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re: La NivRod ...

Posté : mer. avr. 06, 2011 9:32 pm
par MG94
Excellent !!! :lol:

re: La NivRod ...

Posté : jeu. avr. 07, 2011 9:12 pm
par djtof
Salut à tous,

C'était un super week end.
Eclate à mort et surtout beaucoup de mécanique.
Je n'avais jamais fait de boite de vitesse, et ben c'est fait.

Franchement c'est facile sur un niva. :lol:

Bref, voici quelques vidéos du week end.

Rodage de soupape by Babas:


Et vue d'ensemble de la NivRod en Vidéo HD:


Et voici toutes les vidéos de la NivRod depuis la première sortie:
Playlist NivRod

re: La NivRod ...

Posté : jeu. avr. 07, 2011 9:30 pm
par Ch_Couz
quel boulot :clap:
et dire que.... http://www.forum4x4.com/threads/99225-La-NivRod-...






eh m'sieur !!! quand elle s'ra finite tu prêtes un tour ?

re: La NivRod ...

Posté : ven. avr. 08, 2011 9:00 am
par djtof
Vous savez c'est une oeuvre d'art.
Donc je sais meme pas si je vais rouler avec après l'achat de celle ci.

Elle va rouler pour les quelques tours d'essais et après on verra.

Mais elle est de toute beauté.

Bye

re: La NivRod ...

Posté : ven. avr. 08, 2011 11:21 am
par Abdias
Mouai pour moi, ca reste quand même qu'un tas de tube qui roule pas tant que je l'ai pas vu roulé :diable:

re: La NivRod ...

Posté : mer. avr. 13, 2011 11:16 pm
par Fabrice21
Salut les potes,
Quelques photos :
Tout d'abords, j'ai installé la pompe a huile.
Un peu la misére, car on a mit les gougeons de fixation à la feraille ...
Donc, pas de panique, un morceau de rond, des filieres, et hop :
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Ensuite, montage du carter, peint et évidement avec un join neuf et des boulons neufs :
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Après avoir installé l'alternateur d'origine lada 1600 avec ses supports quej'ai restauré, remonté les poulies, pompe a eau, etc, il a fallut que je fabrique une nouvelle sortie pour l'eau de la culasse. le système d'origine ne me convenait pas car il y a un thermostat que je voulais virer et une sonde pour le calculateur. Comme je monte un carbu weber, la sonde ....
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J'ai bossé un bon moment sur la tuyauterie entre le moteur et le radiateur.
J'ai voulu rester dans l'esprit hotrod, donc 100% cuivre que j'ai bien décapé pour le look.
Me restera plus qu'a mettre du lustrant :
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Et une fois tous ca en place :
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De l'autre coté du moteur, j'ai installé le filtre a essence, le recepteur avec le flexible d'embrayage et quelques bricoles :
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Quelques photos d'ensemble :
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Autre travail, le carburateur.
C'est un weber 32 DGR, un modèle a la con visiblement.... J'ai acheté la pochette de joint, mais ca colle pas du tous...
Donc j'ai tous démonté, nettoyé, décapé, changé quelques trucs, mais pas de joint papier... Donc, a l'ancienne :
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Et le beber une fois remonté :
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Sinon, j'ai acheté 2 vannes 1/4 de tour pour les freins. Ca a l'air vraiment très bien.
Seul pb, ya aucun moyen de fixation....
J'hallucine un peu, va falloir que je regarde si je peux faire un pont de MIG au 4 coin sans risquer de niquer les joints....
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Voila, la suite un peu plus tard :diable:

re: La NivRod ...

Posté : mer. avr. 13, 2011 11:27 pm
par MG94
C'est beau... :o

re: La NivRod ...

Posté : jeu. avr. 14, 2011 6:17 am
par Abdias
oui :o

re: La NivRod ...

Posté : jeu. avr. 14, 2011 7:18 am
par Kurios
Bien ça démarre quand? :diable:

Pour tes vannes tu fais une patte qui se prend avec le filetage de ton tuyau. ;)

re: La NivRod ...

Posté : jeu. avr. 14, 2011 8:04 am
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: