour eux de me fournir un COC, je contacte "certifauto" et 3 mois plus tard toujours rien, ils me remboursent...

je contacte le garage en Allemagne qui m'a vendu le véhicule, il me donne d'abord les coordonnées de l'ancien proprio, très sympathique mais qui n'avait pas de document pouvant faire avancer mon affaire ( il m'a tout de même envoyé la clé du petit coffre à l'arrière, le manuel d'utilisation du poste gps installé dans la voiture et...une photocopie d'une carte grise d'un PS10 d'un ami à lui au cas où ça aurait pu me servir !?!:roll :)

Je recontacte le garage en Allemagne, il me dit qu'il va contacter l'administration ou je ne sais quoi, 2 jours plus tard, il est désolé, il ne peut rien pour moi et me conseille de chercher du coté de l'Espagne !

En Espagne je trouve les "descendant" de Santana motors dans les mêmes locaux de l'entreprise à Linares ( http://www.grupojpg.com/index.htm ) qui en échange de quelques infos ( carte grise, numéro de chassis et adresse postale) m'envoient gratuitement et très rapidement un dossier sur mon Ps10, un certificat du constructeur avec toutes les infos et homologations du véhicule. A la préfecture, refus de ce document, il n'est pas français !

Entretemps, bien sûr entretien téléphonique avec Mam Strager qui me fait remarquer que mon Ps10 a été réceptionné en Allemagne comme un Santana Vitara, effectivement le vendeur m'en avait parlé, il semble que ça se fait et que c'est légal, chez eux.

Je vais voir du coté de la DREAL qui me dit d'être prudent avec le document que peut me fournir l'importateur après son test de 2400€ ttc car il faut être vraiment sûr qu'il est valable à leurs yeux car ils peuvent eux aussi me demander de faire d'autres test !

Dernière cartouche avant la réception à titre isolé (1400€), c'est à dire qu'on part de zéro comme si c'était un prototype, la DREAL me conseille d'envoyer un dossier à SUZUKI France pour leur demander de prolonger la réception en tant que Vitara, de l'apparenter à un Vitara...bizarre, je sais, j'y crois peu mais bon, j'attends...
Bonjour la Communauté PS10 ,
Cyrilux, tes difficultés m'étonnent. J'ai pour ma part produit auprès de la DREAL le certificat constructeur obtenu en Espagne auquel je me suis permis de joindre cette communication de la Commission européenne 2007/C 68 (pièce jointe), concernant les procédures d'immatriculation de véhicules à moteur préalablement immatriculés dans un autre Etat membre. J'ai insisté sur le contenu du paragraphe 3.3.2 qui parle notamment de la procédure de réception nationale de véhicules qui ont déjà obtenu une réception nationale ou qui ont déjà été immatriculés dans un autre Etat membre.
" Les autorités compétentes doivent tenir compte des essais effectués et des certificats délivrés par leurs homologues des autres Etats membres ]et par le constructeur](arrêt de la cour de justice du 16/10/2003 affaire C 455/01)
Seules la justification du non respect d'exigences impératives de santé et sécurité que le véhicule ne respecterait pas ou qui n'apparaitraient pas sur les documents des autorités ou du constructeur ,d'un autre Etat membre (et selon les normes applicables au moment de la construction du véhicule et pas aujourd'hui), peuvent amener la DREAL à t'imposer d'autres contrôles. A défaut c'est une violation du principe de libre circulation, principe de droit communautaire qui prime sur le droit national.
Par conséquent la DREAL (et pas la préfecture) doit prendre en compte ton certificat constructeur. Au cas d'espèce le bruit moteur est censé apparaitre sur le certificat constructeur. (105 dba à 2700 tour pour l'anibal il me semble).

