section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par didi »

Maverick29 a écrit : :hello: didi

J'avais l'habitude de rincer le radiateur et ensuite bien purger (via les vis de purge) jusqu'à ce que ça coule bien propre et que le nouveau liquide de refroidissement sorte bien propre mais là je ne vois pas trop comment faire si ça se purge tout seul (?)

Rincer le radiateur pas de souci mais le circuit complet si pas de purge pour chasser l'eau avec le nouveau liquide de refroidissement je ne le sens pas trop.
ouvre une nouvelle discute ;)

si je me souviens bien, il rince tout...

soit pas timide, ouvre!! au pire on peut juste te dire d'aller voir dans le garage :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Bonjour à tous !
Alban, 28 ans, en couple, 1 enfant et un 2eme en cours, habitant la basse bretagne (près de Rennes).
J'ai découvert le 4x4 chez des amis en Auvergne il y a 2 ans, et depuis ça me trotte dans la tête... :diable:
Notre bonne vieille Focus Break arrivant à bout de souffle, j'ai réussi à trouver tous les arguments possibles pour faire plier madame et ça y est, j'ai un gros truck ! :lol:

Vu mes critères (75% route, 25% rando, grand coffre, confortable, budget de 11000 € maxi) je me suis tourné naturellement vers un bon "tout-chemin" qui peut crapahuter à l'occasion.
J'avais déjà testé un navara D40 kingcab en franchissement (carrière sablonneuse mais temps sec je précise), avec les pneus d'origines, il nous avait agréablement surpris par ses capacités !
Du coup j'étais confiant, et j'ai franchit le cap vendredi 13 dernier... :( :D Pour un Pathfinder.

Les specs :

Nissan Pathfinder 2.5 DCi 174 Élégance de septembre 2005, 185000 kms, boite manuelle, toutes options (je crois).
Juste une paire de vérins de coffres à prévoir, ainsi qu'un jeu de roues plus orientées offroad.

Quelques photos :

Le jour de l'achat, on pote m'a emmené le chercher et vu la différence de Gabarit avec la Swift, on a pas pu résister à faire LA photo :

Image

Vous pouvez voir un peu de boue sur les bas de caisse, c'est normal ... :roll:

Et de retour à la maison, le lendemain à midi :

Image

Image

Attention, une des 2 photos précédentes est truquée ! :lol:

Et le même jour, 3h plus tard :

Image

Image

Image

:ouin: :clap: :clap: :clap: Comment qu'on fait maintenant ?

Ben on va chercher un palan chez un copain (celui qui a la Swift, décidemment), et on tire :

Image

Et voilà !

Image

Image

Image

Le début de mes aventures avec ce gros machin, je sens qu'on va se marrer !
Du coup, j'ai passé une petite commande :

5 jantes modular Acier 7x16 ET18, 6x114.3
Tirefort T-MAX 1600 kg
Kit de treuillage (sangle tour d'arbre, sangle de traction, gants, manilles).

Le projet avec ce 4x4 :
Faire un peu de rando avec les copains.
Me servir à sortir du bois de la forêt.
Peut être amené à tracter le plateau avec une voiture de piste (mais je dois passer le EB d'abord).
Dans un moyen terme, faire des raids (Espagne, europe de l'est, finlande, suède me tentent beaucoup)

Du coup, aussi vite que possible :
Monter du pneu mud aux 4 coins poour aller faire joujou dans les bois.

D'ici à l'été, aménagement pour pouvoir dormir dedans à 4. (Lit parents modulable au dessus des sièges et du coffre et lit pour 2 enfants cote a cote dans le coffre).
Le tout associé à un auvent.
Il faudrait pouvoir tester cette config cet été, mais en restant en France (bébé prévu pour fin Mars, donc les raids à l'étranger on verra en 2016 ou 2017).
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bucheron35 a écrit :Bonjour à tous !
Alban, 28 ans, en couple, 1 enfant et un 2eme en cours, habitant la basse bretagne (près de Rennes).
J'ai découvert le 4x4 chez des amis en Auvergne il y a 2 ans, et depuis ça me trotte dans la tête... :diable:
Notre bonne vieille Focus Break arrivant à bout de souffle, j'ai réussi à trouver tous les arguments possibles pour faire plier madame et ça y est, j'ai un gros truck ! :lol:

Vu mes critères (75% route, 25% rando, grand coffre, confortable, budget de 11000 € maxi) je me suis tourné naturellement vers un bon "tout-chemin" qui peut crapahuter à l'occasion.
J'avais déjà testé un navara D40 kingcab en franchissement (carrière sablonneuse mais temps sec je précise), avec les pneus d'origines, il nous avait agréablement surpris par ses capacités !
Du coup j'étais confiant, et j'ai franchit le cap vendredi 13 dernier... :( :D Pour un Pathfinder.

