Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 1:13 pm
par Epsilon1964
je lui piquerait bien sa BM
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 4:44 pm
par rover17
flamme a écrit :
....et parfois j'enclenche le mode sport quand à un feu un gars (bah oui j'vois jamais de femmes faire ça) fait vrombir son moteur pour dire j'vais démarrer et vous mettre 10 m ....ben non c'est moi qui le fait ....et sans bruit
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 4:50 pm
par christian.styling
pas mal le Bollinger, j'adore sa forme
il est vraiment idéal en proportions et très bien dessiné
super chouette 4X4 électrique
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 5:17 pm
par api26
sinon, ça peut facilement ce stocker l'electricité.
le volant d'inertie, pas cher, en béton
la journée tu fais tourner le biniou et pis tu récup l'elec la nuit.
et ça marche
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 5:33 pm
par Epsilon1964
christian.styling a écrit :pas mal le Bollinger, j'adore sa forme
il est vraiment idéal en proportions et très bien dessiné
super chouette 4X4 électrique
manque un peu de CX non ?
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 5:36 pm
par platplat
flamme a écrit :
ent )
....et parfois j'enclenche le mode sport quand à un feu un gars (bah oui j'vois jamais de femmes faire ça) fait vrombir son moteur pour dire j'vais démarrer et vous mettre 10 m ....ben non c'est moi qui le fait ....et sans bruit
Comme cette affirmation se retrouve souvent dans la bouche des adorateurs de l'electricité, et que je suis joueur, je suis allé chercher.
Dans le coin gauche, une Nissan Leaf et ses 109cv, pour un prix de vente d'environ 38000€
Dans le coin droite, une Mégane IV essence TCE et ses 100cv, pour un prix de vente d'environ 18 000€
Sans parler du prix, qui fait qu'on a deux Megane, pour une Leaf, je vous laisse seuls juges des perfs.
Bon, bah, c'est une branlée, sauf, sur le 0 a 50, qui se termine a égalité....
Du coup, les mecs en survet', je crois qu'ils vont continuer a mettre du mazout sur leur adidas..
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 5:57 pm
par greg 74
platplat a écrit :
De la a dire que nos amis electriciens sont des gros pipoteurs........
porte ouverte
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 6:08 pm
par Klug
api26 a écrit :sinon, ça peut facilement ce stocker l'electricité.
le volant d'inertie, (...)
et ça marche
C'est utilisé dans certains datacentres, à la place des batteries, pour alimenter le DC pendant les quelques secondes nécessaire pour que les groupes électrogènes démarrent et se stabilisent.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. févr. 09, 2018 6:14 pm
par Epsilon1964
Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir utiliser la foudre et la stoker dans une bagnole , on pourrait se tirer la bourre les soirs d'orages.