


Pas facile quand on est proche du sommet de savoir c'est quand exactement...
Tu vois le col tout en haut, et tu te dis, enfin, ya plus qu'un seul virage...
Sauf que... merde, yen a encore un , plus encore un, pluis encore un autre...
bref, les premiers tour de roue ce feront progressivement, ya pas le feu !
En revancche, quand je l'estimerais correctement terminé, je ferais une grosse session sur le terrain du team4x4bourgogne, et la, si ca branche certains...
Je que je veux eviter, c'est de débarquer la bas, et qu'au premier croisement de pont tous casse. Alors d'abord je le met au point chez moi, et après



kurios : pour la biture, tu passes quand tu veux !
Tiens ce soir j'suis célibataire et mon pote pierrot vient à la maison... si t'es dans le coin...
sinon, hier soir, j'ai encore sévie avec ma scie sabre...
C'est le support arriere des ressorts et amortisseurs qui en a fait les frais...
En fait, je le trouvais pas élégant du tout, et surtout trop lourd. En plus, les tubes de 12m pour maintenir le ressort, c'est moche et nul.
Alors, j'ai désoudé la piéce, et j'ai commencer a tailler dans le lard :




Ca parrait pas, mais ca en fait du poids... Pas loin de 10 kg !!!!
J'ai ensuite fait un trou au dessus du support pour faciliter le nettoyage :

Et j'ai fait un patron de ce qui va remplacer le tube. Une sorte de cone en tole de 4mm. 4cm plus longue que le tube, pour plus que le ressort ce déboite, et ca sera beaucoup moins bruyant que le tube qui frottait à l'interieur du ressort pour chaque cm de variation...

voila, la suite plus tard
