Entretien WJ 2.7 CRD
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Pensez vous que je doive adjoindre un courrier pour demander la prise en garantie, avec une restriction sur les ponts à monter (3,55 et non 3,73), et en demandant la prise ne charge à 100%?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gaston26
valJeep a écrit :mais encore?
si cette tête veut dire "t'es con tu devrais battayer pour te faire rembourser" -> désolé mais je suis pas bien armé à ce jeu là, et je préfère avoir une caisse qui roule plutôt qu'un dossier en justice en cours.
Si c'est pour dire que c'est une connerie au niveau des ratios, tu m'intéresse![]()
la grosse boulette c'etait au depart,bin apres ton vendeur t'as vraiment mis profond,ensuite bin c'est le degout sans vaselinevalJeep a écrit :je vais consommer plus et me trainer avec un 3.73:1, c'est ça?

je suis pas a ta place,j'aurai fait possible la meme connerie,ou reagit autrement....
bref du moment que tu vois le bord de la route enfin c'est ce qui faut

et entre t'es 3.73 et 3.55 meme pas tu verras une difference tres net,possible une petite hausse en conso est encore faudra vraiment calculé,et pis tu partira un peu mieux au feu rouge

il y aime on diraitplatplat a écrit :Un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès. N'en profite pas pour te faire élargir la rondelle quand meme.

- platplat
- Monument historique

- Pat
- Administrateur
Chuis pas sûr que tu ai beaucoup de réponse puisque tu sera un des premiersvalJeep a écrit :bon, la semaine dernière mon mécano a un peu pris la mouche, et a commencé à la jouer "prouvez moi que j'ai fait une faute, rapport d'expertise à l'appui, et on verra pour que je vous rembourse!". du coup ne voulant pas m'embarquer dans ce genre de procédure longue et pénible, je compte lui re proposer de le réparer en faisant marcher la garantie, donc avec des ponts d'occasions ( la garantie remboursant la moitié du prix du neuf, visiblement il veut se démerder pour passer les ponts d'occaz a la place de l'achat de pièces neuves.... ça c'est pas mon problème).
Le problème étant donc de trouver des ponts qui vont bien, et déjà un premier problèmes, les rapports de pont Comme dit ici:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=120318-ratio-pont-WJ-2-7-CRD?p=2126983#post2126983
tous les WJ ont pas les mêmes ratios.
La question est : ça fait une grosse différence 3.73 a la place de 3.55, si on trouve que ça comme pont??

Ca fait 5% plus court

Sur les modèles que je connais, ca se sent bien quand même, mais là tu a un engin normalement puissant, coupleux et avec une bonne plage de régime,, après faut voir si ce modèle a tendance à mouliner sur autoroute, auquel cas, ca sera encore pire (par ex. 2000=>2100 tour à 90 et 3000=>3200 tr à 130, sur les moteurs toy, tu passe du mode silencieux au mode Lancaster au décollage dans cette dernière zone

Mais au km da aux feux rouges, dans les concentrations de Jeep mazout, ça devrait être un plus

ou si tu montes des pneus un peu plus gros...

Coté fiscal et assurance, ça modifie aussi les caractéristique de l'homologation... bon y'a que toi qui le sait...
Sinon il peut pas juste changer à neuf les pièces qui posent soucis et te remonter tes couples coniques ???
C'est pas beaucoup plus de main d’œuvre, ça peut lui couter moins cher et toi, tu sais avec quoi tu repars

- valJeep
- Modérateur
je remet grandement en cause ces capacités à ouvrir un pont...Pat a écrit : Sinon il peut pas juste changer à neuf les pièces qui posent soucis et te remonter tes couples coniques ???
C'est pas beaucoup plus de main d’œuvre, ça peut lui couter moins cher et toi, tu sais avec quoi tu repars![]()
surtout que sur l'avant le roulement de pignon d'attaque est à changer, et ça je suis sur qu'il est pas capable

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
Je crois surtout que c'est moins cher de mettre 2 ponts achetés dans une casse que d'acheter chez Jeep ou chez un pro deux differentiels neufs.Pat a écrit :
Sinon il peut pas juste changer à neuf les pièces qui posent soucis et te remonter tes couples coniques ???
C'est pas beaucoup plus de main d’œuvre, ça peut lui couter moins cher et toi, tu sais avec quoi tu repars![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
il est couvert par une assurance ton garage ... un assurance qui est sensée couvrir les erreurs de ce genre ... et quand on fait une erreur et qu'on la répare, sur un véhicule moderne, ce n'est pas avec des pièces d'occasion ... enfin c'est juste une vision de l'extérieur. moi aussi je manque de gniaque

- platplat
- Monument historique
Je suis d'accord avec ça. Sauf que pour que son assurance marche, il faut qu'il admette son erreur. Ce qui fera augmenter sa prime de l'année prochaine.Grain.de.Sable a écrit :euh je suis toujours assez dubitative devant de genre de choses ...
il est couvert par une assurance ton garage ... un assurance qui est sensée couvrir les erreurs de ce genre ... et quand on fait une erreur et qu'on la répare, sur un véhicule moderne, ce n'est pas avec des pièces d'occasion ... enfin c'est juste une vision de l'extérieur. moi aussi je manque de gniaque![]()
Alors que la garantie, c'est pas pareil. Mais, la garantie met en oeuvre une vétusté. D'ou à mon avis la solution des ponts d'occas'

- valJeep
- Modérateur
Ok, ça je note!platplat a écrit :Quand tu vas laisser la voiture, il doit te donner un ordre de travaux. Dessus, il faut qu'il marque que c'est une prise en garantie.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
j'suis d'accord, mais ça fait déjà 2 mois, j'en ai marre de payer pour un engin qui roules pas...Grain.de.Sable a écrit :euh je suis toujours assez dubitative devant de genre de choses ...
il est couvert par une assurance ton garage ... un assurance qui est sensée couvrir les erreurs de ce genre ... et quand on fait une erreur et qu'on la répare, sur un véhicule moderne, ce n'est pas avec des pièces d'occasion ... enfin c'est juste une vision de l'extérieur. moi aussi je manque de gniaque![]()
voilà, soit je marche dans sa combine et il la joue cool, soit je sors l'artillerie lourde pour l'enfoncer, mais il va pas se laisser faire.platplat a écrit :Je suis d'accord avec ça. Sauf que pour que son assurance marche, il faut qu'il admette son erreur. Ce qui fera augmenter sa prime de l'année prochaine.
Alors que la garantie, c'est pas pareil. Mais, la garantie met en oeuvre une vétusté. D'ou à mon avis la solution des ponts d'occas'
SJ 413 de 2002, , 65mKm