Page 75 sur 998
re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 7:22 pm
par Subforest72
re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 7:40 pm
par Jo49
Prochaine sortie... tronçonneuse!

re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 7:54 pm
par Subforest72
Enfin c'est beaucoup de chemins d'exploit par chez moi, pas vraiment entretenu

re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 8:18 pm
par Jo49
Ici c'est devenu gras à souhait... petit tour cet aprèm pour recharger la batterie... il y a aussi beaucoup de branches en travers des chemins

re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 8:31 pm
par Subforest72
J'imagine vu les chemins que t'a près de chez toi quand c'est graaas

re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 8:40 pm
par Subforest72
2/3 mois après avoir acheté le foz j'avai eu un petit soucis sur l'autoroute

2 goujons cassés... Cause écrous serrés à la clé a choc par le garage et choc 500 bornes avant (poutrelle en béton planquée dans l'herbe au coin d'un chemin

)
Mon frère c'est acheté un foz il y a quelques mois, il vient de m'appeler, garé au bord de la route près de niort avec 2 goujons pétés à la roue arrière droite

(étrange, même roue que sur le mien

) évidemment pas mécano d'un sous il part sans clé et sans cric
pas d'assistance car contrat assurance au ras des paquerettes...
Bref demain matin à la 1ère heure je me tape un A/R à Niort
100_4709.jpg
re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 9:52 pm
par jf1sf5
Tu vas réparer ça au bord de la route
J'espère que tu vas remplacer le moyeu complet...car sortir les roulements à la masse pour pouvoir changer les goujons puis remettre les nouveaux roulements....
Bon travail !
re: Subaru forester
Posté : ven. nov. 15, 2013 10:06 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu vas réparer ça au bord de la route
J'espère que tu vas remplacer le moyeu complet...car sortir les roulements à la masse pour pouvoir changer les goujons puis remettre les nouveaux roulements....
Bon travail !
Sur le mien à l'époque j'était pas équipé du tout en outils, j'ai démonté les mâchoires de frein et dévissé la couronne de l'ABS, et j'ai sortis les 5 Goujons à la massette

remontés en serrant un écrou avec en guise d'entretoise un écrou plus gros et une rondelle.
Mais non demain je le ramène sur plateau, lui rentrera en train dimanche

Puis tant qu'a faire fallait qu'on lui échange ses suspatt ar avec celles d'un autre que j'ai à la maison, donc vais tout faire en même temps !
Sait pas encore si je vais changer les 5 Goujons

C'est mieux je sait bien, mais j'en ai que 2 neuf en stock

Vais voir suivant l'état

Et il a besoin du foz pour aller au taf lundi matin
C'est fou quand même, c'est pas courant ce genre de truc, faut que ça nous arrive à tous les 2 à la même roue et 2 mois après le permis, et à 200 bornes de la maison tout pareil !
PS: depuis que ça m'est arrivé je trimbale toujours dans le coffre goujons et écrous de rechange et un minimum de matos pour les changer !
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 17, 2013 8:09 pm
par Subforest72
Ayé réparé

J'ai changé le goujon cassé, et par mesure de sécurité j'en ai changé un autre "à l'opposé" Trois bon coup de marteau et ça sort bien

remise d'un neuf en le serrant avec un écrou et une rondelle en guise d'entretoise.
La cause je pense: sur le tambour il y a 2 trous en M8 filetés pour visser 2 boulons dedans qui permettent de sortir le tambour quand il coince, dans 1 des 2 trous, un boulon était cassé côté intérieur, il dépassait un peu (un bon mm) du coup le tambour était en biais, le petit boulon c'est du métal tendre (genre résistance 8.8) il c'est écrasé un peu et du coup la roue a pris du jeu

du coup perçage, taraudage
DSC00929.JPG
DSC00934.JPG
DSC00935.JPG
DSC00936.JPG
DSC00938.JPG
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 18, 2013 2:42 pm
par mimouss