preparation transaf pour un 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
raidhdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : LE CENTRE
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#731

Message par raidhdj100 »

a voir tout le tube :hein:

tu a changer les 4 ressorts pour les mettre en hhd :mad: :mad:

qu'elle poids environ un arceau 6 point :hein: ;)
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#732

Message par stephane27 »

Merci pour vos compliments.

En ce qui concerne le poid, j'en sais rien!! :hein: Et j'ai pas encore mis tout les tubes, il reste les transversales au niveaux des portes, et du pavillon arriere, ainsi que ceux qui vont rejoindre le fond du coffre, sur lequelle, j'y integre des porte roue de secours.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#733

Message par le fou furieux »

compte a peu pres 80/85 kgs sur un engin long et 45/50 sur un engin court.....tout depend apres de la forme et de la matiere employée (acier etiré a froid ou 25cd4s)

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#734

Message par stephane27 »

Quans j'aurais terminer, je vous donnerais precisement la quantité de tube utiliser, et il seras ensuite facile de determiner le poids de l'arceaux. :mad:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#735

Message par Klug »

le fou furieux a écrit :compte a peu pres 80/85 kgs sur un engin long et 45/50 sur un engin court.....tout depend apres de la forme et de la matiere employée (acier etiré a froid ou 25cd4s)
Si peu ?!

Je comprends mieux les perfs du "project Freelander"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#736

Message par Grain.de.Sable »

Moi j'ai rien dit ... :D
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#737

Message par Grain.de.Sable »

effectivement le souci principal est le poids, et en plus là tu as une section de tube assez importante. D'où l'intérêt de faire la chasse au poids sur les autres domaines de la voiture (tu te rappelles : tableau de bord, ciel de toit, vitres, pour certains capot en fibre ...).
ImageImage
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#738

Message par stv8 »

Klug a écrit :Si peu ?!

Je comprends mieux les perfs du "project Freelander"...

de mémoire celui du "premiers" 6 roues qui incluait tout l'arrière y compris un faux planché pesait guère plus de 100 kilo. et tous ça était fait pour supporter et " équilibrer" le poids du matos d'assistance.

le poids étant le principal ennemie tu prend un chassis tubululaire un arceau une coque en fibre et tu as un proto qui marche le seul problème c'est comment et combien de temps....


stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#739

Message par Klug »

Vi vi, bien sûr, j'ai pas dit qu'il suffisait de coller une forêt de tubes sur un chassis existant (ou tubulaire) pour se retrouver avec un "proto" capable de finir dans les 5 premiers du Dakar (ou autre).

C'est juste que ça ouvre quelques perspectives dans l'idée de se faire plaisir.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation transaf pour un 80

#740

Message par stephane27 »

C'est clair qu'il faut bien reflechir a tous ce qu'on peux alleger. En ce qui concerne ma section de tubes, si j'ai prit ce diametre, c'est parce que c'est la section demandé par le réglement FIA par rapport au poid de mon véhicule. Je sais bien que mon arceaux ne serais pas homologué FIA, mais l'idée c'etait de s'y approché au max (diametre, norme du tube ect...). Je pense que les gars qui ont concut ce reglement ont des raisons des faire ces choix, je ne fais que les ecouter et appliquer en m'y rapprochant le plus possible ;)

Maintenant, c'est vrai que si j'avais voulue chasser encore plus le poids, j'aurais pus en gagner encore (tableaux de bord, vitres ect...) Mais apres, ca rendait mn 80 trop "exculsif" reservé compet. Je compte bien pouvoir l'utilisé au retour, et prevoir qq raid par la suite. Et puis surtout ca me rajouter encore du taf, et du budget :mad: :mad: :malade:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Répondre