[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
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re: Subaru forester
Le gars sur la vidéo, c'est Rally sur offroadsubarus.com il vient de monter un E-locker dans un r180 mais il a des petits soucis de mise au point.
- jeandu64
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Petite question rapide pour un Outbacker
Désolé de venir vous déranger au milieu des Forester mais j'aurais grand besoin de vos lumières.
Juste pour savoir, à votre avis, s'il serait question d'une manip à faire quand on a débranché sa batterie pendant un certain temps (borne plus, bien sûr), sur une outback H6 de 2001, qui ne veut plus redémarrer. Je précise que j'ai une bonne tension de batterie (13, 7 v après recharge), que l'allumage fonctionne, que le démarreur tourne tant qu'il peut, qu'on peut entendre la pompe d'amorçage tourner avant le démarrage et que ça démarrait (pas directement mais sûrement) avant le débranchement. Du coup, je pensais à un blocage du calculateur, genre sécurité (comme quand on est resté sur une vitesse enclenchée sur la BA, mais là, y'a rien qui tourne du tout) ou paramètre manquant, je ne sais pas...!???
Je pense que si vous n'en n'avez pas entendu parlé sur vos modèles, y'a peut-être une chance pour que ce soit pareil sur un outback.
Merci d'avance les gars pour vos avis et désolé pour l'incruste...

A plus.
Chuuss
- Subforest72
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re: Subaru forester
Ça pète pas du tout même 1 ou 2 seconde ?jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.
Désolé de venir vous déranger au milieu des Forester mais j'aurais grand besoin de vos lumières.
Juste pour savoir, à votre avis, s'il serait question d'une manip à faire quand on a débranché sa batterie pendant un certain temps (borne plus, bien sûr), sur une outback H6 de 2001, qui ne veut plus redémarrer. Je précise que j'ai une bonne tension de batterie (13, 7 v après recharge), que l'allumage fonctionne, que le démarreur tourne tant qu'il peut, qu'on peut entendre la pompe d'amorçage tourner avant le démarrage et que ça démarrait (pas directement mais sûrement) avant le débranchement. Du coup, je pensais à un blocage du calculateur, genre sécurité (comme quand on est resté sur une vitesse enclenchée sur la BA, mais là, y'a rien qui tourne du tout) ou paramètre manquant, je ne sais pas...!???
Je pense que si vous n'en n'avez pas entendu parlé sur vos modèles, y'a peut-être une chance pour que ce soit pareil sur un outback.
Merci d'avance les gars pour vos avis et désolé pour l'incruste...
A plus.
Chuuss
T'a vérifié comment qu'il y avait de l'allumage ?
Que disent les codes erreur du calculateur ?
Y'a suffisamment d'essence ?
Le levier de bva était sur quelle position lors de son arrêt prolongé ? Combien de temps d'ailleurs ?
Si y'a de l'essence et de l'allumage ça doit péter! Sauf peut-être effectivement si le capteur de position du sélecteur bva est resté bloqué.
Lors du déplacement du levier bva, sur le bloc compteur la position de la bva suit bien celle du levier?
Si ça pète un coup une ou 2 secondes ça peut-être l'anti démarrage (j'en doute)
Si pas d'allumage capteur pmh vilo ou aac.
Mais effectivement si pas de voyant d'Anti-démarrage, et que ça pète pas du tout, mais qu'il y a de l'allumage et que l'essence arrive bien, ça peut être un soucis de capteur de levier bva. Mais j'ai encore jamais vu ça.
Perso je commencerait par vérifier qu'il y ai de l'allumage, pas de voyant anti-démarrage, et que l'essence arrive bien jusqu'au moteur (débrancher la durite, la mettre dans une bouteille, et mettre le contact au 2ème cran, ça doit couler franchement pendant une a 2 secondes puis se couper.)
Forester pour les randos
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Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
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re: Subaru forester


Jamais entendu de soucis en débranchant la batterie sur sub.
Tu a essayé avec la clé principale ou la secours?
Comme dit Guillaume il va falloir tester l'arrivée d'essence et l'allumage.
Quel est ton niveau technique ? Histoire de savoir ce que nous pouvons te faire faire

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- smaret
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re: Subaru forester
Merci!jf1sf5 a écrit :Oui, c'est enclenchable via une molette.
Le gars sur la vidéo, c'est Rally sur offroadsubarus.com il vient de monter un E-locker dans un r180 mais il a des petits soucis de mise au point.

Subaru OUTBACK 2006
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- jeandu64
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demarage outback
Salut Subforest.Subforest72 a écrit :Ça pète pas du tout même 1 ou 2 seconde ?
