Page 73 sur 79

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 10:20 am
par RV
Christian à très bien résumé : le terrano c'est un mixte. :cool:
Je considérais mon T2 long 2,7 TD comme l'un des meilleurs compromis route/TT, sinon le meilleur.
Je l'utilisais même pour les trial amateur organisés par mon club et grâce à son glissement limité arrière réellement efficace, à son très bon rayon de braquage, et la souplesse étonnante de son moteur à bas regime, je ne m'inclinais que devant les suzukis bien pilotés (et peut-être un G d'un "certain" jaune :no: s'il était venu avant que je passe au Suzuki).
Le seul reproche que je lui faisais était la relative faiblesse de ses 100 chevaux lors de fortes et longues montées sur autoroute.
J'ai ensuite acheté un T2 3 litres qui allait bien sur autoroute :cool: ... mais était creux à bas régime. :~:

Le G n'est pas comparable, car même s'il s'est civilisé par la suite, il a été conçu des le départ pour le franchissement. Le cahier des charges n'est pas le même pour les 2 véhicules. :diable:

Pour Platplat : Bouuuuhhh :koi: :cache: Tu as eu peur hein ! :D

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 10:24 am
par platplat
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. :D

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 4:14 pm
par didi
RV a écrit :Christian à très bien résumé : le terrano c'est un mixte. :cool:
Je considérais mon T2 long 2,7 TD comme l'un des meilleurs compromis route/TT, sinon le meilleur.
Je l'utilisais même pour les trial amateur organisés par mon club et grâce à son glissement limité arrière réellement efficace, à son très bon rayon de braquage, et la souplesse étonnante de son moteur à bas regime, je ne m'inclinais que devant les suzukis bien pilotés (et peut-être un G d'un "certain" jaune :no: s'il était venu avant que je passe au Suzuki).
Le seul reproche que je lui faisais était la relative faiblesse de ses 100 chevaux lors de fortes et longues montées sur autoroute.
J'ai ensuite acheté un T2 3 litres qui allait bien sur autoroute :cool: ... mais était creux à bas régime. :~:

Le G n'est pas comparable, car même s'il s'est civilisé par la suite, il a été conçu des le départ pour le franchissement. Le cahier des charges n'est pas le même pour les 2 véhicules. :diable:

Pour Platplat : Bouuuuhhh :koi: :cache: Tu as eu peur hein ! :D
oualà.

Le tarrano n'est mauvais que pour ceux qui ne le connaissent pas ;)

pour le prix, c'est 6 fois plus cher le G pour le même millésime...il ne peut être que mieux à ce prix là. :no:

C'est vrai que c'est pas la même chose quand on se promène en ville, les regards sont différents. :) en faveur du G. En fait ce qui fait la valeur du Terrano, c'est son image donnée. Reconnu que par des gens avertis ;)


Le terrano je l'ai beaucoup aimé. Le G c'est bien parti pour. Déjà, y'en a très peu sur la route... Mais pas encore fait bcp de TT avec...on verra avec le temps :cool:

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 4:37 pm
par platplat
Cherche pas a me le vendre, je t'ai dit non. :elan:

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 6:15 pm
par didi
platplat a écrit :Cherche pas a me le vendre, je t'ai dit non. :elan:
c'est dommage, il avait une couleur originale. Champagne que c'était! :cool:

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 6:45 pm
par RV
didi a écrit :oualà.

Le tarrano n'est mauvais que pour ceux qui ne le connaissent pas ;)

...


Le terrano je l'ai beaucoup aimé. Le G c'est bien parti pour. Déjà, y'en a très peu sur la route... Mais pas encore fait bcp de TT avec...on verra avec le temps :cool:

Pour le G, j'ai mon opinion, mais je laissé le "maître des lieux" s'exprimer à son sujet, lui qui a pu en tester diverses versions. ;) :vroum:

:coucou:

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 8:53 pm
par christian.styling
le G fait rêver... mais le tarif est dissuasif
et... pour dormir "dedans" ça le fait pas
il n'est pas assez long (la taille ça compte)

:D

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 9:38 pm
par didi
christian.styling a écrit :le G fait rêver... mais le tarif est dissuasif
et... pour dormir "dedans" ça le fait pas
il n'est pas assez long (la taille ça compte)

:D
debout. :cool:

fô dormir debout, tellement il est haut de plafond :) je suppose qu'ils l'ont fait comme ça pour une histoire de volume d'air et de confort :hein: :hein:

passke je vois pas trop pourquoi, sinon, hormis pour rouler avec un casque à pointe :diable: :diable:

re: Vu sur le coin coin

Posté : dim. avr. 22, 2018 10:45 pm
par christian.styling
le cax à pointe faut se méfier quand la piste est secouante. t'as vite fait de trouver pendu au plafond par la jugulaire :diable: :dehors:

re: Vu sur le coin coin

Posté : lun. avr. 23, 2018 9:52 am
par ronan83
didi a écrit :debout. :cool:

fô dormir debout, tellement il est haut de plafond :) je suppose qu'ils l'ont fait comme ça pour une histoire de volume d'air et de confort :hein: :hein:

passke je vois pas trop pourquoi, sinon, hormis pour rouler avec un casque à pointe :diable: :diable:
Et tu as raison pour le casque à pointe (ou sans). Initialement, c'était un véhicule conçu pour l'armée (un appel d'offre pour l'armée du Shah d'Iran) et cette garde au toit permet aux militaires de rouler complètement équipés.
Le G civilisé, apparu en 79, a conservé cette particularité car le marché visé était les artisans et agriculteurs (présence au catalogue des options de la prise de force sur la BT :wink :)
De nos jours, la puissance max est passée de 156ch à plus de 600ch, sans préparation :devil:
Voilà, voilà