Subforest72 a écrit :Ça pète pas du tout même 1 ou 2 seconde ?
T'a vérifié comment qu'il y avait de l'allumage ?
Que disent les codes erreur du calculateur ?
Y'a suffisamment d'essence ?
Le levier de bva était sur quelle position lors de son arrêt prolongé ? Combien de temps d'ailleurs ?
Si y'a de l'essence et de l'allumage ça doit péter! Sauf peut-être effectivement si le capteur de position du sélecteur bva est resté bloqué.
Lors du déplacement du levier bva, sur le bloc compteur la position de la bva suit bien celle du levier?
Si ça pète un coup une ou 2 secondes ça peut-être l'anti démarrage (j'en doute)
Si pas d'allumage capteur pmh vilo ou aac.
Mais effectivement si pas de voyant d'Anti-démarrage, et que ça pète pas du tout, mais qu'il y a de l'allumage et que l'essence arrive bien, ça peut être un soucis de capteur de levier bva. Mais j'ai encore jamais vu ça.
Perso je commencerait par vérifier qu'il y ai de l'allumage, pas de voyant anti-démarrage, et que l'essence arrive bien jusqu'au moteur (débrancher la durite, la mettre dans une bouteille, et mettre le contact au 2ème cran, ça doit couler franchement pendant une a 2 secondes puis se couper.)
Salut Subforest.
Grand merci pour ta participation.
Pour te répondre, je suis sûr de mon allumage car en faisant un apport d'essence dans l'admission, j'arrive à faire démarrer, le moteur tourne sans cahot jusqu'a ce que tout soit brulé. Donc, pour moi, l'allumage fonctionne.
Donc, j'ai vérifié l'arrivée d'essence. Je précise que si j'avais débranché la batterie, c'était pour changer le filtre à carburant dans le réservoir, qu'avant cela je démarrais bien après plusieurs tours de démarreur, ce qui n'était pas parfait non plus mais bon...
Alors donc, j'ai vérifié l’arrivée du carburant en débranchant les durits coté moteur, et j'ai vu un peu d'essence couler dans mon pot en verre mais pas beaucoup je trouve et pas très violemment. J'en ai profité pour souffler dans les durite coté moteur et ça souffle bien coté réservoir donc, à priori rien de bouché.
Il y a de l'essence à moitié du réservoir. Il n'y a pas de code erreur affiché mais je revérifierai. Le levier de vitesse était sur parc puis sur neutre pour essais, mais si c'était un contact bloqué sur une vitesse, il n'y aurait aucun fonctionnement du démarreur et là, il tourne copieusement. Et je croie que l'afichage de la vitesse suit l'action sur le levier. Je vérifierai.
Je ne connais pas le voyant antidémarrage, le quel est-ce ??
Je rappel qu'avant la dépose/pose de la platine carburant, je démarrais...!
Voilà, qu'en pense tu ?? Merci pour ton aide.
A bientôt.
Chuuss