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re: Subaru forester

Posté : sam. janv. 27, 2018 10:35 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit : Sinon, t'as reçu les amortisseurs Pedders/KYB ?
Non pas commandés. Je te dit ça dès que j'en ai ;)
jf1sf5 a écrit :Du 8 au 18 mars, c'est le Geneva International Motor Show si ça te dit de passer à ce moment là... :cool:
A voir, je serait sur Clermont-Ferrand quelques jours dans les premiers jours du salon, je peut faire le détour !

re: Subaru forester

Posté : sam. janv. 27, 2018 11:49 pm
par smaret
Hello à tous

Sur les conseils de Guillaume pour une solution économique j’ai monté ce matin les amortisseurs pedders avec les ressorts KYB.
Ca va nickel. J’ai récupéré 6cm de hauteur !! Le confort est un poil plus ferme mais ça reste très confortable. Vraiment bien. :p
Merci Guillaume!

Par contre je savais pas qu’il fallait démonter une durite de frein... et donc purger ensuite... mais qui a eu cette idée de faire passer une durite à travers un “oeil”?? Ils aurait pu faire la même en ouvrant un coté pour sortir la durite sans tout démonter...bref c’est comme ça et ça s’est bien passé. :cool:

J’ai juste serré la durite souple du dessus avec une pince etau en mettant un bout de tuyau d’arrosage entre la pince et la durite.

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 6:14 am
par Subforest72
smaret a écrit :Hello à tous

Sur les conseils de Guillaume pour une solution économique j’ai monté ce matin les amortisseurs pedders avec les ressorts KYB.
Ca va nickel. J’ai récupéré 6cm de hauteur !! Le confort est un poil plus ferme mais ça reste très confortable. Vraiment bien. :p
Merci Guillaume!

Par contre je savais pas qu’il fallait démonter une durite de frein... et donc purger ensuite... mais qui a eu cette idée de faire passer une durite à travers un “oeil”?? Ils aurait pu faire la même en ouvrant un coté pour sortir la durite sans tout démonter...bref c’est comme ça et ça s’est bien passé. :cool:

J’ai juste serré la durite souple du dessus avec une pince etau en mettant un bout de tuyau d’arrosage entre la pince et la durite.
Impec!
Pour ma part je coupe un petit morceau, ça fait une lumière sur le support de durite sur l'amortisseur, pour pouvoir monter et démonter sans défaire les durites ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 7:08 pm
par SXS_Windham
Baja ?

Image

:D

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 8:56 pm
par smaret
Ah... ça y est j’ai compris d’où vient la peinture du foz! :lol:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 9:13 pm
par smaret
Hello les passionnés !

Bon j’aimerais vos avis svp....

Voilà j’ai un foz qui a 320 000 kms. Les joints de culasse ont été refaits sans resurfaçage :malade:
Les compressions sont les suivantes dans l’ordre 1-3-2-4:
À froid 11,5 - 12,5 - 11,5 - 12,2
À chaud 14 - 14,8 - 14,5 - 14,2

Et j’ai dans le garage un moteur EJ20J qui n’a pas tourné depuis 4 ans. Il a 200 000 kms. J’ai remis de l’huile, tourné à la main, puis pris une grosse perceuse pour le faire tourner. Pas très vite mais ça tourne.
Et là les compressions :roll:
À froid 17,5 - 17,9 - 17,4 - 18,5

Comme je vais déposer le moteur pour faire l’embrayage et les joints spi en provenance du Sub garage je me demande si je mets le EJ20J à la place de l’autre... cas dans lequel je peux même commencer à tout préparer, il n’y aura que les poulies AAC et vilo à transférer avec le capteur aac au dernier moment si j’ai bien suivi. :no:

Vous feriez quoi à ma place svp??

Vos avis seront bienvenus... merci! :cool:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 9:25 pm
par jf1sf5
Le moteur que tu as actuellement dans le véhicule, c'est un EJ202 ou un EJ20J ?

Je pensais que tu avais un Outback, donc EJ251 :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 9:42 pm
par smaret
J’ai un EJ 201 dedans

En fait j’ai un outback EJ251 mais je retape un foz pour un de mes neveux qui vient d’avoir le permis.

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 9:50 pm
par Subforest72
smaret a écrit :J’ai un EJ 201 dedans

En fait j’ai un outback EJ251 mais je retape un foz pour un de mes neveux qui vient d’avoir le permis.
Si ej201 d'origine, met un ej202 ou ej201, pas d'ej20j tu va te galérer.

Les compressions de l'autre sont hautes, normal si y'a de l'huile .

Les compressions de celui de 320k sont bonnes ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. janv. 28, 2018 10:37 pm
par smaret
Pardon je m’suis gouré c’est un EJ 202 celui qui est dans le garage... pas un EJ20J... :no: