re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mer. déc. 16, 2020 8:41 pm
Aujourd’hui j’ai commencé à tout remonter mais j’ai été arrêté dans mon élan par la gestion d’un test Covid en urgence pour mon dernier qui est cas contact d’une camarade de classe, test négatif, il pourra aller au collège demain ! 
Montage de la nouvelle traverse avant :
J’ai mis en place tous les radiateurs et ventilateur mais je n’ai eu le temps de faire de photo !
J’ai réalisé les deux durites en dash 10 qui relient plaque sandwich au radiateur :
Pour ceux qui n’ont jamais monté ces raccords, voici ma façon de faire :
On enroule bien serré, autour de la durite, un scotch carrossier afin que la tresse extérieur de la durite ne s’ouvre pas trop lors du tronçonnage de celle-ci :
Le raccord demonté:
On fixe l’écrou à l’étau et on fait rentrer la durite jusqu’au filetage de l’écrou, c’est la partie la plus embêtante car l’écrou est très serré sur la durite. Il faut aider la tresse à rentrer avec un petit tournevis :
Puis on vient revisser le raccord, ce qui va « sertir » la durite dans celui-ci :
Voilà c’est fini :
C’est tout pour ce soir !

Montage de la nouvelle traverse avant :
J’ai mis en place tous les radiateurs et ventilateur mais je n’ai eu le temps de faire de photo !
J’ai réalisé les deux durites en dash 10 qui relient plaque sandwich au radiateur :
Pour ceux qui n’ont jamais monté ces raccords, voici ma façon de faire :
On enroule bien serré, autour de la durite, un scotch carrossier afin que la tresse extérieur de la durite ne s’ouvre pas trop lors du tronçonnage de celle-ci :
Le raccord demonté:
On fixe l’écrou à l’étau et on fait rentrer la durite jusqu’au filetage de l’écrou, c’est la partie la plus embêtante car l’écrou est très serré sur la durite. Il faut aider la tresse à rentrer avec un petit tournevis :
Puis on vient revisser le raccord, ce qui va « sertir » la durite dans celui-ci :
Voilà c’est fini :
C’est tout pour ce soir !