T'a vérifié comment qu'il y avait de l'allumage ?
Que disent les codes erreur du calculateur ?
Y'a suffisamment d'essence ?
Le levier de bva était sur quelle position lors de son arrêt prolongé ? Combien de temps d'ailleurs ?
Si y'a de l'essence et de l'allumage ça doit péter! Sauf peut-être effectivement si le capteur de position du sélecteur bva est resté bloqué.
Lors du déplacement du levier bva, sur le bloc compteur la position de la bva suit bien celle du levier?
Si ça pète un coup une ou 2 secondes ça peut-être l'anti démarrage (j'en doute)
Si pas d'allumage capteur pmh vilo ou aac.
Mais effectivement si pas de voyant d'Anti-démarrage, et que ça pète pas du tout, mais qu'il y a de l'allumage et que l'essence arrive bien, ça peut être un soucis de capteur de levier bva. Mais j'ai encore jamais vu ça.
Perso je commencerait par vérifier qu'il y ai de l'allumage, pas de voyant anti-démarrage, et que l'essence arrive bien jusqu'au moteur (débrancher la durite, la mettre dans une bouteille, et mettre le contact au 2ème cran, ça doit couler franchement pendant une a 2 secondes puis se couper.)
Grand merci pour ta participation.
Pour te répondre, je suis sûr de mon allumage car en faisant un apport d'essence dans l'admission, j'arrive à faire démarrer, le moteur tourne sans cahot jusqu'a ce que tout soit brulé. Donc, pour moi, l'allumage fonctionne.
Donc, j'ai vérifié l'arrivée d'essence. Je précise que si j'avais débranché la batterie, c'était pour changer le filtre à carburant dans le réservoir, qu'avant cela je démarrais bien après plusieurs tours de démarreur, ce qui n'était pas parfait non plus mais bon...
Alors donc, j'ai vérifié l’arrivée du carburant en débranchant les durits coté moteur, et j'ai vu un peu d'essence couler dans mon pot en verre mais pas beaucoup je trouve et pas très violemment. J'en ai profité pour souffler dans les durite coté moteur et ça souffle bien coté réservoir donc, à priori rien de bouché.
Il y a de l'essence à moitié du réservoir. Il n'y a pas de code erreur affiché mais je revérifierai. Le levier de vitesse était sur parc puis sur neutre pour essais, mais si c'était un contact bloqué sur une vitesse, il n'y aurait aucun fonctionnement du démarreur et là, il tourne copieusement. Et je croie que l'afichage de la vitesse suit l'action sur le levier. Je vérifierai.
Je ne connais pas le voyant antidémarrage, le quel est-ce ??
Je rappel qu'avant la dépose/pose de la platine carburant, je démarrais...!
Voilà, qu'en pense tu ?? Merci pour ton aide.
A bientôt.
Chuuss
- Subforest72
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re: Subaru forester
jeandu64 a écrit :Salut Subforest.
Grand merci pour ta participation.
Pour te répondre, je suis sûr de mon allumage car en faisant un apport d'essence dans l'admission, j'arrive à faire démarrer, le moteur tourne sans cahot jusqu'a ce que tout soit brulé. Donc, pour moi, l'allumage fonctionne.
Donc, j'ai vérifié l'arrivée d'essence. Je précise que si j'avais débranché la batterie, c'était pour changer le filtre à carburant dans le réservoir, qu'avant cela je démarrais bien après plusieurs tours de démarreur, ce qui n'était pas parfait non plus mais bon...
Alors donc, j'ai vérifié l’arrivée du carburant en débranchant les durits coté moteur, et j'ai vu un peu d'essence couler dans mon pot en verre mais pas beaucoup je trouve et pas très violemment. J'en ai profité pour souffler dans les durite coté moteur et ça souffle bien coté réservoir donc, à priori rien de bouché.
Il y a de l'essence à moitié du réservoir. Il n'y a pas de code erreur affiché mais je revérifierai. Le levier de vitesse était sur parc puis sur neutre pour essais, mais si c'était un contact bloqué sur une vitesse, il n'y aurait aucun fonctionnement du démarreur et là, il tourne copieusement. Et je croie que l'afichage de la vitesse suit l'action sur le levier. Je vérifierai.
Je ne connais pas le voyant antidémarrage, le quel est-ce ??
Je rappel qu'avant la dépose/pose de la platine carburant, je démarrais...!
Voilà, qu'en pense tu ?? Merci pour ton aide.
A bientôt.
Chuuss
Donc tu a un problème d'arrivée de carburant !
Entend-tu tourner la pompe à essence pendant une a 2 secondes après avoir mis le 2ème cran de contact ?
