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re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 11:29 am
par famak
jibus a écrit :Le P38 est un 4x4 pas fiable qu'on voit rouler depuis sur route comme en tout terrain depuis + de 25 ans :D , ça reste + que correcte pour des 4x4 pas faible :) .
Les Pajero fiable par excellence sont pour une très grande majorité mangé par la rouille ...

Tous les véhicules sont fiables si l'usure et l'entretien sont traités.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 11:45 am
par christian.styling
famak a écrit :.....
La vanlife ou le offroadlife, c'est mignon, mais pas pour tout le monde, sauf sur youtube.
Il faut une famille acceptant la rudesse et la rusticité.

Regarde autour de toi, et demande toi si la famille a envie au troisième jour d'être secoué, sentir la transpiration, aller au toilette sans s'assoir, prendre une douche a l'eau plus ou moins froide et se sécher les pieds humide dans la crasse. Chercher de l'eau tous les jours, a 18h commencer a chercher de quoi dormir, et le temps que tu t'occupes de la bouffe, de la tente,etc, ta femme s'occupe de dresser la table "encore une fois" pendant que les gosses ont trop chaud ou trop froid, ont s'on claqué de leur journée... Relax, il ne reste que deux semaines et demi a ce rythme.
Pour positiver... On se balade gentiment dans des endroits deserts, sans circulation. On s'arrete comme on veut. On rapporte des souvenirs de vues somptueuses. Et on n'a ni frais de restau ni frais d'hotel ou de camping. On part pour des semaines ou des mois en ne payant que le gasoil (!)
Faut penser à un minimum d'equipement concernant les agrements du confort moderne.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 11:47 am
par Fabs74
jibus a écrit :Le P38 est un 4x4 pas fiable qu'on voit rouler depuis sur route comme en tout terrain depuis + de 25 ans :D , ça reste + que correcte pour des 4x4 pas faible :) .
Les Pajero fiable par excellence sont pour une très grande majorité mangé par la rouille ...
Et quand est il de la rouille sur des p38 de 25 ans? Il ne rouille pas...

Je viens d’appeler pour un Pajero de 2009... pas de surprise il est rouillé.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 11:53 am
par famak
christian.styling a écrit :Pour positiver... On se balade gentiment dans des endroits deserts, sans circulation. On s'arrete comme on veut. On rapporte des souvenirs de vues somptueuses. Et on n'a ni frais de restau ni frais d'hotel ou de camping. On part pour des semaines ou des mois en ne payant que le gasoil (!)
Faut penser à un minimum d'equipement concernant les agrements du confort moderne.

Bien-sûr !!
Mais en famille, il vaut mieux en savoir les inconvénients, pour profiter des avantages.

J'ai été gentil... J'ai pas parlé de la vaisselle a l'heure ou il faut coucher les enfants, remiser tout ce qui est en extérieur dans la voiture sans claquer les portes si ils dorment... Et avec la tente choisi, passer par dessus les mômes pour aller se coucher et fermer la porte.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 12:15 pm
par jibus
Fabs74 a écrit :Et quand est il de la rouille sur des p38 de 25 ans? Il ne rouille pas...

Je viens d’appeler pour un Pajero de 2009... pas de surprise il est rouillé.
Pour le P38 , on écoute pas parler de souci de corrosion , il ne doit pas avoir toute les tare :D , le Pajero la rouille des châssis sur les modèles 2.5 l/2.8 l , génération avant les 3.2 l , c'était institutionnel :D .
Après , si je devais acheter un P38 , il serait d'origine et serait un véhicule plaisir , pas un véhicule de tous les jours .
De + pour l'entretenir le spécialiste des P38 d'Ambert n'est pas très loin de la maison , s'il y a souci ;)

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 12:21 pm
par tito60
Attention, il y a rouille et rouille. La rouille est une institution sur les châssis quelque soit la marque.
Elle reste le plus souvent surfacique donc rien d'alarmant.

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 12:32 pm
par jibus
tito60 a écrit :Attention, il y a rouille et rouille. La rouille est une institution sur les châssis quelque soit la marque.
Elle reste le plus souvent surfacique donc rien d'alarmant.
Sur les Pajero , c'est gruyère et dentelle , après c'est beau la dentelle , mais pas apprécié au contrôle technique :elan:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 12:36 pm
par christian.styling
on a envie d'être chez moi partout, d'avoir un chez-moi qui bouge tous les jours. une vie de bohème familiale, grâce au 4x4 aménagé.
comme les gens du voyage dans le temps, sur piste avec des chevaux et des charrettes habitables... oké...


en plus des << détails >> énumérés par famak et qui posent question
sur le plaisir de randonner motorisé

il y a une autre face du 4x4 itinérant à considérer :

on ne voyage pas forcément seul (surtout à l'étranger).

en France on peut très bien se débrouiller seul.

à l'étranger c'est bien d'être à deux véhicules pour -en cas de problème- se prêter assistance...


mais ça implique un minimum d’adaptabilité à une vie en communauté sans prise de tête, :cool:
au moins au moment des picnics et surtout au moment des bivouacs... :)
quand on roule on peut faire la gueule... ;)

mieux vaut partir avec des quatquatreux qui deviendront des amis
qu'avec des amis qui sont en passe de devenir quatquatreux...
c'est mon avis. ;)

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 12:38 pm
par christian.styling
tito60 a écrit :Attention, il y a rouille et rouille. La rouille est une institution sur les châssis quelque soit la marque.
Elle reste le plus souvent surfacique donc rien d'alarmant.
sur un Toyota serie 4... la rouille ça te fait rire... même complètement atteint
le châssis reste plus solide que le châssis d'un 4x4 d'aujourd'hui

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : dim. mars 07, 2021 12:53 pm
par Fabs74
La rudesse et rusticité... Ok on parle de sortie en famille et surtout de vacances .

Chacun est libre de passer ses vacances comme il le souhaite mais ce n'est certainement pas pour nous bien que l'idée de pratiquer les pistes et autres chemins animent cette recherche.

L'utilisation quotidienne est passée au second plan puisque je peux me débrouiller autrement.