Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Message par mimouss »

Toi t'a po lu jusqu'au bout ... :diable: ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Par contre il me semble que cela ne concerne que les pneu dit hiver.
https://m.michelin.fr/hiver/indice-char ... neus-hiver
Reste a savoir en dehors de la période hivernale...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

En même temps il n'y a pas d'interdiction de rouler en pneu neige l'été donc logiquement ça ne doit pas poser de problème.
Mes muds étaient en indice Q. D'après la loi j'aurai du mettre un autoc 160km/h max sur le volant. Pas sur que les flics auraient apprécié...
Ici on lit que depuis 2008 un mauvais indice de vitesse ne constitue qu'une remarque au ct sans contre-visite. Vrai ou faux?
http://www.pneusconcept33.fr/legislatio ... -la-route/
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

BBS06 a écrit :pourquoi , ton controleur c'est ton pote ?
moi j'ai jamais passé mon 4x4 avec des muds , homologués ou pas !
j'ai juste dis qu'il m'a dit que les pneus "a crampons "c'était niet , ça ne me concernait pas !!
ça fait 20 ans que je passe toutes mes bagnoles chez lui , jamais une contre visite . quand y a un "soucis" il me le signale ,je passe même en dessous pour voir et il sait qu'avec moi la réparation sera faite vite et bien !
y a 2 mois , j'ai passé la 406 ........
pneus avant a la limite et bouffé de travers ( je le savais )
jeu dans les biellettes de directions et de suspensions av et ar ( je le supposé et j'attendais les résultats du contrôle pour savoir exactement ce qu'il y avait a remplacer .
3 jours après tout était neuf et la geo réglée .
Ben t'es comme beaucoup ici, tu as un contrôleur que tu connais bien et qui te passe tes tas de boue quand t'as besoin. ?.. c'est super! :cool:
znoliv.
ca y est .......
JMTT

Message par JMTT »

BBS06 a écrit :pourquoi , ton controleur c'est ton pote ?
moi j'ai jamais passé mon 4x4 avec des muds , homologués ou pas !
j'ai juste dis qu'il m'a dit que les pneus "a crampons "c'était niet , ça ne me concernait pas !!
ça fait 20 ans que je passe toutes mes bagnoles chez lui , jamais une contre visite . quand y a un "soucis" il me le signale ,je passe même en dessous pour voir et il sait qu'avec moi la réparation sera faite vite et bien !
y a 2 mois , j'ai passé la 406 ........
pneus avant a la limite et bouffé de travers ( je le savais )
jeu dans les biellettes de directions et de suspensions av et ar ( je le supposé et j'attendais les résultats du contrôle pour savoir exactement ce qu'il y avait a remplacer .
3 jours après tout était neuf et la geo réglée .
Non c'est pas mon pote, je faisais juste référence à tes écrits. :D
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

znoliv a écrit :Ben t'es comme beaucoup ici, tu as un contrôleur que tu connais bien et qui te passe tes tas de boue quand t'as besoin. ?.. c'est super! :cool:
je vois pas se qui te permet de traiter mes voitures de "tas de boue " :hein: surtout que se n'est jamais le cas !
ma bmw de 2001 a été déclaré "neuve" au ct de cette semaine !
ma 406 de 2002 a été répare dans les 3 jours suite au dernier ct et est en parfait état général pour ses 16 ans
quand a mon hzj 78 de 2001 lui aussi , n'a pas la moindre trace de rouille , passe tout les ct sans problème ni remarques ( pollution ou autres !)
mes véhicules passent au ct sans problème , non pas parce que c'est mon pote ( ok ça peut aider ) mais tout simplement par qu'ils sont tout ce que tu voudras , (si ça te fait plaisir ) sauf un tas de boue !
je serais curieux de voir tes caisses de plus prés............ :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

M201 a écrit :et ben sa pourrait aussi changer pour toi

je vient de passer le ford de 1995 , reçu sans contre visite et sans magouille ;)

mais le controleur ma spécifier que après mai il y aurait eu deux points avec contre visite
ah mais je ne dis pas le contraire , les nouveaux ct s'appliquerons a moi comme a tout le monde et ils vont être severes !
ce que certains ici n'ont pas l'air de comprendre ! quand mon pote me dis que les contre visites vont passer de 20% a80 % , il ne sort pas cette info de son chapeau , c'est les stat basées sur les points de contrôle non soumis a reparations mais qui vont le devenir a partir du 20 mai .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

prado74 a écrit :faux ............je viens de passer mon KDJ 125 avec des MUDS (rechapés) mais conforme à l'indice homologué soit 112T, sans pb :diable: , c'est quoi ces "racontars"
racontars !!!! oui , peut etre , :hein: mais c'est pas moi qui le dit ! mais ceci est dans le cadre du nouveau ct .c'est pas ton cas aujourd'hui.
passe ton 4x4 au ct le 21 mai et comme ça on pourra départager le vrai du faux , ça rendra service a tout le monde ! :diable:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

BBS06 a écrit :je vois pas se qui te permet de traiter mes voitures de "tas de boue " :hein: surtout que se n'est jamais le cas !
ma bmw de 2001 a été déclaré "neuve" au ct de cette semaine !
ma 406 de 2002 a été répare dans les 3 jours suite au dernier ct et est en parfait état général pour ses 16 ans
quand a mon hzj 78 de 2001 lui aussi , n'a pas la moindre trace de rouille , passe tout les ct sans problème ni remarques ( pollution ou autres !)
mes véhicules passent au ct sans problème , non pas parce que c'est mon pote ( ok ça peut aider ) mais tout simplement par qu'ils sont tout ce que tu voudras , (si ça te fait plaisir ) sauf un tas de boue !
je serais curieux de voir tes caisses de plus prés............ :devil:
Ben, comment dire.......... des pneus sur la trame, la direction et les suspensions à l'agonie...... t'as quand même dû rouler un moment comme ça avant d'arriver au ct.....
Pour ce qui est de mes caisses, ce sera avec plaisir si un jour tu t'aventures par ici ! Au pire, on parlera de Cuba. ;)
znoliv.
ca y est .......
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

tu racontes vraiment n'importe quoi !!! mes biellettes avaient du jeu mineur, non soumis a contre visite et mes pneus uses un peu plus a l'intérieur mais pas au témoins
tu interprète comme ça t'arrange !bon d'accord , on va pas y passer le reveillon , mes voitures sont des tas de boue et pis c'est tout ! :D
Répondre