Soit la pompe ne tourne pas (débranchée, ou mal re-branchée, ou mauvais contact, ou masse pas rebranchée le cas échéant)
Soit y'a un truc qui bouche quelque part
Soit t'a mal remis ou oublié un joint qui fait qu'il n'y a pas de pression d'essence.
tu a bien remplacé les 2 joints ? le grand joint torique est bien positionné ?
Forester pour les randos
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- jeandu64
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demarrage outback
Merci Subforest.Subforest72 a écrit :Donc tu a un problème d'arrivée de carburant !
Entend-tu tourner la pompe à essence pendant une a 2 secondes après avoir mis le 2ème cran de contact ?
Soit la pompe ne tourne pas (débranchée, ou mal re-branchée, ou mauvais contact, ou masse pas rebranchée le cas échéant)
Soit y'a un truc qui bouche quelque part
Soit t'a mal remis ou oublié un joint qui fait qu'il n'y a pas de pression d'essence.
tu a bien remplacé les 2 joints ? le grand joint torique est bien positionné ?
Alors, oui, j'entends bien tourner la pompe à carburant au deuxième cran de clé, même que je la fait fonctionner plusieurs fois comme pour mieux amorcer le circuit, et je l'entends à chaque fois.
Pour les trucs bouchés, ça serait dans la pompe même car j'ai pu souffler dans toutes les durites et ça ressort bien à l'autre bout. Du coup, je n'ai pas l'impression que ce soit bouché. Par contre, je n'ai pas vérifié les deux durites qui vont sur l'autre accès au réservoir, derrière le conducteur, où il y a je croie un autre capteur de niveau d'essence. Là, je n'ai pas ouvert. J'ai testé l'indicateur de position de vitesse et tout marche correctement.
Pour les joints sur l'ensemble pompe-filtre, celui qui est sur la pompe y est bien, et on ne peut que l'emboiter et on ne peut pas se tromper. L'autre, le grand torique qui va sur la cloche qui couvre le filtre, il est assez difficile à placer car il est plus grand que de besoin. De plus, je ne sais pas trop s'il faut le placer juste sur la couronne la plus grande ou plus bas à l’intérieur de la cloche !!?? Ceci dit la manip pour remettre cette cloche est assez délicate car se fait en force et je ne peux pas trop garantir que ce joint soit bien resté en place. Croie tu donc que s'il avait bougé lors du remontage de la cloche, cela serait suffisant pour faire perdre de la pression de carburant ?? En tout cas, c'est le seul doute que je pourrais avoir, quitte à le redéposer.
Qu'en dis-tu ??
Merci.
Chuuss
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re: Subaru forester
Si le grand joint torique est mal positionné oui ça peut être la cause du problème !jeandu64 a écrit :Merci Subforest.
Alors, oui, j'entends bien tourner la pompe à carburant au deuxième cran de clé, même que je la fait fonctionner plusieurs fois comme pour mieux amorcer le circuit, et je l'entends à chaque fois.
Pour les trucs bouchés, ça serait dans la pompe même car j'ai pu souffler dans toutes les durites et ça ressort bien à l'autre bout. Du coup, je n'ai pas l'impression que ce soit bouché. Par contre, je n'ai pas vérifié les deux durites qui vont sur l'autre accès au réservoir, derrière le conducteur, où il y a je croie un autre capteur de niveau d'essence. Là, je n'ai pas ouvert. J'ai testé l'indicateur de position de vitesse et tout marche correctement.
Pour les joints sur l'ensemble pompe-filtre, celui qui est sur la pompe y est bien, et on ne peut que l'emboiter et on ne peut pas se tromper. L'autre, le grand torique qui va sur la cloche qui couvre le filtre, il est assez difficile à placer car il est plus grand que de besoin. De plus, je ne sais pas trop s'il faut le placer juste sur la couronne la plus grande ou plus bas à l’intérieur de la cloche !!?? Ceci dit la manip pour remettre cette cloche est assez délicate car se fait en force et je ne peux pas trop garantir que ce joint soit bien resté en place. Croie tu donc que s'il avait bougé lors du remontage de la cloche, cela serait suffisant pour faire perdre de la pression de carburant ?? En tout cas, c'est le seul doute que je pourrais avoir, quitte à le redéposer.
Qu'en dis-tu ??
Merci.
Chuuss
si la pompe tourne mais pas ou peu de pression d'essence, très surement qu'il y a une "fuite" sur une des pièces qui a été démonté pour le changement du filtre.
Pour ma part je remet des joints neufs systématiquement, car les vieux sont toujours "détendus"
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