Nous sommes donc descendus à Béziers en avion le vendredi après midi. Un copain de chez les 406 nous à récupéré et nous avons fait un peu de tourisme nautique au Cap d'Agde grâce au papa de Stef...
Nous devions donc aller chercher le camion et conclure l'affaire le samedi matin mais voila ce qui devait arriver arriva... (les 2.8L vont ce marrer) Lors de notre ultime essai le système d'enclenchement 4x4 à commencer à faire des siennes et je n'arrivais plus à le passer en 2 roues motrices (il cherchait toujours à rester en 4x4).
On a donc laisser le proprio contacter un de ces anciens collègues de chez Opel pour résoudre le problème. Nous avons donc continué notre balade touristique en attendant les nouvelles.
Et heureusement bonne nouvelle le soir tout été réglé!! En fait le gars avait fait toute les vidanges (boîte, moteur ponts et boîte de transfert), et lors de cette opération il avait touché involontairement à la connectique du moteur électrique de la BT. Et donc cela engendrait une info erronée au système. Donc ouf rien de grave et cela à permis de revidanger la BT avec la bonne huile (5w30 au lieu de dexron 3 comme il l'avait fait...).
Nous sommes donc aller finaliser tout ça le soir, mais nous étions bien en retard pour aller à Rodez comme prévu. Donc nous sommes rester une nuit de plus sur place. Nous avons ainsi profiter pour faire quelques photos.
Bref voila comment au final nous avons remonter la france avec 24h de retard sur notre planning.
Nous n'avons eu aucun problème pour faire les 900km pour rentrer à la maison et en plus avec peu de conso (8.35L/100 , je trouve ça très correcte).
Parlons un peu de mon camion, c'est donc un 2.2l DTI Limited Long bleu foncé de 150 000 km, avec toutes les factures d'entretien (jusqu'à celle de samedi après midi
Tous ça pour moins de 5000€.
Aller voici les photos :

Stef en inspection et réparation express d'une vitre de rétro rebelle...

Voilà, le "monstre" (comme dit stef en référence à "the mask") fait dodo dans le jardin avec ses congénères de toutes tailles et usages.