Les specs :

Nissan Pathfinder 2.5 DCi 174 Élégance de septembre 2005, 185000 kms, boite manuelle, toutes options (je crois).
Juste une paire de vérins de coffres à prévoir, ainsi qu'un jeu de roues plus orientées offroad.

Quelques photos :

Le jour de l'achat, on pote m'a emmené le chercher et vu la différence de Gabarit avec la Swift, on a pas pu résister à faire LA photo :

Tirefort T-MAX 1600 kg

Le projet avec ce 4x4 :
Peut être amené à tracter le plateau avec une voiture de piste (mais je dois passer le EB d'abord).
Dans un moyen terme, faire des raids (Espagne, europe de l'est, finlande, suède me tentent beaucoup)

D'ici à l'été, aménagement pour pouvoir dormir dedans à 4. (Lit parents modulable au dessus des sièges et du coffre et lit pour 2 enfants cote a cote dans le coffre).
Il faudrait pouvoir tester cette config cet été, mais en restant en France (bébé prévu pour fin Mars, donc les raids à l'étranger on verra en 2016 ou 2017).
cool.

en revanche, dormir dans une bagnole avec un bebe de 4 mois, ça s'appelle pas dormir, ça :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

C'est pour ça qu'on part pas loin, on se garde l'option retour à la maison rapidement au cas où. :D
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi je dis comme ça que quand on penche à ce point quand on fait des photos c'est qu'on met trop de calva dans le camembert (cf la première photo) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Meuh non, c'était avant manger :D

Sans ce foutu arbre à droite, on y verrait que du feu !

Image

Le passager a même penché la tête pour qu'on y croit :lol: Z'auriez vu la tête de ma femme quand elle a vu la photo :lol: :lol:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Y60Td42
Quatre-Quatreux

Message par Y60Td42 »

Inscrit depuis un moment déjà mais jamais présenté, enfin peut-être avec l'ancien pseudo, perdu mDp, donc nouveau pseudo depuis quelques années, suite aux modifications du véhicule.
ça c'était il y a longtemps, 2001/2003 environ
[ATTACH=CONFIG]85550[/ATTACH]
un peu plus tard
[ATTACH=CONFIG]85551[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85552[/ATTACH]

Et actuellement, après beaucoup d'améliorations et une nouvelle peinture.
[ATTACH=CONFIG]85553[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85554[/ATTACH]
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :moi je dis comme ça que quand on penche à ce point quand on fait des photos c'est qu'on met trop de calva dans le camembert (cf la première photo) :D
oè, ben ça m'est passé le camembert affiné au calva...trop mangé!!!

en revanche, on vient de trouver du camembert au whisky...

glop glop!!

fô faire Fi de ses préjugés sur l'affinage :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Y60Td42 a écrit :Inscrit depuis un moment déjà mais jamais présenté, enfin peut-être avec l'ancien pseudo, perdu mDp, donc nouveau pseudo depuis quelques années, suite aux modifications du véhicule.
ça c'était il y a longtemps, 2001/2003 environ
[ATTACH=CONFIG]85550[/ATTACH]
un peu plus tard
[ATTACH=CONFIG]85551[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85552[/ATTACH]

Et actuellement, après beaucoup d'améliorations et une nouvelle peinture.
[ATTACH=CONFIG]85553[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]85554[/ATTACH]
Bienvenue!!!! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

bucheron35 a écrit :Bonjour à tous !

Les specs :

Quelques photos :

Image

Vous pouvez voir un peu de boue sur les bas de caisse, c'est normal ... :roll:

Et de retour à la maison, le lendemain à midi :

Image

Image

Attention, une des 2 photos précédentes est truquée ! :lol:

Et le même jour, 3h plus tard :

Image

Image

Image

:ouin: :clap: :clap: :clap: Comment qu'on fait maintenant ?

Ben on va chercher un palan chez un copain (celui qui a la Swift, décidemment), et on tire :

Image

Et voilà !

Image

Image

Image

Tirefort T-MAX 1600 kg

Le projet avec ce 4x4 :

Bienvenue! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre