[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

shodan47
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par shodan47 »

Super PS10 a roulé tout le week end, impeccable, beau comme un sous neuf après les quelques finitions qui lui manquait.
Toujours autant de brio le moteur avec ses 160CV. :cool:
Prochaine étape lui mettre un treuil au cas ou je me plante et aller le tester dans des conditions difficiles.
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

:champ:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

loulou33 a écrit : :champ:
Le champ on le boira cet été. Au rasso ps10 ( la ps10 ROCA 2016 :vroum :) .
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

Salut les Ps10, un petit tour par ici pour vous dire où j'en suis de mon COC :

j'ai fais une demande à "COC France" , ils m'ont rendu mes sous au bout de 15 jours car impossible pour eux de me fournir un COC, je contacte "certifauto" et 3 mois plus tard toujours rien, ils me remboursent...

je contacte le garage en Allemagne qui m'a vendu le véhicule, il me donne d'abord les coordonnées de l'ancien proprio, très sympathique mais qui n'avait pas de document pouvant faire avancer mon affaire ( il m'a tout de même envoyé la clé du petit coffre à l'arrière, le manuel d'utilisation du poste gps installé dans la voiture et...une photocopie d'une carte grise d'un PS10 d'un ami à lui au cas où ça aurait pu me servir !?!:roll :)

Je recontacte le garage en Allemagne, il me dit qu'il va contacter l'administration ou je ne sais quoi, 2 jours plus tard, il est désolé, il ne peut rien pour moi et me conseille de chercher du coté de l'Espagne !

En Espagne je trouve les "descendant" de Santana motors dans les mêmes locaux de l'entreprise à Linares ( http://www.grupojpg.com/index.htm ) qui en échange de quelques infos ( carte grise, numéro de chassis et adresse postale) m'envoient gratuitement et très rapidement un dossier sur mon Ps10, un certificat du constructeur avec toutes les infos et homologations du véhicule. A la préfecture, refus de ce document, il n'est pas français !

Entretemps, bien sûr entretien téléphonique avec Mam Strager qui me fait remarquer que mon Ps10 a été réceptionné en Allemagne comme un Santana Vitara, effectivement le vendeur m'en avait parlé, il semble que ça se fait et que c'est légal, chez eux.

Je vais voir du coté de la DREAL qui me dit d'être prudent avec le document que peut me fournir l'importateur après son test de 2400€ ttc car il faut être vraiment sûr qu'il est valable à leurs yeux car ils peuvent eux aussi me demander de faire d'autres test !

Dernière cartouche avant la réception à titre isolé (1400€), c'est à dire qu'on part de zéro comme si c'était un prototype, la DREAL me conseille d'envoyer un dossier à SUZUKI France pour leur demander de prolonger la réception en tant que Vitara, de l'apparenter à un Vitara...bizarre, je sais, j'y crois peu mais bon, j'attends...
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

Bon comme je le craignais c'est la merde, et je ne sais pas si le mec de la drire te l'as dit mais une RTI "prototype" c'est quasiment infaisable (je les avais questionné pour ton cas car j'ai fait beaucoup de RTI pour des camions)
Pas simple tout Ca, et Ca fini par revenir cher.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Bon comme je le craignais c'est la merde, et je ne sais pas si le mec de la drire te l'as dit mais une RTI "prototype" c'est quasiment infaisable (je les avais questionné pour ton cas car j'ai fait beaucoup de RTI pour des camions)
Pas simple tout Ca, et Ca fini par revenir cher.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je me suis mal exprimé, j'ai employé le terme "prototype" pour faire simple, le terme exacte est "non apparenté" , c'est à dire qu'il faut passer les 5 tests ( niveau sonore, freinage, rétrovision, antiparasitage et pollution) . J'ai vu sur google pas mal de gars qui importaient des mustang depuis les USA, l'UTAC (l'organise qui réalise les tests) leur facture en moyenne 1400€. A la DREAL on me dit que ça peut aller jusqu'à 3000€. Je vais demander un devis à l'Utac directement. ( tant pis, j'achèterai ma belle galerie l'année prochaine au lieu de cette année :) )

Apparemment les tests sont cours mais l'attente est longue pour obtenir un rdv car certains pros importent des véhicules par dizaines et monopolisent les ateliers pendant des semaines...

