ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par didi »

pis là, on est en plein dedans.

les vieux c'est tous des cons, y croient tout savoir :devil:

mais c'est nous qu'on sait tout!!!! les fautes en moins, et le Français dans le texte. :cool:

pis après on dira que .... on verra bien :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en fixant cette tole sur les traverses , tu n' as pas un bruit de vibration qui remonte dans l' habitacle ?

sur le miens de Terrano , j' avais intercalés des caoutchouc entre la tole alu et la traverse -façon silent bloc , mais san jeu- pour supprimer les vibrations et donc ce bruit "de par le fait" :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

En 5 ans, je l'ai posé qu'une fois sur le ski de boite,au mois de mai dernier, pour passer un tout petit éboulement de 60cm de haut sur autant de large....bein t'es content d'avoir un ski en alu vu le bruit que ça fait....du fait 3 mètres pis tu regarde dessous.... c'est bon on y retourne!!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je me suis fais la même réflexion quand j' ai regardé le dessous du miens .... j' étais content qu' il soit là ce ski !
encore plus content quand on voit les entailles que laissent certains "cailloux" sur les quels ont est passé

dommage qu' on ne voit pas mieux .... mais des stries de 3mm de profondeur !
Copie_de_Photo_021.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

C'est clair!
Je crois que c'est un reflexe de regarder dessous.....C'est bon, y a rien qui fuit? :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Tanguy a écrit :je me suis fais la même réflexion quand j' ai regardé le dessous du miens .... j' étais content qu' il soit là ce ski !
encore plus content quand on voit les entailles que laissent certains "cailloux" sur les quels ont est passé

dommage qu' on ne voit pas mieux .... mais des stries de 3mm de profondeur !

[ATTACH=CONFIG]60454[/ATTACH]
Mode seul contre tous:
3mm de stries, oui mais dans de l'alu bien tendre...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Et :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :Mode seul contre tous:
3mm de stries, oui mais dans de l'alu bien tendre...
oui, mais il a pas plié son alu bien tendre...

il y a être sûr de soit, après il y a être têtu, après il y a être borné...

j'attends un peu, l'avenir me fera manger mon chapeau ou bien rigoler...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

A part le fait que moi je n’aurai pas confiance. Il y a un truc qui me surprend. Comme ce fait il que ta boite ne touche pas la tôle au ralenti ou lorsque tu travailles au couple sur des régimes très bas. :hein: Qu’est ce que tu as fait du coté de la boite pour qu’elle ne touche pas la tôle ? Si cela cogne la tôle, je ne donne pas longtemps pour que tu ais des fuites au niveau du joint entre la boite de transfert et la boite de vitesse. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :ben c'est très bien, c'est la tôle dont on a parlé il y a quelques temps, ou tu étais seul contre tous pour dire que ça allait aller....

une fois pliée, on verra bien si c'est facile de retirer tes vis pour faire la vidange...

Je suis toutefois étonné que ta boite ne vienne pas frotter dessus au démarrage en avant ou en arrière. C'est impressionnant comment elle joue sur ses silent-blocs!!!
moitib a écrit :y'a un centimetre entre la boite et la plaque ça touche pas, pas de vibration au démarrage, ni en roulant. Apres en tout terrain si ça touche un peu, c'est pas bien grave.

Tout ça ne m'a rien couté, on verra à l'usage :)

C'est facile d'acces et vraiment pas dur à mettre en œuvre. Si je plie tout et n'arrive plus rien à déserrer je sors la disqueuse. On refixera à coté, c'est pô grave.

Je retournerais ou je l'ai quillé sur la boite lol; ça sera un bon test.
Moi je dit que la plaque résiste haut la main, pour plusieurs raisons:
-j'aime l'acier
-j'aime pas l'alu
-didi pari qu'elle ne tient pas. :D
vincent sch a écrit :Salut

A part le fait que moi je n’aurai pas confiance. Il y a un truc qui me surprend. Comme ce fait il que ta boite ne touche pas la tôle au ralenti ou lorsque tu travailles au couple sur des régimes très bas. :hein: Qu’est ce que tu as fait du coté de la boite pour qu’elle ne touche pas la tôle ? Si cela cogne la tôle, je ne donne pas longtemps pour que tu ais des fuites au niveau du joint entre la boite de transfert et la boite de vitesse. :(

A plus

Vincent
c'est vrai que 1 cm c'est pas beaucoup. La mienne joue sur un peu plus, d'après ma mémoire de bigorneau du désert, tu dois entendre un bruit de vibration au démarrage :hein:
en tout cas, quand j'avais monté mon chassis ça frottait...
Répondre