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re: Subaru forester

Posté : mer. mars 28, 2018 10:55 am
par P!erre
Bonjour et merci pour les renseignements.
Autre point, pour tous les bouchons de vidanges/remplissage (moteur, boîte, diff avant et arrière), il faut des joints en Alu, ça c'est bon, mais de quels diamètres ? Je n'arrive pas à trouver les infos ...
Qui peut m'aider pour ce point ? :D

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 28, 2018 11:29 am
par smaret
Jamais regardé...
Faut dire, je les change pas ... :D tant que ça fuit pas...

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 28, 2018 2:33 pm
par mimouss
smaret a écrit :Jamais regardé...
Faut dire, je les change pas ... :D tant que ça fuit pas...
Pareil...
J'en ai quelques uns acheté chez sub mais je n'en ai pas encore vu suffisamment hs pour devoir les changer.

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 28, 2018 2:52 pm
par P!erre
Ok, donc on démonte, un coup de toile émeri fine pour supprimer les marques et on remonte ...

re: Subaru forester

Posté : mer. mars 28, 2018 3:14 pm
par smaret
En démontant tu verras. Si ça a été très serré la surface est marquée c’est mort.
Si la surface est correcte je remonte tel quel sans rien faire.
Sinon tu en achètes un jeu de différentes tailles chez normoto ou feubert ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 30, 2018 3:50 pm
par jf1sf5
J'ai le piston de frein arrière droit qui a parfois de la peine à revenir et ça me fait chauffer le disque, le moyeu et même la jante.... Comme tout est fermé jusqu'à mardi (c'est férié aujourd'hui ici !), je fais quoi ? Je démonte l'étrier, je sors le piston, je nettoie tout, je remonte l'ensemble et je purge mais comme je n'ai pas de quoi changer les joints, ça ne va pas servir à grand chose ?

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 30, 2018 3:54 pm
par Epsilon1964
Je l'ai déjà fait sans changer les joints, ça dépanne toujours, mais il faut être délicat avec les joints, vu que tu en auras pas de rechange tout de suite.

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 30, 2018 4:10 pm
par jf1sf5
Oui, j'vais faire comme ça pour dépanner et je referai comme il se doit quand j'aurai le kit de réfection ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 30, 2018 5:10 pm
par smaret
Je viens de finir le remontage des miens.
Les plaquettes aussi avaient cramé j’ai dû les changer.
Ça se voit car elles ont transpiré derrière!

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 30, 2018 5:50 pm
par mimouss
Tu sort l'etrier du disque et tu freine gentiment en s'arretant avant que le piston sorte. Généralement la partie qui est rouillée est au départ. Dans le fond c'est souvent propre.
Tu aura tout le loisir de le toiler (je fait au 1000 avec du liquide de frein dessus ou au pire de l'huile et fini a la paille de fer 000)