Bonjour à tous !
Alban, 28 ans, en couple, 1 enfant et un 2eme en cours, habitant la basse bretagne (près de Rennes).
J'ai découvert le 4x4 chez des amis en Auvergne il y a 2 ans, et depuis ça me trotte dans la tête...

Notre bonne vieille Focus Break arrivant à bout de souffle, j'ai réussi à trouver tous les arguments possibles pour faire plier madame et ça y est, j'ai un gros truck !
Vu mes critères (75% route, 25% rando, grand coffre, confortable, budget de 11000 € maxi) je me suis tourné naturellement vers un bon "tout-chemin" qui peut crapahuter à l'occasion.
J'avais déjà testé un navara D40 kingcab en franchissement (carrière sablonneuse mais temps sec je précise), avec les pneus d'origines, il nous avait agréablement surpris par ses capacités !
Du coup j'étais confiant, et j'ai franchit le cap vendredi 13 dernier...

Pour un Pathfinder.
Les specs :
Nissan Pathfinder 2.5 DCi 174 Élégance de septembre 2005, 185000 kms, boite manuelle, toutes options (je crois).
Juste une paire de vérins de coffres à prévoir, ainsi qu'un jeu de roues plus orientées offroad.
Quelques photos :
Le jour de l'achat, on pote m'a emmené le chercher et vu la différence de Gabarit avec la Swift, on a pas pu résister à faire LA photo :
Vous pouvez voir un peu de boue sur les bas de caisse, c'est normal ...
Et de retour à la maison, le lendemain à midi :
Attention, une des 2 photos précédentes est truquée !
Et le même jour, 3h plus tard :

Comment qu'on fait maintenant ?
Ben on va chercher un palan chez un copain (celui qui a la Swift, décidemment), et on tire :
Et voilà !
Le début de mes aventures avec ce gros machin, je sens qu'on va se marrer !
Du coup, j'ai passé une petite commande :
5 jantes modular Acier 7x16 ET18, 6x114.3
Tirefort T-MAX 1600 kg
Kit de treuillage (sangle tour d'arbre, sangle de traction, gants, manilles).
Le projet avec ce 4x4 :
Faire un peu de rando avec les copains.
Me servir à sortir du bois de la forêt.
Peut être amené à tracter le plateau avec une voiture de piste (mais je dois passer le EB d'abord).
Dans un moyen terme, faire des raids (Espagne, europe de l'est, finlande, suède me tentent beaucoup)
Du coup, aussi vite que possible :
Monter du pneu mud aux 4 coins poour aller faire joujou dans les bois.
D'ici à l'été, aménagement pour pouvoir dormir dedans à 4. (Lit parents modulable au dessus des sièges et du coffre et lit pour 2 enfants cote a cote dans le coffre).
Le tout associé à un auvent.
Il faudrait pouvoir tester cette config cet été, mais en restant en France (bébé prévu pour fin Mars, donc les raids à l'étranger on verra en 2016 ou 2017).