T2 3l DI de Edefaverney

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edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

#711

Message par edefaverney »

cedricfred a écrit : mar. juin 27, 2023 10:39 am Merci pour le coup de la cage soudée. J'ai toujours réussi directement avec un chasse en tapotant le pourtour de la nouvelle cage progressivement mais si un jour ça résiste je penserai à ta méthode. D'ailleurs je le fais demain sur un T2 justement alors c'est sûr que je penserai à toi du coup :D
Je suis content que cela puisse t’être utile !!!
J’ai toujours l’impression d’enfoncer des portes ouvertes !! :D
Mais maintenant il faut que tu ailles te coucher si tu veux être en forme pour demain ! :diable:
Bonne nuit ! :D
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didi
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Re: T2 3l de Edefaverney

#712

Message par didi »

bon, c'est pas tout ça, mais il serait temps d'arrêter de nous raconter des billevesées!!

Faverney, c'est pas du tout à Monaco, mais pas loin de Dijon!!!

Alors, Edemonaco, tu t'es bien fait prendre la main dans le pot de confiture!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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pat 25
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Re: T2 3l de Edefaverney

#713

Message par pat 25 »

De Dijon......? C'est à côté de Vesoul en Haute Saône.
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edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

#714

Message par edefaverney »

18 km environ au nord de V’zoul, dans la haute patate !
Puis je suis malheureusement pas un Grimaldi ! :D
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pat 25
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Re: T2 3l de Edefaverney

#715

Message par pat 25 »

Plus près de chez moi que de Dijon.....
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3.0 B
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Re: T2 3l de Edefaverney

#716

Message par 3.0 B »

edefaverney a écrit : mar. juin 27, 2023 10:01 am Attention il faut placer un cric sous le bras inférieur pour reprendre la force exercer par la barre de torsion !!!
Afin que le bras descende un maximum, il est bon de sortir la vis du pied d’amortisseur sinon c’est lui qui va servir de butée basse, un plus serait de démonter la biellette de barre stable mais bon…je m’en suis passé ! :D
Super tuto ! J'y suis passé dès l'achat du Terrano pour le changement de soufflet : le contrôle technique stipulait soufflet détérioré mais sans fuite. tu parles ! ils étaient béants :devil:

Ne faut-il pas dévisser l'axe qui tient les silent blocks sur le triangle inférieur pour éviter de dépasser la limite élastique des caoutchoucs du fait de laisser descendre ce triangle plus prévu ?

Merci pour les photos :clap:
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edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

#717

Message par edefaverney »

C’est pas fo! :D
Suite et fin de l’épisode freinage !
Hier j’ai reçu mes kits roulements un peu tard vers 17h donc je n’ai pas pu finaliser mais j’ai eu le temps de monter les nouveaux roulements et joints spi dans leur moyeu. :)
Ce matin, il ne me restait plus qu’à tout remonter !
Déballage des moyeux de leurs chiffons anti mouches ! :D

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C’est la première fois que j’utilise cette graisse, j’aime bien la couleur :D

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Et je ne m’en prive pas! :D

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Remplacement des deux vis cruciforme par des btr, plus facile à manipuler !

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Après ce n’est que du remontage à l’inverse du démontage ! :D
Avec des plaquettes neuves bien sûr !

Pour serrer les roulements, j’ai utilisé un chasse comme d’habitude mais je me suis dit que puisque j’avais un écrou en main, je pourrais me fabriquer un outil spécifique !
Je ne l’ai pas utilisé parce que la peinture était trop fraîche ! :D
Il a fallut un morceau de tube, deux morceaux de tige fileté de 6, une rondelle que j’avais en chute d’un sciage à la scie cloche et une vieille douille de 9 mm pour avoir le carré !

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Je m’en servirai une prochaine fois ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cedricfred
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Re: T2 3l de Edefaverney

#718

Message par cedricfred »

Bon du coup ma méthode habituelle de rentrer les cages au chasse a bien marché donc pas eu besoin de scier les anciennes cages pour faire un outil. Par contre j'ai galéré pour entrer les nouveaux joints spi. Même en utilisant les anciennes cages pour taper dessus ils se mettent de travers et risquent de se tordre. Ca s'est bien fini mais j'aime pas la technique. Tu fais comment ?
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edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney

#719

Message par edefaverney »

C’est vrai que les joints spi c’est un peu compliqué à les rentrer, ils sont très serrés!
J’ai utilisé la cage extérieur du grand roulement, sa partie la plus fine enjambe la lèvre et ainsi on peut pousser la partie métallique sans abîmer le joint !
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Re: T2 3l de Edefaverney

#720

Message par cedricfred »

Ok c'est aussi ce que j'ai fait. Mais quand ça se met de travers et qu'il faut taper j'ai toujours l'impression que je vais tordre la cage du joint.
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