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re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 5:16 am
par SXS_Windham
Du Pedders normal !
Oui je check régulièrement là dessous
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 8:15 am
par Subforest72
SXS_Windham a écrit :Du Pedders normal !
Oui je check régulièrement là dessous
tout SF
t'aurais pas un kit easy-fit SG à l'avant par hasard

ils sont un poil plus long, et un peu plus raide, donc sur un sf c'est + 2 ou 3 cm encore.
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 10:16 am
par SXS_Windham
Je suis full SG, mais du coup un peu déçu des ressorts heavy duty arrière qui se tassent pas mal quand même
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 11:49 am
par Subforest72
SXS_Windham a écrit :Je suis full SG, mais du coup un peu déçu des ressorts heavy duty arrière qui se tassent pas mal quand même
Les ressorts SG renforcés arrières sont plus souples que les SF et les suspatt avant SG sont un peu plus longues et un peu plus raide ! donc forcément t'es un peu déséquilibré...
Il te faudrait tout SF à l'avant (ressort pedders dans l'idéal) et à l'arrière amorto SG avec ressorts HD SF

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 11:56 am
par Subforest72
Au fait Vincent, te souvient-tu de la marque des élargisseurs de voie 1cm que tu m'avait filé

j'en cherche une deuxième paire pour l'arrière ! car ma voie arrière est plus étroite que l'avant, ça équilibrera

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 11:57 am
par jf1sf5
Tu pourrais mesurer la longueur des tiges d'amortisseurs avant de tes Pedders en détente ? Il doit y avoir environ 190mm mais je n'arrive pas à mettre la main sur une doc officielle Pedders et ils ne veulent pas me communiquer les dimensions par mail, seulement que c'est les même cotes que oem...
Pour l'arrière, peut-être qu'avec un kit pour Outback BG tu n'aurais pas le derrière qui s'affaisse. De ce que je comprends, les ressorts heavy duty sont plus ferme mais ne rehaussent pas, ils s'écrasent simplement moins sous la charge.
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 12:01 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Au fait Vincent, te souvient-tu de la marque des élargisseurs de voie 1cm que tu m'avait filé

j'en cherche une deuxième paire pour l'arrière ! car ma voie arrière est plus étroite que l'avant, ça équilibrera
Euh non ! Ca fait 15 ans que je les avais achetés chez le marchand de pneus. Probablement que tu en trouveras sur des sites pour Impreza tuning

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 12:04 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu pourrais mesurer la longueur des tiges d'amortisseurs avant de tes Pedders en détente ? Il doit y avoir environ 190mm mais je n'arrive pas à mettre la main sur une doc officielle Pedders et ils ne veulent pas me communiquer les dimensions par mail, seulement que c'est les même cotes que oem...
Pour l'arrière, peut-être qu'avec un kit pour Outback BG tu n'aurais pas le derrière qui s'affaisse. De ce que je comprends, les ressorts heavy duty sont plus ferme mais ne rehaussent pas, ils s'écraseront simplement moins sous la charge.
Les ressorts de SF heavy duty réhaussent et sont plus raide ! Par contre ceux de SG me déçoivent, ils sont un peu plus raide et réhaussent à peine...
Pour les SG je vais tester le montage amortos SG avec ressorts HD SF et coupelles sup SF
faut que je teste les suspatt d'OB BG aussi, les amortos on plus de course, et ils font des ressorts AR HD aussi, a voir ce qu'ils donnent en hauteur et rigidité sur un SF et sur un SG.
re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 6:00 pm
par Subforest72
Je vient de monter des silent bloc de crémaillère un peu plus ferme, et surtout neuf, car ma crémaillère avait 2mm de jeu droite/gauche
direction nettement plus précise et un peu plus ferme!
Par contre en sent plus les irrégularités de la route dans le volant
la tenue de route est bluffante rapport aux modifs et à la hauteur ! il est équilibré, c'est un plaisir a conduire
IMG_20180224_153726.jpg
Je suis presque déçu de lui changer bientôt les suspatt, car niveau confort/polyvalence j'ai enfin un super ensemble !

re: Subaru forester
Posté : sam. févr. 24, 2018 6:01 pm
par Subforest72
J'ai aussi reçu une paire d'étriers WRX non grippés qu'il faut que je rénove pour monter enfin un freinage AV à la hauteur du diamètre des roues