Coté mécanique, je trouve que mon bestiau est depuis quelques jours moins fluide et plus bruyant en matière de transmission. Je me couche dessous aujourd'hui et je trouve une fuite d'huile sous la boite de transfert (pas de tache au sol toutefois). j'ai consulté l'éclaté des pieces du catalogue histoire de repérer les joints concernés mais c'est pas évident. Quelqu'un a cette (mauvaise) expé
2007.C 68.04 FR.pdf
bte transfert 2.jpg
bte transfert1.jpg
rience ? merci (2 photos en pièces jointes)

confirmation rti

Posté : dim. juin 12, 2016 10:40 am
par jchristof
20160612_102619.jpg
20160612_102427.jpg
20160608_120328.jpg
bonjour !

Je confirme pour la rti après l'annulation de mon rdv chez mam à la dernière minute et l'ajout de l'attestation constructeur a mon dossier de réception, celà a été validé!! :cool:
Merci à ma panne d'embrayage et surtout a cyrilux, sans toi j'aurai cédé a mam.

D’ailleurs je confirme également pour l’émetteur et le récepteur, les deux type d’émetteur s'adaptent.

RTI acceptée !!!

Posté : lun. juin 13, 2016 5:19 pm
par cyrilux
Yvma972 a écrit :Bonjour la Communauté PS10 ,
Cyrilux, tes difficultés m'étonnent. J'ai pour ma part produit auprès de la DREAL le certificat constructeur obtenu en Espagne auquel je me suis permis de joindre cette communication de la Commission européenne 2007/C 68 (pièce jointe), concernant les procédures d'immatriculation de véhicules à moteur préalablement immatriculés dans un autre Etat membre. J'ai insisté sur le contenu du paragraphe 3.3.2 qui parle notamment de la procédure de réception nationale de véhicules qui ont déjà obtenu une réception nationale ou qui ont déjà été immatriculés dans un autre Etat membre.
" Les autorités compétentes doivent tenir compte des essais effectués et des certificats délivrés par leurs homologues des autres Etats membres ]et par le constructeur](arrêt de la cour de justice du 16/10/2003 affaire C 455/01)
Seules la justification du non respect d'exigences impératives de santé et sécurité que le véhicule ne respecterait pas ou qui n'apparaitraient pas sur les documents des autorités ou du constructeur ,d'un autre Etat membre (et selon les normes applicables au moment de la construction du véhicule et pas aujourd'hui), peuvent amener la DREAL à t'imposer d'autres contrôles. A défaut c'est une violation du principe de libre circulation, principe de droit communautaire qui prime sur le droit national.
Par conséquent la DREAL (et pas la préfecture) doit prendre en compte ton certificat constructeur. Au cas d'espèce le bruit moteur est censé apparaitre sur le certificat constructeur. (105 dba à 2700 tour pour l'anibal il me semble).
Et oui, tu as tout à fait raison, j'avais rendez-vous ce matin avec un contrôleur de la DREAL ( c'est pour ça que j'ai tardé à répondre) muni du certificat du constructeur et tout comme pour Kristof, tout semble ok pour lui. J'attends maintenant la confirmation officielle par courrier mais voilà, c'est fait ! J'avais juste pris le problème du mauvais angle, c'était plus simple que je ne le pensais, merci en tous cas pour ton intervention. Et dire que Mamstrager voulait 2400€ !!! pfff quand j'y pense...no comment !

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : lun. juin 13, 2016 5:26 pm
par cyrilux
Yvma972 a écrit :Bonjour la Communauté PS10 ,

Coté mécanique, je trouve que mon bestiau est depuis quelques jours moins fluide et plus bruyant en matière de transmission. Je me couche dessous aujourd'hui et je trouve une fuite d'huile sous la boite de transfert (pas de tache au sol toutefois). j'ai consulté l'éclaté des pieces du catalogue histoire de repérer les joints concernés mais c'est pas évident. Quelqu'un a cette (mauvaise) expé[ATTACH=CONFIG]100084[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100083[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100082[/ATTACH]rience ? merci (2 photos en pièces jointes)
Là, j'y connais pas encore grand chose, désolé je pourrai pas trop t'aider... :~: