Rétrospective trial 4x4
- benz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Rétrospective trial 4x4
photos souvenir
j'essaierais de mettre les commentaires si vous m'expliquez la manière
A+
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Il y a plusieurs moyens pour poster des photos dans les messages :
- soit utiliser une fonction intégrée au forum. Quand on écrit un message, il y a un cadre un peu en dessous intitulé "Options supplémentaires". On y trouve un bouton "Gérer les fichiers joints". On a ensuite un cadre "Importer un fichier depuis votre ordinateur" avec un bouton "parcourir" pour indiquer le fichier (photo ou image) qu'on veut transmettre depuis son ordinateur.
- soit utiliser un site genre imageshack. Voir les explications ici : viewtopic.php?t=43222
- soit mettre les photos sur un site Web (genre espace personnel proposé par certains fournisseurs d'accès internet), et mettre le lien qui pointe vers les photos entre les "balises" [img]%20et%20[/img] (il suffit de cliquer sur l'icone "insérer une image" (qui représente une petite montagne) et de coller le lien dans la case).
En cas de besoin, n'hésitez pas à demander de l'aide.

Jean-pierre

- labricolle
- VIP
- Statut : Hors ligne
un singe qui fait le singe
Sur la dernière, c'est toujours le même co-pilote mais ce coup ci avec Brouzet.
- MG94
- Administrateur

Sacré culbute !

Tu sais où se déroulait ce trial ?
Jean-pierre

mais on peut continuer dans le désordre la série "prototype".
Je vous rappelle que nous sommes à Valprivas dans le 43 et que dans les années 75-80 ,à peu près, c'était le village qui comptait le plus de quatre quatreux de France ( je ferais suivre les articles plus tard).
Donc la série proto de ces années là, (j'avais environ 5 à 6 ans donc excusez les erreurs minimes)
le premier (2moteurs de 2chevaux 4 roues directrices et motrices, pas de crampons car les pneux étaient chers et puis peut être que trop d'adhérence aurait pu nuire aux transmissions!!!)
le dernier dans une descente dite dangeureuse, debout sur les freins(il fallait téléphoner pour qu'ils répondent) c'était une ancienne dépanneuse revue et corrigée par le Papy (Marcel Bernaud)
les quatres photos du milieu Papy et Cacou(Fournier Jean Marc)équipage N°12 sur un proto pensé, étudié et construit par leur soin au trial du Chambon sur Lignon.(un moteur central à la place du passager, conduite à gauche, 4 roue motrices et directrices 2 trains avant d'Estafette, direction "insistée":il ne manquait que la clim ,budget oblige)
Une petite panne, la barre qui transmettait le mouvement de la direction entre l'avant et l'arrière a cassée pendant la course:réparation de fortune à l'aide d'un frêne taillé à cet effet(direction plus floue mais à ce stade!!!!!!)
- MG94
- Administrateur

Ça devait bouillonner dans les cerveaux !

Jean-pierre