T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

Message par vincent sch »

Salut

Pour déposer l'air bag du volant:
Tu replies, rabat le plastique souple haut du volant vers le bas pour avoir un aperçu vers l'intérieur. Tu repères à droite et à gauche deux boucles en fils de fer de diamètre environ 10mm. Tu glisses un tournevis depuis l'espace que tu as ouvert en rabattant le plastique souple dans la boucle de droite. Tu exerces un effort sur le tournevis pour tirer la boucle du fils de fer de droite vers la gauche légèrement vers le haut. En même temps tu tires légèrement l’ensemble air bag; centre du volant vers toi. Si tu as assez tiré la boucle de fil de fer vers la gauche, l'ensemble air bag devrait venir sans effort sur le coté droite. Tu refais exactement la même chose avec le tournevis dans la boucle de fil de fer de gauche en déplaçant la boucle vers la droite cette fois ci et hop, l'air bag vient tout seul à toi sans effort. ;)
C'est plus long à écrire qu'à faire.

Pour le reposer, l'idéal est d'avoir une pince à bec courbé qui prend les deux boucles de ressort et permet de serrer les deux boucles l'une contre l'autre pour permettre de reposer l'air bag dans son logement. Le ressort une fois relâché, l'air bag se verrouille sur des griffes en plastique noir aux trois coin de l'air bag.

Voilà ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Merci !!! :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben on n'est pas très loin de qu'est ce que j'ai dit!! :prof:

en un peu plus précis peut être :D

Oui, il y a quelques mots en plus. ;) Ça a toujours été mon fort de faire court et concis.Très bref quoi. :D M'enfin, si j'avais des images, ça agrémenterai bien ma littérature. :lol: J'ai confiance, Manu va nous mettre un tas de photos. :)

Au fait, pourquoi as tu déposé l'air bag ? Que Manu le fasse, ça me semble normal; il est toujours en train de faire les poussières derrière chaque recoin de son T2. T'as qu'à voir, il démonte la moitie de l'habitacle pour faire la poussière derrière sa ventilation. :roll: :lol: ..... mais toi, qu'allais tu chercher sous l'air bag. :hein: :hein: :hein:

A plus

Vincent
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Mince, j'ai écris dans ton message. :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi je l'avais démonté pour tout virer et monter un volant tulipé.

que j'aimais bcp d'ailleurs! ;)

pis j'ai tout remonté quand j'ai vendu.

Mais il a eu des soucis de voyant d'airbag. J'avais aussi remonté le siège nissan. J'avais mis un recaro.

pis j'ai pu eu de nouvelle...il est p'tête encore en orbite? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tu ne regrette pas ton Terrano ? :hein:

Non je n’ai aucune envie de faire la poussière derrière l’airbag! Quoique… :lol:
C’était juste par curiosité technique !
Parce que au début du démontage du tableau de bord, je me suis dit : sans le volant il y’aura plus de place pour travailler ! :lol:
Mais ce n’est pas nécessaire parce que quand la planche de bord est absente, il y’a, de fait, beaucoup de place ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Hier en fin d’après-midi, j’ai reçu, enfin, mon radiateur mais je n’ai pas eu le temps de travailler dessus et aujourd’hui avec l’alerte rouge vagues submersion, travailler en extérieur avec les portes ouvertes, ça le fait pas vraiment ! :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dire que je le regrette serait un peu fort, ça m'a permit de connaitre otchoz...de pas mieux, (surtout le G) mais différent.

Mais tout de même, ce T2 à bcp de chose pour lui, surtout en court!! :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Dédé83 nous dit :
Coucou, en réponse à didi, le seul truc de bien sur les courts c’est que tu touches une pension d invalidité parce qu’il lui manque 2 portes! :lol:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Bricolage du jour :
Mise en place des brides coudes sur le radiateur, montage avec de nouveaux manchons (durite de 19 mm de diamètre) et mise place des mousses d’étanchéité à l’air.
J’ai tout collé à la Loctite SI 5990, on ne sait jamais ! :D

IMG_8281.jpeg

IMG_8282.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre