Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
La vieille dame était à Morzine ce weekend.
Reconstitution d'un camp US...
Un minimum de préparation (graissage, vérification des niveaux, vérification des feux, des pressions...)
Départ des environs de Montbrison (42) pour rejoindre Morzine (74)...
Quelques 300 km à parcourir avec la Bantam '44 chargée à bloc (tente small wall, lits picots, huiles (moteur, BV, freins), quelques pièces de rechange, 20L d'eau pour résister à la désydratation, quelques cubis (aussi), de quoi manger...).
Bref, 600kg au cul de la GPW pour affronter les petites routes et la montagne...
Une moyenne de 35km (soit 9h00 de route, pause casse croute comprise et les arrêts techniques)... Increvables ces vieilles Jeeps...
Et des paysages magnifiques (surtout qu'on avait le temps de les regarder )
Suite au prochain numéro
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 2:59 pm
par maman94
Ca a de la gueule.
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 5:07 pm
par MG94
Petit détail : les points de graissage n'étaient pas peints en rouge ? Je l'ai déjà vu plusieurs fois...
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 5:18 pm
par Jeep22
MG94 a écrit :
Petit détail : les points de graissage n'étaient pas peints en rouge ? Je l'ai déjà vu plusieurs fois...
Sur les véhicules US et Alliés . Après en France en Jaune.
Quand à la 82em dans cette région, elle n'y est même pas allée en repos.. Erreur de reconstitution
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 5:44 pm
par LMZ
maman94 a écrit :Ca a de la gueule.
Merci, mais là, tu n'as rien vu, je garde le "lourd" pour après, on n'est qu'à l'apéro là
MG94 a écrit :
Petit détail : les points de graissage n'étaient pas peints en rouge ? Je l'ai déjà vu plusieurs fois...
Tous les détails ont de l'importance... et tu as raison de le souligner...
J'ai la peinture, mais je n'ai pas refait les points de graissage... dés que j'ai le temps de le faire, je le remets à plus tard car je prends la Jeep pour aller me balader
Vivement qu'il fasse mauvais pour que je le fasse
Jeep22 a écrit :Sur les véhicules US et Alliés . Après en France en Jaune.
Quand à la 82em dans cette région, elle n'y est même pas allée en repos.. Erreur de reconstitution
Et non, elle n'y est jamais allée la 82... La GPW était juste là pour "grossir" les rangs du rassemblement...
Au demeurant, je pense que je vais finir par acheter un deuxième jeu de PC (AV/AR) que je marquerais à la 3ème DI US...
Dans mon coin, il y a plus de ceux qui remontaient de Provence que de ceux qui descendaient de Normandie
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 6:53 pm
par julienwj4.7
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 6:55 pm
par tristanlcf
superbe photo lolo
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 8:31 pm
par MG94
Jeep22 a écrit :Sur les véhicules US et Alliés . Après en France en Jaune.
Quand à la 82em dans cette région, elle n'y est même pas allée en repos.. Erreur de reconstitution
Ça va pour cette fois.
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 8:57 pm
par M201
MG94 a écrit :
Petit détail : les points de graissage n'étaient pas peints en rouge ? Je l'ai déjà vu plusieurs fois...
heu.................. je suis pas sur que de 1943 a 45
ils ce faisaient chier a peindre les points de graissage
sur tout que l'état major des armées , son estimation de durée de vie en zone de combat était de 3 mois
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 18, 2016 9:44 pm
par LMZ
M201 a écrit :heu.................. je suis pas sur que de 1943 a 45
ils ce faisaient chier a peindre les points de graissage