Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Débutante a écrit :Bon... Je vous mets pas tout le truc sur l'axe médian et tout, mais voici la conclusion :
Une fois qu'on a trouvé l'axe médian, on prend un fil à plomb comme celui-ci, et on le laisse pendre au milieu à partir de la traverse, pour s'assurer que le véhicule est bien d'équerre. Il faut que le véhicule soit parfaitement droit. Comme ça, quand on prendra les mesures entre la traverse et les extrémités de l'armature, on sera sûr que la châssis est parfaitement rectangulaire. Si le châssis n'est pas exactement rectangulaire, le véhicule sera vrillé, et ça ressemblera à une banane roulante.
Ca colle ?
Cà me semble cohérent
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Hé ouais, j'arrive à peine, c'est la fête ce matin
Est-ce que vous savez s'il y a un nom en français pour le "car crushing" ?? (les môssieurs qui écrasent des voitures avec les bigfoot ou monster trucks)
C'est à c'te heure ci que t'arrives !!!
Pour la peine, t'es bonne pour offrir le café à tout le monde ( ou l'apéro ) !!!
Car crushing = connerie humaine ?
Plus sérieusement, je connais pas d'équivalent en français Je pense que tu peux conserver l'appelation anglaise qui est relativement transparente .
Une "jumelle oscillante" ça vous parle? Moi perso, pas trop, ce serait une pièce fixée sur une barre débrayée (ou "tirant", la fameuse "traction bar") qui permet à l'essieu de bouger pleinement ;
Débutante a écrit :Bon... Je vous mets pas tout le truc sur l'axe médian et tout, mais voici la conclusion :
Une fois qu'on a trouvé l'axe médian, on prend un fil à plomb comme celui-ci, et on le laisse pendre au milieu à partir de la traverse, pour s'assurer que le véhicule est bien d'équerre. Il faut que le véhicule soit parfaitement droit. Comme ça, quand on prendra les mesures entre la traverse et les extrémités de l'armature, on sera sûr que la châssis est parfaitement rectangulaire. Si le châssis n'est pas exactement rectangulaire, le véhicule sera vrillé, et ça ressemblera à une banane roulante.
Ca colle ?
Oui en gros...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Débutante a écrit :Une "jumelle oscillante" ça vous parle? Moi perso, pas trop, ce serait une pièce fixée sur une barre débrayée (ou "tirant", la fameuse "traction bar") qui permet à l'essieu de bouger pleinement ;
Tu aurais une image ressemblante ?
Débutante a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ces trucs sur la photo svp ??
[ATTACH]10175[/ATTACH]
Ce sont des amortisseurs