Photos d’aménagements : le fourre-tout

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Message par christian.styling »

MadRedMax a écrit :Quand je vois ce genre d'aménagement je me demande toujours si c'est vraiment pratique ou si on passe pas son temps à jouer à la dinette et à plier / déplier /sortir / ranger des trucs.
si tu dors dans une tente de toit. tu disposes de tout l'intérieur pour y mettre ton bordel en vrac (j'ai un copain qui a des sandows en guise d'aménagements) ou rangé dans des caisses (qu'il faut souvent sortir puis rentrer) ou dans des tiroirs de rangement (à mon avis c'est le plus << commode >> :D )
si tu dors dans le 4X4 tu as des meubles sur lesquels tu fais ton lit et dans lesquels tout doit tenir (on emmène moins de conneries)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

christian.styling a écrit :si tu dors dans une tente de toit. tu disposes de tout l'intérieur pour y mettre ton bordel en vrac (j'ai un copain qui a des sandows en guise d'aménagements) ou rangé dans des caisses (qu'il faut souvent sortir puis rentrer) ou dans des tiroirs de rangement (à mon avis c'est le plus << commode >> :D )
si tu dors dans le 4X4 tu as des meubles sur lesquels tu fais ton lit et dans lesquels tout doit tenir (on emmène moins de conneries)
En fait j'y vois quelques soucis:
1°) la valise c'est la voiture, donc en cas de nuit chez des amis ou a l'hotel, il faut transvaser le necessaire de nuit à la main.
2°) c'est quand même réservé aux gabarits petits (longueur de couchage, hauteur disponible) et pas épais (faut pouvoir se retourner :D )
3°) Niveau olfactif, ça donne quoi l'ambiance à bord après la popotte de midi quand il faut reprendre la route? :D
4°) réservé aux couples :D
5°) faut absolument tout ranger

Coté avantage:
1°) on reste au sec et on peut se poser n'importe ou. Reste le souci de devoir enlever / remettre ses chaussures en permanence.
2°) avec un peu de rodage on doit rapidement retrouver ses affaires
3°) on prépare l'aventure toute l'année en aménageant l'engin
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

MadRedMax a écrit :En fait j'y vois quelques soucis:
1°) la valise c'est la voiture, donc en cas de nuit chez des amis ou a l'hotel, il faut transvaser le necessaire de nuit à la main.
2°) c'est quand même réservé aux gabarits petits (longueur de couchage, hauteur disponible) et pas épais (faut pouvoir se retourner :D )
3°) Niveau olfactif, ça donne quoi l'ambiance à bord après la popotte de midi quand il faut reprendre la route? :D
4°) réservé aux couples :D
5°) faut absolument tout ranger

Coté avantage:
1°) on reste au sec et on peut se poser n'importe ou. Reste le souci de devoir enlever / remettre ses chaussures en permanence.
2°) avec un peu de rodage on doit rapidement retrouver ses affaires
3°) on prépare l'aventure toute l'année en aménageant l'engin
oui , concernant la popote , j'ai installé ça sur la porte ar parce que dedans ça fume et en dehors de faire cuire des nouilles ça pue :)
pour l'hotel ou chez les potes j'ai toujours un sac qui se range bien plat dans les filets du plafond et on peut emmener le nécessaire ;)
le problème des chaussures ne se pose qu'en position nuit si tu as un revêtement de sol adéquate .
je fais que du sauvage et je ne reste qu'une ou deux nuits au même endroit et j'apprécie le fait de pouvoir démurger vite fait , sans être obligé de replier quoi que ce soit :D
c'est un style parmi d'autres
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jj-a110 a écrit :oui , concernant la popote , j'ai installé ça sur la porte ar parce que dedans ça fume et en dehors de faire cuire des nouilles ça pue :)
pour l'hotel ou chez les potes j'ai toujours un sac qui se range bien plat dans les filets du plafond et on peut emmener le nécessaire ;)
le problème des chaussures ne se pose qu'en position nuit si tu as un revêtement de sol adéquate .
je fais que du sauvage et je ne reste qu'une ou deux nuits au même endroit et j'apprécie le fait de pouvoir démurger vite fait , sans être obligé de replier quoi que ce soit :D
c'est un style parmi d'autres
quand je suis parti en Roumanie , on s'est faire 2 hôtels et je doit bien avouer que j'avais pas anticipé ce type de "bivouac " il m'a fallut faire une paire de fois l'aller retour pour aller chercher soit l’apéro soit la trousse de toilette voir même le slip propre ............... :roll: :roll:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nous question AMENAGEMENT on dort dedans mais
salle d'eau / WC / cuisine c'est DEHORS, y compris si il pleut...

Image

Image
--
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :nous question AMENAGEMENT on dort dedans mais
salle d'eau / WC / cuisine c'est DEHORS, y compris si il pleut...
oui c'est clair , mais si sans le vouloir tu te poses dans un terrain privé , c'est plus long pour bouger :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Comme quoi la solution idéale n'existe pas il faut toujours trouver le bon compromis qui s'apprend au fil du temps avec ton aménagement perso et au fil de tes erreurs ;) :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

surtout y a pas "la" solution
faut que chacun trouve la clé de ses problèmes de rangement...
d'où l'intérêt de ce genre de post de PHOTOS (normalement) où on affiche les trucs qu'on trouve géniaux sur le net
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en gros je viens de faire un doublon... avec ce que tu dis au-dessus... :ouin:
--
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

:)

Image
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre