Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Alors bloc hydraulique ABS Outback BH et ses capteurs de roue sauf si identiques a ceux du Forester SF et ensuite un p'tit tour chez le sorcier Mimouss pour piloter tout ça avec un arduino
Je ne sais pas programmer un arduino.
Mais je vais m'instruire.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5 a écrit :Ben si je suis bien le truc, il me faudrait le bloc ABS avec son boitier, les capteurs de roues si différents de ceux de Forester et peut-être le boitier VDC, à voir avec Mimouss.
Sur bvm il n'y a que le boitier abs qui monterai peut être.
Faut voir comment est foutu le capteur de braquage. Il y a quelques trous filetés libres dans le volant. C'est pas un hazard....
Par exemple pour remettre le régulateur de vitesse d'ob sur mon volant wrx dans mon forester ( tout stock ) il ne m'a fallu que percer le plastique. Sur l'alu du volant il y avait tout les trous filetés aux bons endroits
Si ce capteur monte il y a peut être moyen de monter le système complet, sur 4eat en tout cas.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Comme ça serait pour une utilisation TT uniquement, je n'ai pas besoin de toute la panoplie de capteurs.
Un bloc ABS/VDC pilotable par arduino ne suffit-il pas pour juste freiner une roue, comme dans la vidéo du blog arduino ? Ou est-ce que le bloc ABS/VDC n'est pas compatible avec l'électronique du SF ? Ce que je veux dire, est-il possible d'installer un bloc ABS/VDC dans mon Forester sans devoir changer tout le faisceau et juste rajouter un arduino ? Excuse-moi, je ne comprends pas grand chose à toutes ces petites fées électroniques
Je dois analyser les schémas. C'est un 122cv de 97 ton foz?
Me semble qu'il y a un membre sur pirate4x4 qui est parvenu a brancher les pompes en direct et qui pilote une centrale ABS sans soucis avec des interrupteurs on/off
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :Me semble qu'il y a un membre sur pirate4x4 qui est parvenu a brancher les pompes en direct et qui pilote une centrale ABS sans soucis avec des interrupteurs on/off
C'est ce que je voulais faire au départ.
Mais sub c'est le boitier abs qui a un calculo intégré. Il n'y a pas d'ecu externe.
Du coup il faudrait le recablé sans la partie ecu, la bonne vingtaine de pin ....
Mais ça m'intéresse bien son truc
4 inter posé en carré chui sur que c'est gérable vu ce qu'on fait.
mimouss a écrit :C'est ce que je voulais faire au départ.
Mais sub c'est le boitier abs qui a un calculo intégré. Il n'y a pas d'ecu externe.
Du coup il faudrait le recablé sans la partie ecu, la bonne vingtaine de pin ....
C'est ce qu'il a fait
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Faut que je regarde, j'en avait ouvert une. Mais on a pas les schémas ca s'arrête au connecteur externe.
Faut jouer du métrix pour trouver qui est ou.