Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Bon... Je vous mets pas tout le truc sur l'axe médian et tout, mais voici la conclusion :

Une fois qu'on a trouvé l'axe médian, on prend un fil à plomb comme celui-ci, et on le laisse pendre au milieu à partir de la traverse, pour s'assurer que le véhicule est bien d'équerre. Il faut que le véhicule soit parfaitement droit. Comme ça, quand on prendra les mesures entre la traverse et les extrémités de l'armature, on sera sûr que la châssis est parfaitement rectangulaire. Si le châssis n'est pas exactement rectangulaire, le véhicule sera vrillé, et ça ressemblera à une banane roulante.

Ca colle ?
Cà me semble cohérent :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Hello les gars (et filles...)

Hé ouais, j'arrive à peine, c'est la fête ce matin ;)

Est-ce que vous savez s'il y a un nom en français pour le "car crushing" ?? (les môssieurs qui écrasent des voitures avec les bigfoot ou monster trucks)
C'est à c'te heure ci que t'arrives !!! :raleur:

Pour la peine, t'es bonne pour offrir le café à tout le monde ( ou l'apéro ) !!! :D

Car crushing = connerie humaine ? :D

Plus sérieusement, je connais pas d'équivalent en français :hein: Je pense que tu peux conserver l'appelation anglaise qui est relativement transparente .
Image
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Une "jumelle oscillante" ça vous parle? Moi perso, pas trop, ce serait une pièce fixée sur une barre débrayée (ou "tirant", la fameuse "traction bar") qui permet à l'essieu de bouger pleinement ; :(
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Bon... Je vous mets pas tout le truc sur l'axe médian et tout, mais voici la conclusion :

Une fois qu'on a trouvé l'axe médian, on prend un fil à plomb comme celui-ci, et on le laisse pendre au milieu à partir de la traverse, pour s'assurer que le véhicule est bien d'équerre. Il faut que le véhicule soit parfaitement droit. Comme ça, quand on prendra les mesures entre la traverse et les extrémités de l'armature, on sera sûr que la châssis est parfaitement rectangulaire. Si le châssis n'est pas exactement rectangulaire, le véhicule sera vrillé, et ça ressemblera à une banane roulante.

Ca colle ?
Oui en gros... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

une rotule ?
ImageImage
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :C'est à c'te heure ci que t'arrives !!! :raleur:

Pour la peine, t'es bonne pour offrir le café à tout le monde ( ou l'apéro ) !!! :D

Car crushing = connerie humaine ? :D

Plus sérieusement, je connais pas d'équivalent en français :hein: Je pense que tu peux conserver l'appelation anglaise qui est relativement transparente .
Ah ça me rassure de voir que vous trouvez ça crétin d'écraser des voitures avec une plus grosse voiture, LOL :mad:

L'apéro à cette heure-ci ?? Ouhlala, c'est un peu tôt encore pour moi :p
on va attendre un ptit chouia...

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ces trucs sur la photo svp ?? :hein:

[ATTACH]10175[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anjuna

Message par Anjuna »

Merci Kurios pour l'explication de la traction bar, c'est bien plus clair pour moi ;)
Image
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :Cà me semble cohérent :)
Wouaaaaaaaah....
Image

Merci Anjuna ! Et Kurios (malgré le "en gros" :P) !
Anjuna

Message par Anjuna »

Débutante a écrit :Une "jumelle oscillante" ça vous parle? Moi perso, pas trop, ce serait une pièce fixée sur une barre débrayée (ou "tirant", la fameuse "traction bar") qui permet à l'essieu de bouger pleinement ; :(
Tu aurais une image ressemblante ?
Débutante a écrit : Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ces trucs sur la photo svp ?? :hein:

[ATTACH]10175[/ATTACH]
Ce sont des amortisseurs :)
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Débutante a écrit :Ah ça me rassure de voir que vous trouvez ça crétin d'écraser des voitures avec une plus grosse voiture, LOL :mad:

L'apéro à cette heure-ci ?? Ouhlala, c'est un peu tôt encore pour moi :p
on va attendre un ptit chouia...

Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ces trucs sur la photo svp ?? :hein:

[ATTACH]10175[/ATTACH]
des amortisseurs qui te servent à compléter ta suspension (soit à ressort, soit à lames)
ImageImage
Répondre