Salut les Ps10, un petit tour par ici pour vous dire où j'en suis de mon COC :
j'ai fais une demande à "COC France" , ils m'ont rendu mes sous au bout de 15 jours car impossible pour eux de me fournir un COC, je contacte "certifauto" et 3 mois plus tard toujours rien, ils me remboursent...
je contacte le garage en Allemagne qui m'a vendu le véhicule, il me donne d'abord les coordonnées de l'ancien proprio, très sympathique mais qui n'avait pas de document pouvant faire avancer mon affaire ( il m'a tout de même envoyé la clé du petit coffre à l'arrière, le manuel d'utilisation du poste gps installé dans la voiture et...une photocopie d'une carte grise d'un PS10 d'un ami à lui au cas où ça aurait pu me servir !?!:roll
Je recontacte le garage en Allemagne, il me dit qu'il va contacter l'administration ou je ne sais quoi, 2 jours plus tard, il est désolé, il ne peut rien pour moi et me conseille de chercher du coté de l'Espagne !
En Espagne je trouve les "descendant" de Santana motors dans les mêmes locaux de l'entreprise à Linares (
http://www.grupojpg.com/index.htm ) qui en échange de quelques infos ( carte grise, numéro de chassis et adresse postale) m'envoient gratuitement et très rapidement un dossier sur mon Ps10, un certificat du constructeur avec toutes les infos et homologations du véhicule. A la préfecture, refus de ce document, il n'est pas français !
Entretemps, bien sûr entretien téléphonique avec Mam Strager qui me fait remarquer que mon Ps10 a été réceptionné en Allemagne comme un Santana Vitara, effectivement le vendeur m'en avait parlé, il semble que ça se fait et que c'est légal, chez eux.
Je vais voir du coté de la DREAL qui me dit d'être prudent avec le document que peut me fournir l'importateur après son test de 2400€ ttc car il faut être vraiment sûr qu'il est valable à leurs yeux car ils peuvent eux aussi me demander de faire d'autres test !
Dernière cartouche avant la réception à titre isolé (1400€), c'est à dire qu'on part de zéro comme si c'était un prototype, la DREAL me conseille d'envoyer un dossier à SUZUKI France pour leur demander de prolonger la réception en tant que Vitara, de l'apparenter à un Vitara...bizarre, je sais, j'y crois peu mais bon, j'attends...