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re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 16, 2021 7:56 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Comment tu fais avec l'ABS?
ABS complètement supprimé. Plus de capteurs, plus de système ABS. Système de freinage refabriqué à l'ancienne.
re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 16, 2021 8:43 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :ABS complètement supprimé. Plus de capteurs, plus de système ABS. Système de freinage refabriqué à l'ancienne.
Solution radicale effectivement !
Comment l’électronique gère ça ?

Comment le contrôle technique gère ça ?

re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 16, 2021 8:58 pm
par vincent sch
Il faut que je retrouve le topic ou j'explique comment j'ai leurré le système en modifiant quelques connexions au niveau de la prise électrique qui est au cul du système hydraulique ABS. Ce qui m'a permis de tout supprimer dans le compartiment moteur et donc de gagner cette place.
Au contrôle technique il ne voit rien, pas de voyant allumé, le système fonctionne comme un système de freinage classique.
Je vais essayer de retrouver le topic où j'en parle. .....M'enfin on est en train de pourrir le topic de Yamajim.
J'en parle ici:
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page25 également en page 22 pour le début
A plus
Vincent
re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 16, 2021 9:09 pm
par edefaverney
Oups!!!

Effectivement !

Si tu veux on peut continuer sur le poste de mon nouveau Terrano !

re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 16, 2021 9:16 pm
par vincent sch
Je crois que ce serait plus approprié.

re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 16, 2021 10:45 pm
par yamajim
vincent sch a écrit :Salut à tous
C'est certain que si tu réduis l'angle des arbres, tu vas pouvoir gagner en solidité.

Et peut être qu'avec deux blocs, tu pourras plus facilement évoluer?
Oui c'est aussi ca l'idée, grace aux blocages av + ar la plupars des passages se font en douceur avec le pied trés leger sur l'accelerateur, enfin en tout cas quand je regarde des videos de comparaison du même 4x4 sur les même franchissement soit en diff ouvert, soit blocage av, soit blocage ar, soit blocage av + ar, c'est assez impressionnant la facilité avec laquelle le double blocage passe et aussi la douceur avec laquelle il passe même comparé à 1 blocage simple qu'il soit avant ou arrière.
On elimine deja les reprises d’adhérence qui est une plaie, mais bon le couple appliqué au roue est quand même non negligeable, surtout que je passe en roue de 35" avec couple conique plus court, donc les cardans aurons d'autant plus d'efforts à transmettre.
Pour l'ABS moi je suis pas emmerdé je l'ai pas

re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : sam. avr. 17, 2021 8:21 am
par didi
je confirme pour les blocages, si t'es pas bourrin, ça te facilite la vie!!
mais garder l'esprit vif, ça s'arrête pu, et ça peut faire bizarre...
re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. avr. 23, 2021 9:43 pm
par yamajim
J'ai fait quelques recherche a propos des cardans de T1/T2 avec une bonne nouvelle à la clé, j'ai créé un post pour ceux que ca intéresse :
viewtopic.php?t=189557-Les-differents-c ... ost3888690
re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. mai 28, 2021 10:22 am
par yamajim
J'ai recu il y a quelques temps deja les differentiels à blocage chinois que j'avais commandé. voici quelques photos :
Le compresseur :
20210519_205622.jpg
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Différentiel avant :
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Differentiel arrière :
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20210519_213413.jpg
20210519_213427.jpg
20210519_212831.jpg
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Je suis franchement content de la qualité de fabrication/d'usinage
re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : ven. mai 28, 2021 11:08 am
par edefaverney