En tous cas bravo pour ton travail sur le tien, ça prends forme, le parechoc est nickel !
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

cyrilux a écrit :Je me suis mal exprimé, j'ai employé le terme "prototype" pour faire simple, le terme exacte est "non apparenté" , c'est à dire qu'il faut passer les 5 tests ( niveau sonore, freinage, rétrovision, antiparasitage et pollution) . J'ai vu sur google pas mal de gars qui importaient des mustang depuis les USA, l'UTAC (l'organise qui réalise les tests) leur facture en moyenne 1400€. A la DREAL on me dit que ça peut aller jusqu'à 3000€. Je vais demander un devis à l'Utac directement. ( tant pis, j'achèterai ma belle galerie l'année prochaine au lieu de cette année :) )

Apparemment les tests sont cours mais l'attente est longue pour obtenir un rdv car certains pros importent des véhicules par dizaines et monopolisent les ateliers pendant des semaines...

En tous cas bravo pour ton travail sur le tien, ça prends forme, le parechoc est nickel !
Oui pour les voitures américaines faut faire une RTI mais c'est classique. Je veux pas te faire peur, mais lorsque j'ai appelé la Dreal il m'ont dit que dans le cas du PS10 on pouvait pas faire de RTI car le constructeur n'existe plus. Tu te lances dans un parcours du combattant. A ta place je le revendrai dans son pays d'origine :no:
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

shodan47 a écrit :Oui pour les voitures américaines faut faire une RTI mais c'est classique. Je veux pas te faire peur, mais lorsque j'ai appelé la Dreal il m'ont dit que dans le cas du PS10 on pouvait pas faire de RTI car le constructeur n'existe plus. Tu te lances dans un parcours du combattant. A ta place je le revendrai dans son pays d'origine :no:
J'en suis à ma 2éme visite à la DREAL la personne qui me reçoit connait bien mon cas, elle sait que le constructeur n'existe plus mais ne m'a jamais parlé de "parcours du combattant" , pour elle c'est un cas comme un autre mais qui exige de passer les 5 tests complets à l'Utac, elle m'a même envoyé le dossier à remplir, j'ai plus qu'à lui ramener pour engager la procédure. J'ai peut-être loupé une info au passage, je sais pas...
shodan47
Quatre-Quatreux

Message par shodan47 »

cyrilux a écrit :J'en suis à ma 2éme visite à la DREAL la personne qui me reçoit connait bien mon cas, elle sait que le constructeur n'existe plus mais ne m'a jamais parlé de "parcours du combattant" , pour elle c'est un cas comme un autre mais qui exige de passer les 5 tests complets à l'Utac, elle m'a même envoyé le dossier à remplir, j'ai plus qu'à lui ramener pour engager la procédure. J'ai peut-être loupé une info au passage, je sais pas...
Ce qui me fait plaisir chez toi c'est que tu es un optimiste :clap: Bon j'espère que je me trompe et que ca va bien se passer, quand je dis que c'est un parcours du combattant, c'est que dans ce cadre là, les tests UTAC sont fait avec les normes actuelles, donc un véhicule qui a dix ans, le moindre truc qui coince et c'est mort sauf frais important, exemple l'installation d'un FAP, l'absence d'ABS ou autre. Ce serait un véhicule de collection ca serait plus simple...

Je sais un peu de quoi je parle j'ai fais des dizaines de RTI et j'ai des camions neufs qui sont resté bloqué 18 mois a cause d'un détails, aucun carrossier n'arrivait a trouver la solution, j'ai finalement réalisé les certificats de carrossage et pesées moi même sous ma responsabilité.

On se lance dans de telles procédures, pour des véhicules ou tout est maîtrisé comme tu le disais par exemple ceux en provenance des états unis. Un ami importait des Dodge Ram et savait tous les frais et les modifications a faire pour une RTI, mais c'était déjà très compliqué. C'est interessant aussi pour des véhicules cher comme un Ford Raptor ou des véhicule sur lequels on obtient une plue-value importante, exemple une Shelby 500 neuve qui ne coûtera que 40 000 $ au USA.... mais franchement pour un PS10 ... même si parfois l'amour fait faire des folies, et on peut aimer le PS10, en ce qui me concerne l'amour des véhicules est très rationnel et se mesure en Euros :D

Info: pour les Iveco Massif par contre aucun souci, le COC coute 500 euros chez Iveco et on en trouve a des prix intéressants en Italie, d'ailleurs je vais peut être changer mon PS10 pour un massif :lol: , vu la cote actuelle des PS10 en ajoutant 5000 €uros je peux avoir un Massif presque neuf et ce moteur 3L que j'ai eu sur plusieurs Daily il a du coffre!!!

La moralité de l'histoire c'est que quand on achète un véhicule il faut éviter les coups de cœur sans connaitre les tenants et les aboutissants. Toi tu es excusable, tu es un artiste :D ...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Je viens de rentrer d'Irlande, désolé pour Cyrilux ça parait compliqué et je n'ai pas d'info a ce sujet :malade:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Répondre