Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Message par JMTT »

BBS06 a écrit :ça confirme ce que j'ai dis ! et c'est plutôt une bonne nouvelle !
Sans dec vous vous réjouissez pour un pare vache plus ou moins toléré ?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

JMTT a écrit :Ce n'est en aucun cas obligatoire l'affichage de la vignette du ct sur le pare brise. :D
Tu es sur de çà :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
JMTT

Message par JMTT »

ghimi06 a écrit :Tu es sur de çà :hein:
Oui.

D'ailleurs si tu pètes ton pare brise ils ne te renouvellent pas une seconde vignette.

Le seul certificat valable et obligatoire c'est le timbre apposé sur la carte grise.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

greg 74 a écrit :t es serieux la ?? :hein:

Oui !!

Pour une durée restreinte, en attendant de trouver une solution. Parce que, celui qui ne possède qu'une voiture, du jour au lendemain, il va se retrouver sans moyen de déplacement (24H) ! Que crois-tu qu'il va faire ?

Faut regarder la vraie vie ! Déjà aujourd'hui, avec le CT actuel, sur 360 habitants de mon bled, j'en connais au moins 5 ou 6 qui roulent avec des vieilles caisses sans CT !

Une bagnole à 200€, si on te l'immobilise, t'en rachètes une, ça coûte moins cher que de faire les réparations. Tant qu'à faire, tu ne fais pas le changement de CG, ça fait encore 200 balles d'économisé. Évidemment, pour quelqu'un qui est dans la vie active, ce n'est pas envisageable, mais pour un paysan en retraite qui reste dans un rayon de 30 km ...
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Pas besoin de courir, il suffit de se promener dans la rue ou sur un parking public et d'aligner toutes les caisses sans vignette à jour (pareil pour l'assurance).
Ils l'ont fait il y a quelques années ici.
je confirme

"on" m'a supprimé ma carte grise
suite à un mec qui vérifiait que j'avais payé le stationnement et qui s'est aperçu que mon contrôle pollution n'était pas sur le pare brise de mon fourgon...

(oui je sais : c'est pas obligatoire ! n'empêche qu'on m'a retiré mon véhicule de la circulation pendant plusieurs jours... )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funquad a écrit :Oui !!

Pour une durée restreinte, en attendant de trouver une solution. Parce que, celui qui ne possède qu'une voiture, du jour au lendemain, il va se retrouver sans moyen de déplacement (24H) ! Que crois-tu qu'il va faire ?

...

ils n'en n'ont rien à foutre !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :Oui.

D'ailleurs si tu pètes ton pare brise ils ne te renouvellent pas une seconde vignette.

Le seul certificat valable et obligatoire c'est le timbre apposé sur la carte grise.
ça m'est arrivé avec l'ancienne vignette
je me fais arrêter lors d'un contrôle inopiné en bord de route
le mec me dit : "vous z'avez pas de vingette ?"
j'y dis : "si dans le vide poche, j'ai pété mon pare-brise et j'ai pas de nouvelle vignette à coller !"
il me dit : "c'est illégal, vous devez la décoller et la recoller sur le nouveau pare-brise ! ! ! "
j'y dis : " peux pas ! a essayé mais ça coupe ! :ouin: "
il a cru que je me foutais de lui, il a voulu me prouver que c'était possib'
il s'est entaillé deux doigts... :diable:
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :ils n'en n'ont rien à foutre !
Oui, mais les utilisateurs non plus ! Il y a un monde entre les villes et les cambrousses, ici, sans voiture, tu ne peux pas vivre ! Alors, quand tu n'as pas le choix, tu finis par être fataliste, c'est comme ça qu'il y a plus d'un million de personnes qui roulent sans permis. Alors, pour le CT, ce sera pareil, ils rouleront sans ! L'avantage, c'est qu' ici, tu as bien moins de chances de te faire prendre ...

La preuve, certains roulent sans permis depuis plusieurs années, parfois 10 ans, voir plus. Il suffit juste d'éviter certains endroits et certaines heures, et de ne pas avoir d'accident ...

Parfois, en voulant trop bien faire, on fait pire ...
André
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Epsilon1964 a écrit :et si tu répares chez toi, tu dois plus bouger avant la réparation ? Les flics vont faire comment, démonter l'auto pour savoir, si tu roules en attendant ta pièces ?

oui c'est ça tu ne peut plus bouger t'en quel n'est pas réparé ET repassé au CT et quid du trajet pour la contre visite

bon le controleur ma fait comprendre a demi mot que la mise en " etat critique " sera dans des cas extrème

par contre il y aura plus de voiture en contre visite avec un temps de 2 mois pour les réparations
je revendique le droit de dire des conneries
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

funquad a écrit :Oui !!

Faut regarder la vraie vie ! Déjà aujourd'hui, avec le CT actuel, sur 360 habitants de mon bled, j'en connais au moins 5 ou 6 qui roulent avec des vieilles caisses sans CT !

Une bagnole à 200€, si on te l'immobilise, t'en rachètes une, ça coûte moins cher que de faire les réparations. Tant qu'à faire, tu ne fais pas le changement de CG, ça fait encore 200 balles d'économisé. Évidemment, pour quelqu'un qui est dans la vie active, ce n'est pas envisageable, mais pour un paysan en retraite qui reste dans un rayon de 30 km ...
tu m excuses mais je comprends pas :hein: :D

ca s appelle l organisation temporelle :D

pour des gens dont le budget est deja sous le plancher radar ! je pense que les intelligents preferent choisir entre s accomoder et le tribunal pour faux et usage de faux ;) :( :hein:

et tu imagines : le carton avec blesse !

nombre de caisses vendus sans ct , sont des cerceuils roulants ;)

je vois pas l interet ! nepsa change ta carte grise , c est classe comme ca meme si le nouveau ( meme involontairement) se fait plomber c est le vendeur qui prend !! c est classe !
le dernier qui a fait ca a un copain a mange de la puree pendant 15jours et la paille :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre