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re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 20, 2013 4:13 pm
par dede83
evite
re: Subaru forester
Posté : dim. oct. 20, 2013 6:04 pm
par mimouss
dede83 a écrit :evite
Avec les sieges renforcer c'est bon (mis part le reglage soupape...)
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 04, 2013 2:03 pm
par mimouss
Biellettes de barre stab out:
Distance sol -> bas du pneu:
Av = 38cm (35 avec)
Ar = 41cm (38 avec)
Ca me va pour l'instant.

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 04, 2013 2:14 pm
par jf1sf5
Sur la 2eme photo, on voit bien comme ça croise

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 04, 2013 6:19 pm
par jf1sf5
Fin novembre, je dois passer au contrôle technique donc remettre les suspensions en configuration d'origine (j'ai théoriquement le droit de passer avec les Proflex, il n'y a pas d'homologation pour les amortisseurs, un montage correct et une rehausse de maximum 5 cm sont autorisés).
J'en profiterai pour leur faire une révision et une modification au niveau des paliers supérieurs, j'ai déjà commandé les joints spi, racleurs et toriques (X-ring) afin que l'huile reste au niveau des paliers car d'origine il n'y a qu'un joint en "U" simple effet prévu pour des vérins hydrauliques qui ne remplissent pas leur rôle ni de joint racleur ni de rétention d'huile qui arrive à sortir...

Le guidage du bas se faisant grâce à des roulements, rien à modifier de ce côté là.
Depuis 2 ans que j'étudie ces amortisseurs (j'ai tout démonté !), j'espère que ça va fonctionner car ce n'est pas très agréable de devoir lubrifier sans arrêt ces fameux paliers, qui plus est, il faut aussi vidanger l'huile qui finit au fond de la jambe de force...je pense que les ingénieurs Proflex ne sont pas allés au bout du développement...ils m'ont répondu que c'étaient des amortisseurs de compétition conçus pour être révisés à la fin de chaque spéciale...
Je suis curieux de savoir comment fonctionnent les amortisseurs S99tech car ils sont de conception assez similaire avec l'amortisseur à proprement parlé en position inversée et qui coulisse dans la jambe de force
Je ferai des photos !
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 04, 2013 7:29 pm
par Subforest72
ça va te faire bizzard de retrouver un truc qui croise pas

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 04, 2013 7:34 pm
par jf1sf5
Une plate normale quoi
Bon, pour passer l'hiver ce sera de toute façon plus "pilotage" sur neige que franchissement...
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 04, 2013 9:14 pm
par Subforest72

Moi je vais pouvoir tester les mud sur la neige, certains m'ont dit que ça vaut rien sur la neige tassée ou le verglas... ce serais pas étonnant.. on verra bien

re: Subaru forester
Posté : mar. nov. 05, 2013 10:53 am
par Bebop
jf1sf5 a écrit :ils m'ont répondu que c'étaient des amortisseurs de compétition conçus pour être révisés à la fin de chaque spéciale...
ça parait logique

re: Subaru forester
Posté : mar. nov. 05, 2013 11:51 am
par mimouss
Subforest72 a écrit : 
Moi je vais pouvoir tester les mud sur la neige, certains m'ont dit que ça vaut rien sur la neige tassée ou le verglas... ce serais pas étonnant.. on verra bien
Ca depend a quoi on le compare.
Par rapport a un bon termogomme lamelisé c'est vrai.
Par rapport a un pneu route (meme m+s) c'est faux!
On a pu comparer avec mon pere (outback avec bridg d684) et moi (forester fedima extreme) et bien les muds sont au dessus sur neige tassée, en dessous sur glace vive, et tres au dessus dans la poudreuse et congeres
