Ok alors à quoi sert la modification des vignettes ,avant tu avais juste le mois et l'année maintenant sur la vignette tu as le jour ,le mois ,et l'année :heinJMTT a écrit :Oui.
D'ailleurs si tu pètes ton pare brise ils ne te renouvellent pas une seconde vignette.
Le seul certificat valable et obligatoire c'est le timbre apposé sur la carte grise.
Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Concernant les 24h pour réparer, je vous rappelle que ca concerne les grave manquement a la sécurité.
Genre, pneus a la ferraille, disques totalement hors cote, absence de plaquette, ressort cassé.
En fait, exactement le genre de caisse que vous ne souhaitez absolument croiser sur la route.
Des caisses dont les proprios n'ont absolument rien a battre, et qui ne sont jamais ni entretenues, ni controlées...
Sérieux, celles la; si elles sont retirées de la circulation, c'est un bien, pour tout le monde.
Et venez pas me parler de manque de pognon etc etc, ca n'autorise pas a rouler sans plaquettes. Et j'en ai encore croisé deux la semaine derniere, dont un Espace qui faisait des étincelles de la roue arriere gauche a chaque fois que son conducteur appuyait sur la pédale de frein.

- BBS06
- Quatre-Quatreux
ben ouais ! .............ça a l'air de t'étonné , pourquoi ?JMTT a écrit :Sans dec vous vous réjouissez pour un pare vache plus ou moins toléré ?
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- BBS06
- Quatre-Quatreux
M201 a écrit :oui c'est ça tu ne peut plus bouger t'en quel n'est pas réparé ET repassé au CT et quid du trajet pour la contre visite
bon le controleur ma fait comprendre a demi mot que la mise en " etat critique " sera dans des cas extrème
par contre il y aura plus de voiture en contre visite avec un temps de 2 mois pour les réparations
mon pote m'a dit hier que le taux de contre visite actuellement de 20 % environ aller passer a 80 % et le tarif ne sera pas en baisse lui non plus !
fini les contre visites gratuites !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- platplat
- Monument historique
je prends le pari des aujourd'hui que ce taux ne sera JAMAIS atteint.BBS06 a écrit :mon pote m'a dit hier que le taux de contre visite actuellement de 20 % environ aller passer a 80 % et le tarif ne sera pas en baisse lui non plus !
fini les contre visites gratuites !

-
JMTT
Alors je ne suis pas affirmatif mais il me semble que ces 24h sont en fait décomposées en trajet retour au garage et trajet au ct pour la contre visite sur preuve de rdv, entre t'as pas le droit de t'en servir sur route ouverte.M201 a écrit :oui c'est ça tu ne peut plus bouger t'en quel n'est pas réparé ET repassé au CT et quid du trajet pour la contre visite
bon le controleur ma fait comprendre a demi mot que la mise en " etat critique " sera dans des cas extrème
par contre il y aura plus de voiture en contre visite avec un temps de 2 mois pour les réparations
D'ailleurs sans ça je ne vois pas comment les mécanos et contrôleurs pourraient répondre au pied levé à une surcharge de planning ?
J'en sais rienghimi06 a écrit :Ok alors à quoi sert la modification des vignettes ,avant tu avais juste le mois et l'année maintenant sur la vignette tu as le jour ,le mois ,et l'année :heinonc pour être peinard tu enlève ta vignette
![]()
"Pour vivre heureux vivons cachés"
![]()
![]()
![]()
Et une bagnole de moins de 4 ans, donc sans vignette, tu crois qu'ils l'alignent auomatiquement ?
-
JMTT
Change de pote.BBS06 a écrit : fini les contre visites gratuites !
La vignette sur le parebrise sert au proprio pour savoir quand son controle technique est à faire. C'est plus facile de controler sur un parebrise, que de sortir régulièrement sa carte grise pour vérifier. C'est le meme principe que sur les engins. La pastille collée, qui donne la date du dernier controle périodique, permet à l'utilisateur de vérifier d'un seul coup d'oeil, avant utilisation, que la machine est en règle.ghimi06 a écrit :Ok alors à quoi sert la modification des vignettes ,avant tu avais juste le mois et l'année maintenant sur la vignette tu as le jour ,le mois ,et l'année :heinonc pour être peinard tu enlève ta vignette
![]()
"Pour vivre heureux vivons cachés"
![]()
![]()
![]()
Et puis y en a qui perdent leur carte grise.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- pan59
- Quatre-Quatreux
Et je dirais même plus : change de centre de contrôleJMTT a écrit :Change de pote.![]()
-
JMTT
Ça reste du commerce, y'aura les bons et pis les autrespan59 a écrit :Et je dirais même plus : change de centre de contrôle![]()
![]()
![]()