Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
D'ailleurs si tu pètes ton pare brise ils ne te renouvellent pas une seconde vignette.
Le seul certificat valable et obligatoire c'est le timbre apposé sur la carte grise.
Ok alors à quoi sert la modification des vignettes ,avant tu avais juste le mois et l'année maintenant sur la vignette tu as le jour ,le mois ,et l'année :hein onc pour être peinard tu enlève ta vignette "Pour vivre heureux vivons cachés"
Eeeeeh, les copainGs, je vais remettre un peu l'église au milieu du village.
Concernant les 24h pour réparer, je vous rappelle que ca concerne les grave manquement a la sécurité.
Genre, pneus a la ferraille, disques totalement hors cote, absence de plaquette, ressort cassé.
En fait, exactement le genre de caisse que vous ne souhaitez absolument croiser sur la route.
Des caisses dont les proprios n'ont absolument rien a battre, et qui ne sont jamais ni entretenues, ni controlées...
Sérieux, celles la; si elles sont retirées de la circulation, c'est un bien, pour tout le monde.
Et venez pas me parler de manque de pognon etc etc, ca n'autorise pas a rouler sans plaquettes. Et j'en ai encore croisé deux la semaine derniere, dont un Espace qui faisait des étincelles de la roue arriere gauche a chaque fois que son conducteur appuyait sur la pédale de frein.
M201 a écrit :oui c'est ça tu ne peut plus bouger t'en quel n'est pas réparé ET repassé au CT et quid du trajet pour la contre visite
bon le controleur ma fait comprendre a demi mot que la mise en " etat critique " sera dans des cas extrème
par contre il y aura plus de voiture en contre visite avec un temps de 2 mois pour les réparations
mon pote m'a dit hier que le taux de contre visite actuellement de 20 % environ aller passer a 80 % et le tarif ne sera pas en baisse lui non plus !
fini les contre visites gratuites !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06 a écrit :mon pote m'a dit hier que le taux de contre visite actuellement de 20 % environ aller passer a 80 % et le tarif ne sera pas en baisse lui non plus !
fini les contre visites gratuites !
je prends le pari des aujourd'hui que ce taux ne sera JAMAIS atteint.
M201 a écrit :oui c'est ça tu ne peut plus bouger t'en quel n'est pas réparé ET repassé au CT et quid du trajet pour la contre visite
bon le controleur ma fait comprendre a demi mot que la mise en " etat critique " sera dans des cas extrème
par contre il y aura plus de voiture en contre visite avec un temps de 2 mois pour les réparations
Alors je ne suis pas affirmatif mais il me semble que ces 24h sont en fait décomposées en trajet retour au garage et trajet au ct pour la contre visite sur preuve de rdv, entre t'as pas le droit de t'en servir sur route ouverte.
D'ailleurs sans ça je ne vois pas comment les mécanos et contrôleurs pourraient répondre au pied levé à une surcharge de planning ?
ghimi06 a écrit :Ok alors à quoi sert la modification des vignettes ,avant tu avais juste le mois et l'année maintenant sur la vignette tu as le jour ,le mois ,et l'année :hein onc pour être peinard tu enlève ta vignette "Pour vivre heureux vivons cachés"
J'en sais rien
Et une bagnole de moins de 4 ans, donc sans vignette, tu crois qu'ils l'alignent auomatiquement ?
ghimi06 a écrit :Ok alors à quoi sert la modification des vignettes ,avant tu avais juste le mois et l'année maintenant sur la vignette tu as le jour ,le mois ,et l'année :hein onc pour être peinard tu enlève ta vignette "Pour vivre heureux vivons cachés"
La vignette sur le parebrise sert au proprio pour savoir quand son controle technique est à faire. C'est plus facile de controler sur un parebrise, que de sortir régulièrement sa carte grise pour vérifier. C'est le meme principe que sur les engins. La pastille collée, qui donne la date du dernier controle périodique, permet à l'utilisateur de vérifier d'un seul coup d'oeil, avant utilisation, que la machine est en règle.
Et puis y en a qui perdent leur carte grise.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.