[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Serge 91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Serge 91 »

Salut,

Je croyais que Dacia était cantonnée aux polices municipales, et bien non !
Cet hiver, à la montagne, quelle surprise d'avoir croisé la gendarmerie en Duster !
DSC0014.jpg
Equipés par Durisotti, comme les Megane RS !
313115_10150412693599743_273737584742_8133680_1383197810_n__copier__662.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :[...] roulent en ville et se servent de la garde au sol importante (pour une berline :lol :) pour se garer comme des merdes...merci l'image! Sans faire d'élitisme, au lieu de démocratiser le "4x4" et de le rendre sympathique, je trouve que cette multiplication des SUV 2rm accessibles financièrement donne presque raison aux escrolo qui condamnent tous les 4x4eux de comportement anti-citoyen... :( [...]
il y a une dizaine d'années des journalistes avaient mené une enquête qui concluait que les 4x4 étaient pour près de la moitié d'entre eux le véhicule de la maman qui allait chercher les gosses à l'école, mettait le vélo du petit dedans etc... l'atout étant la garde au sol et la robustesse

si les villes étaient moins anti-bagnoles il y aurait moins de 4x4 en centre ville parce qu'on pourrait s'y garer avec une voiture plate :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

JPG78 a écrit :moi je te comprend puisque c'est ce que j'ai fait... :diable:
;)
Grain.de.Sable a écrit :

j'ai essayé le forester de Dédé (en passager). En tant que passagère

:D mais moi aussi.... ;)
que j ai confondu avec un Xtrail en plus.... :lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

en tout cas qd je vois que pour le moment avec le X-trail... dans les sous bois boueux que je passe et que je suis Patrol et Suz.... que dans la neige, le Xt monte et passe là où les autres 4x4 ne passent même pas.... alors que je suis en pneus 100% route.... que dans le sable ça roule comme sur l autoroute... que sur les pistes rocailleuses ça passe ( sa touche oui, mais ça passe....)...

bin je me dis que je n ai rien à envier aux autres 4x4...
mais que le Duster est logiquement mieux que le Xt...
je me dis qu effectivement c est un très bon 4x4 ce Duster....

et j aime.... ;)
Toyotix
Quatre-Quatreux

Message par Toyotix »

En moyenne montagne je vois de plus en plus de chasseurs et d'agriculteurs rouler en Duster. Dans le temps ils avaient des Panda 4x4 puis plus récemment des Toy d'occase et maintenant des Duster. Comme ce sont des gens qui n'aiment pas jeter leur argent par les fenêtres on peut se dire que pour un prix serré Dacia doit avoir pondu un bon véhicule.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

riridangel a écrit :Je trouve que ce véhicule arrive trop tard et ca risque fort d'être un feu de paille.

Pourquoi copier les autres avec 15 ans de retard? Ce que Renault/Dacia aurait du faire à mon sens, c'est de faire un utilitaire 4x4 pickup, solide, simple un peu comme l'était le Dangel pu de l'époque ou la Panda 4x4 première génération. Un véhicule basique, bon marché, bon grimpeur avec un bonne charge utile et pour ceux qui veulent du fun, une bonne garde au sol.

Exercice raté pour moi. A vouloir toujours copier on perd le sens du risque.
Alors, t'as pas l'impression de t'être trompè... :no:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Softroader a écrit :Angle d'attaque : 30°
Angle de sortie : 36°
angle ventral :23°
Pente franchissable, autour des 37°... Évidemment, cela dépend du terrain, de l'élan et de la longueur de la pente...
Et des pneus adok...
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

JPG78 a écrit :Alors, t'as pas l'impression de t'être trompè... :no:
Oui et non :D . Le succès commercial est bien là et tant mieux pour les concepteurs et tant mieux pour les acheteurs si ils sont contents de leur achat. Cela étant, je trouve que le Duster vieillit très vite. Sa ligne est déja dépassée. Ce n'est pas un véhicule qui marquera l'histoire de l'automobile. C'est pas non plus avec ca que Renault va conquérir l'Afrique comme Peugeot l'avait fait avec le 404/504 surtout en version pick-up. Enfin, je veux bien parier que les marges sont riquiqui la dessus. Alors vendre des véhicules bon marché et qui ne rapportent pas beaucoup aux caisses de Renault...je ne vois pas trop l'intérêt.

Je maintiens que Renault a manqué d'audace et qu'un vrai 4x4 simple et costaud aurait été beaucoup plus bénéfique pour la marque à tous points de vue ( image de marque, cycle de vie du produit et concurrence )

Qui vivra, verra...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

riridangel a écrit :Oui et non :D . Le succès commercial est bien là et tant mieux pour les concepteurs et tant mieux pour les acheteurs si ils sont contents de leur achat. Cela étant, je trouve que le Duster vieillit très vite. Sa ligne est déja dépassée. Ce n'est pas un véhicule qui marquera l'histoire de l'automobile. C'est pas non plus avec ca que Renault va conquérir l'Afrique comme Peugeot l'avait fait avec le 404/504 surtout en version pick-up. Enfin, je veux bien parier que les marges sont riquiqui la dessus. Alors vendre des véhicules bon marché et qui ne rapportent pas beaucoup aux caisses de Renault...je ne vois pas trop l'intérêt.

Je maintiens que Renault a manqué d'audace et qu'un vrai 4x4 simple et costaud aurait été beaucoup plus bénéfique pour la marque à tous points de vue ( image de marque, cycle de vie du produit et concurrence )

Qui vivra, verra...
:no:
ton point de vue.... ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

riridangel a écrit :Oui et non :D . Le succès commercial est bien là et tant mieux pour les concepteurs et tant mieux pour les acheteurs si ils sont contents de leur achat. Cela étant, je trouve que le Duster vieillit très vite. Sa ligne est déja dépassée. Ce n'est pas un véhicule qui marquera l'histoire de l'automobile. C'est pas non plus avec ca que Renault va conquérir l'Afrique comme Peugeot l'avait fait avec le 404/504 surtout en version pick-up. Enfin, je veux bien parier que les marges sont riquiqui la dessus. Alors vendre des véhicules bon marché et qui ne rapportent pas beaucoup aux caisses de Renault...je ne vois pas trop l'intérêt.

Qui vivra, verra...
:D
Même Nissan, chantre du TT n'a plus de 4x4 pur et dur dans sa gamme. Toy resiste encore, ainsi que Land, et Jeep.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre