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re: Subaru forester

Posté : dim. mars 04, 2018 11:20 am
par jf1sf5
Pas de souci, je vais aller faire un tour chez mon copain "Tavares" à la démolition voir si il en a une sur la pile et l'ausculter ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 04, 2018 7:36 pm
par jf1sf5
Un Lithuanien m'a donné un lien concernant les schémas électriques des Outback/Legacy BH. Il y a effectivement un module séparé qui gère le VDC. Ca commence à la page 325

http://schnooze.com/files/legacy_manual ... Wiring.pdf

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 04, 2018 9:35 pm
par jf1sf5
Et voici une doc des différents composants du VDC. Je me demande si le système fonctionne si on ne lui branche pas le yaw rate, le lateral G sensor ainsi que le steering angle sensor ? Ca permettrait de n'avoir que la partie traction control qui agit uniquement sur les freins.

http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... is/vdc.pdf

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 04, 2018 9:47 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Et voici une doc des différents composants du VDC. Je me demande si le système fonctionne si on ne lui branche pas le yaw rate, le lateral G sensor ainsi que le steering angle sensor ? Ca permettrait de n'avoir que la partie traction control qui agit uniquement sur les freins.

http://www.voisin.ch/subaru/docs_techni ... is/vdc.pdf
A mon avis s'il manque une des infos il se met sur un mode par défaut ou prend une valeur fixe pour les capteurs, donc devient soit inactif soit fonctionne dans un mode dégradé qui ne fait pas prendre de risque à la mécanique!

Enfin ce n'est qu'une supposition, mais j'en serait pas surpris !

A mon avis faudrait soit garder les capteurs, soit les remplacer par un leurre, voir un leurre que l'on peut faire varier :)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 04, 2018 10:39 pm
par jf1sf5
T'aurais pas envie d'essayer de débrancher un ou des capteurs sur ton Outback pour voir si le traction control fonctionne toujours lors d'un croisement de pont :no: ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 04, 2018 10:50 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :T'aurais pas envie d'essayer de débrancher un ou des capteurs sur ton Outback pour voir si le traction control fonctionne toujours lors d'un croisement de pont :no: ;)
J'en aipas équipé vdc en état de rouler pour le moment..!

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 05, 2018 3:58 pm
par SXS_Windham
jf1sf5 a écrit :Alors, personne pour mesurer une tige d'amortisseur avant SG ?
Je m'en occupe en même temps que mes soufflets de cardan ! ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 08, 2018 4:37 pm
par P!erre
SAlut la team,

étant toujours à la recherche de la perle ...
Que pensez-vous de ce dernier :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13728 ... tm?ca=12_s

Bloc refait/fiabiliseé par RedZone suite une casse de joint de culasse.
Bon il est cher, j'ai une liste de ce qui à été fait dessus à écrire plus tard si vous voulez.

Merci.

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 08, 2018 6:08 pm
par jf1sf5
C'est bien trop cher, de plus il a soit été torturé soit mal entretenu au vu des réparations qui ont été faites...

Regarde sur les sites suisses comme autoricardo.ch ou ottoscout24.ch voire anibis.ch, c'est pas très compliqué de les exporter/importer en France.

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 08, 2018 6:49 pm
par P!erre
Donc pour l'histoire,

- Vehicule acheté a 135 000 par le proprio actuel qui part à la retraite, c'est sa 4 ème subaru en usage pro genre VRP. Toutes ses voitures sont entretenues chez RedZone
- A 140 000, le radiateur à rendu l'âme sur un trajet d'autoroute. Le gars c'est arrêté comme il a pu mais -> début de joint de culasse ...
- Le proprio a donné carte blanche au Mécano pour effectuer la réfection du bloc et il s'est fait plaisir. Il a tout le dossier :
distri neuve,
joint de culasse renforcé RCM,
pompe à huile gros diamètre,
pompe à eau ,
goujons ARP,
pistons neufs de la dernière génération subaru(pas des hautes compressions),
radiateur mishimoto,
durites eau silicones,
culasses rectifiées et aligné 3D(ça je n'ai pas bien compris :D ),
pompe a essence neuve,
carto SP98/E85 par FLRacing sans ajout de puissance
debimetre neuf, bougies neuves
Disques/plaquettes neuves
Suppression de la pompe à air secondaire (un truc pour donner de l'air en plus au catalyseur apparement)
Vidange de tous les fluides effectuées cette semaine ...

Voilà en gros, je dois en oublier. Le proprio m'a dit d'appeler directement RedZone (ce que j'ai fait pendant 30 mins, le proprio avait deposé la voiture lundi pour les vidanges), parce que lui et la mécanique faisait deux