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re: Subaru forester

Posté : lun. mars 26, 2018 9:12 pm
par P!erre
Salut la Team,
Bon j'ai craqué pour le SG9 avec son bloc tout neuf et fiabilisé :D
J'ai tout l'historique depuis l'achat du véhicule neuf, jusqu'au dossier de complet de RedZone (7500€ de facture concernant tout le bloc. Des coussinets de vilo trimétal jusqu'au soupapes)
Je l'ai finalement touché pour un peu plus de 10 k€ ... :no: vidange de touts les fluides de la semaine dernière. 0 rouille. Tous les équipements électriques fonctionnent parfaitement

Un régal de faire le plein pour 30€ en e85 :devil: et il envoie le coquin. Ma 330i n'était pas aussi violente.
Je me demande combien soir le bloc réellement en e85 ??? Et il faut un petit temps d'adaptation pour la BVA mais c'est cool en ville.

Maintenant les défauts, les lins avant et arrière qui sont fatigués et les amortis ... 11 ans, l'arrière est descendu de quasiment 4cm, l'avant de 7 mm et quelques marques sur la carrosserie.
J'aimerais y mettre des Pedders mais visiblement on ne peut plus se faire livrer en France, comment on fait ?
Si vous avez un bon plan, je suis preneur. ;)
Autre point, pour tous les bouchons de vidanges/remplissage (moteur, boîte, diff avant et arrière), il faut des joints en Alu, ça c'est bon, mais de quels diamètres ? Je n'arrive pas à trouver les infos ...

Voilà pour ce retour. Merci pour vos conseils.

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 26, 2018 10:37 pm
par smaret
Hey! Bravo, c’est cool les gens qui craquent encore pour des beaux joujous inutilisables sur route ouverte! :lol:
Félicitations ! Tu trouveras ton bonheur ici!

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 26, 2018 10:39 pm
par Olivier0981
pierrolefoufou a écrit : J'aimerais y mettre des Pedders mais visiblement on ne peut plus se faire livrer en France, comment on fait ?
Si vous avez un bon plan, je suis preneur. ;)
Autre point, pour tous les bouchons de vidanges/remplissage (moteur, boîte, diff avant et arrière), il faut des joints en Alu, ça c'est bon, mais de quels diamètres ? Je n'arrive pas à trouver les infos ...

Voilà pour ce retour. Merci pour vos conseils.
Bonsoir,

Bravo pour cette acquisition.
Côté Pedders, moi, je tenterais du côté du Sub'garage ;) . On ne sait jamais

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 1:12 pm
par jf1sf5
On veut des photos :)

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 4:04 pm
par P!erre
Voici la galerie (c'est celle de l'ancien proprio)
https://www.dropbox.com/sh/c4lpfv6gf574 ... Aa1Qa?dl=0

Autre point négatif, je ne retrouve plus le son qu'avait mon ancien SF5 Turbo d'origine.
Le son est trop aseptisé :ouin: :ouin: je veux retrouver le PlomPlom des Subs mais pas trop, genre le truc full décata ...

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 4:58 pm
par mimouss
Un silencieux inox genre borla et c'est bon ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 5:23 pm
par P!erre
mimouss a écrit :Un silencieux inox genre borla et c'est bon ;)
Supersprint, c'est bon ou pas ?

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 5:34 pm
par mimouss
Oui, tant que tu reste dans de l'homologué le bruit sera bien.
Absolument rien de plus neuf, mais se libère un peu avec les kilomètres.
Généralement il obtient son bruit définitif après 5000km ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 5:47 pm
par P!erre
mimouss a écrit :Oui, tant que tu reste dans de l'homologué le bruit sera bien.
Absolument rien de plus neuf, mais se libère un peu avec les kilomètres.
Généralement il obtient son bruit définitif après 5000km ;)
C'est l'idée, rester dans de l'homologué ;)
Changer l'intermédiaire modifie beaucoup de son ou pas ?

Merci.

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 27, 2018 5:54 pm
par mimouss
pierrolefoufou a écrit :C'est l'idée, rester dans de l'homologué ;)
Changer l'intermédiaire modifie beaucoup de son ou pas ?

Merci.
Non et ca décatalyse donc moyen voir mort au ct et illégal ;)
Le son c'est le silencieux qui le fait ;)