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re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. janv. 19, 2009 8:52 pm
par raidhdj100
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. janv. 19, 2009 9:07 pm
par stephane27
Merci pour vos compliments.
En ce qui concerne le poid, j'en sais rien!!

Et j'ai pas encore mis tout les tubes, il reste les transversales au niveaux des portes, et du pavillon arriere, ainsi que ceux qui vont rejoindre le fond du coffre, sur lequelle, j'y integre des porte roue de secours.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:47 am
par le fou furieux
compte a peu pres 80/85 kgs sur un engin long et 45/50 sur un engin court.....tout depend apres de la forme et de la matiere employée (acier etiré a froid ou 25cd4s)
a+lff

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 9:05 am
par stephane27
Quans j'aurais terminer, je vous donnerais precisement la quantité de tube utiliser, et il seras ensuite facile de determiner le poids de l'arceaux.

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 9:47 am
par Klug
le fou furieux a écrit :compte a peu pres 80/85 kgs sur un engin long et 45/50 sur un engin court.....tout depend apres de la forme et de la matiere employée (acier etiré a froid ou 25cd4s)
Si peu ?!
Je comprends mieux les perfs du "project Freelander"...
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:16 am
par Grain.de.Sable
Moi j'ai rien dit ...

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:20 am
par Grain.de.Sable
effectivement le souci principal est le poids, et en plus là tu as une section de tube assez importante. D'où l'intérêt de faire la chasse au poids sur les autres domaines de la voiture (tu te rappelles : tableau de bord, ciel de toit, vitres, pour certains capot en fibre ...).
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:34 am
par stv8
Klug a écrit :Si peu ?!
Je comprends mieux les perfs du "project Freelander"...
de mémoire celui du "premiers" 6 roues qui incluait tout l'arrière y compris un faux planché pesait guère plus de 100 kilo. et tous ça était fait pour supporter et " équilibrer" le poids du matos d'assistance.
le poids étant le principal ennemie tu prend un chassis tubululaire un arceau une coque en fibre et tu as un proto qui marche le seul problème c'est comment et combien de temps....
stephane
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 10:53 am
par Klug
Vi vi, bien sûr, j'ai pas dit qu'il suffisait de coller une forêt de tubes sur un chassis existant (ou tubulaire) pour se retrouver avec un "proto" capable de finir dans les 5 premiers du Dakar (ou autre).
C'est juste que ça ouvre quelques perspectives dans l'idée de se faire plaisir.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. janv. 20, 2009 11:58 am
par stephane27
C'est clair qu'il faut bien reflechir a tous ce qu'on peux alleger. En ce qui concerne ma section de tubes, si j'ai prit ce diametre, c'est parce que c'est la section demandé par le réglement FIA par rapport au poid de mon véhicule. Je sais bien que mon arceaux ne serais pas homologué FIA, mais l'idée c'etait de s'y approché au max (diametre, norme du tube ect...). Je pense que les gars qui ont concut ce reglement ont des raisons des faire ces choix, je ne fais que les ecouter et appliquer en m'y rapprochant le plus possible
Maintenant, c'est vrai que si j'avais voulue chasser encore plus le poids, j'aurais pus en gagner encore (tableaux de bord, vitres ect...) Mais apres, ca rendait mn 80 trop "exculsif" reservé compet. Je compte bien pouvoir l'utilisé au retour, et prevoir qq raid par la suite. Et puis surtout ca me rajouter encore du taf, et du budget
