Toujours autant de brio le moteur avec ses 160CV.

Prochaine étape lui mettre un treuil au cas ou je me plante et aller le tester dans des conditions difficiles.
Modérateur : MG94
Le champ on le boira cet été. Au rasso ps10 ( la ps10 ROCA 2016 :vroumloulou33 a écrit :![]()
Je me suis mal exprimé, j'ai employé le terme "prototype" pour faire simple, le terme exacte est "non apparenté" , c'est à dire qu'il faut passer les 5 tests ( niveau sonore, freinage, rétrovision, antiparasitage et pollution) . J'ai vu sur google pas mal de gars qui importaient des mustang depuis les USA, l'UTAC (l'organise qui réalise les tests) leur facture en moyenne 1400€. A la DREAL on me dit que ça peut aller jusqu'à 3000€. Je vais demander un devis à l'Utac directement. ( tant pis, j'achèterai ma belle galerie l'année prochaine au lieu de cette annéeshodan47 a écrit :Bon comme je le craignais c'est la merde, et je ne sais pas si le mec de la drire te l'as dit mais une RTI "prototype" c'est quasiment infaisable (je les avais questionné pour ton cas car j'ai fait beaucoup de RTI pour des camions)
Pas simple tout Ca, et Ca fini par revenir cher.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui pour les voitures américaines faut faire une RTI mais c'est classique. Je veux pas te faire peur, mais lorsque j'ai appelé la Dreal il m'ont dit que dans le cas du PS10 on pouvait pas faire de RTI car le constructeur n'existe plus. Tu te lances dans un parcours du combattant. A ta place je le revendrai dans son pays d'originecyrilux a écrit :Je me suis mal exprimé, j'ai employé le terme "prototype" pour faire simple, le terme exacte est "non apparenté" , c'est à dire qu'il faut passer les 5 tests ( niveau sonore, freinage, rétrovision, antiparasitage et pollution) . J'ai vu sur google pas mal de gars qui importaient des mustang depuis les USA, l'UTAC (l'organise qui réalise les tests) leur facture en moyenne 1400€. A la DREAL on me dit que ça peut aller jusqu'à 3000€. Je vais demander un devis à l'Utac directement. ( tant pis, j'achèterai ma belle galerie l'année prochaine au lieu de cette année)
Apparemment les tests sont cours mais l'attente est longue pour obtenir un rdv car certains pros importent des véhicules par dizaines et monopolisent les ateliers pendant des semaines...
En tous cas bravo pour ton travail sur le tien, ça prends forme, le parechoc est nickel !
J'en suis à ma 2éme visite à la DREAL la personne qui me reçoit connait bien mon cas, elle sait que le constructeur n'existe plus mais ne m'a jamais parlé de "parcours du combattant" , pour elle c'est un cas comme un autre mais qui exige de passer les 5 tests complets à l'Utac, elle m'a même envoyé le dossier à remplir, j'ai plus qu'à lui ramener pour engager la procédure. J'ai peut-être loupé une info au passage, je sais pas...shodan47 a écrit :Oui pour les voitures américaines faut faire une RTI mais c'est classique. Je veux pas te faire peur, mais lorsque j'ai appelé la Dreal il m'ont dit que dans le cas du PS10 on pouvait pas faire de RTI car le constructeur n'existe plus. Tu te lances dans un parcours du combattant. A ta place je le revendrai dans son pays d'origine![]()
Ce qui me fait plaisir chez toi c'est que tu es un optimistecyrilux a écrit :J'en suis à ma 2éme visite à la DREAL la personne qui me reçoit connait bien mon cas, elle sait que le constructeur n'existe plus mais ne m'a jamais parlé de "parcours du combattant" , pour elle c'est un cas comme un autre mais qui exige de passer les 5 tests complets à l'Utac, elle m'a même envoyé le dossier à remplir, j'ai plus qu'à lui ramener pour engager la procédure. J'ai peut-être loupé une info au passage, je sais pas...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]