Page 72 sur 99

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mer. août 07, 2019 7:31 pm
par Bebop
Klug a écrit :Il y a vraiment une BT là dessus, c'est pas juste un crabot ?

Moui, si on considère que passer de "long" à "court" c'est une BT, alors il y en a une.
Boite de transfert c'est une boite qui permet de dispatcher le couple provenant d'un arbre vers 2 sorties (ou plus) pour aller sur plusieurs trains.

Rien a voir avec la capacite de rouler en permanent ou d'avoir 2 ou plusieurs rapports.

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mer. août 07, 2019 7:46 pm
par mimouss
Bebop a écrit :Boite de transfert c'est une boite qui permet de dispatcher le couple provenant d'un arbre vers 2 sorties (ou plus) pour aller sur plusieurs trains.

Rien a voir avec la capacite de rouler en permanent ou d'avoir 2 ou plusieurs rapports.
Voila.
Si on prend l'exemple des sub tout est pareil qu'un 4x4 dans le fonctionnement mais tout est agencé différemment.
La boite courte se fait en entrée de boite, le transfert est dans la boite et l'arbre de transmission avant est aussi en interne.
Ce que l'on appelle une boite de transfert en automobile c'est une boite séparée contenant le transfert, diff central ou crabot. Par simplicité technique les constructeurs y ont aussi mis le réducteur.
Selon ce qu'il y a comme transfert central on est en 4 permanent ou en enclenchable (manuel ou automatique )

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mer. août 07, 2019 9:15 pm
par didi
Bebop a écrit :Boite de transfert c'est une boite qui permet de dispatcher le couple provenant d'un arbre vers 2 sorties (ou plus) pour aller sur plusieurs trains.

Rien a voir avec la capacite de rouler en permanent ou d'avoir 2 ou plusieurs rapports.
mimouss a écrit :Voila.
Si on prend l'exemple des sub tout est pareil qu'un 4x4 dans le fonctionnement mais tout est agencé différemment.
La boite courte se fait en entrée de boite, le transfert est dans la boite et l'arbre de transmission avant est aussi en interne.
Ce que l'on appelle une boite de transfert en automobile c'est une boite séparée contenant le transfert, diff central ou crabot. Par simplicité technique les constructeurs y ont aussi mis le réducteur.
Selon ce qu'il y a comme transfert central on est en 4 permanent ou en enclenchable (manuel ou automatique )
ben fô croire que ça a du mal à rentrer :no:

me semble bien qu'on m'a déjà dit qu'il y avait un transfert sur toutes les bagnoles :hein:

enfin quand même sur un 4x4 y'a quand même bien une boîte en plus de la boite de vitesse, chose qu'il n'y a pas sur une bagnole normale...

et de plus, suzuki, nissan ou mercedes disent bien qu'il faut vidanger la boite de transfert...on peut donc supposer que ça existe bien. ;)


edit: Bebop je viens de mieux lire ce que t'as écrit. Et donc mieux comprendre dispatcher le mouvement d'un arbre vers deux autres arbres. J'ai pas mis le "ou plus", qui me perturbait :)

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mer. août 07, 2019 9:49 pm
par Ouitara
il y a as mal de " cafouillis " dans les explications ! ! ! !

la " bt " boite de transfert, est aussi appelé " boite de réduction ", donc diminue la vitesse en rapport de celle engagé sur la " bv " en mode normal

une boite a crabots, est une " bv " pas une transfert ou réduction ! ! , avec des pignons dit " taille droite " sans syncro, et qui permet de passé les vitesses a régime a la " volé ", c'est a dire, sans débrayé, donc rien a voir avec une " transfert "

une boite de vitesse " bv ", normal, a une pignonnerie avec des pignons a dents incliné, et des syncros, ce qui permet de changé de rapport a n'importe quelle régime moteur

j’espère avoir été a peu près clair ! ! !

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : mer. août 07, 2019 10:27 pm
par mimouss
Un crabot c'est pas un mode de transmission, c'est une technique d'engrenage.
Certains 4x4 n'ont pas de diff central, ils ont juste un crabot ;)

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : jeu. août 08, 2019 10:30 am
par dede
3000 km maintenant. Tout va bien, pas de pannes. :D
Par contre, un peu déçu par son comportement au dessus de 110 km/H. Il est bien plus sensible au vent que l'ancien jimny. Il faut être très concentré, c'est assez pénible. :~: Avec des grosses rafales , sur voie rapide, j'ai même eu le droit à des mouvements de lacets très désagréable. :roll:
La tenue de cap me semble moins bonne. Est-ce le fait que la suspension soit plus souple et les pneus un peu plus hauts et moins larges ? Ca semble probable. pour ce cas précis, je préferais l'ancien. :~:
J'essaierai bien de lui coller un train de roues de l'ancien modèle pour voir si ça change quelque chose. :hein:

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : jeu. août 08, 2019 11:01 am
par will@
dede a écrit :3000 km maintenant. Tout va bien, pas de pannes. :D
Par contre, un peu déçu par son comportement au dessus de 110 km/H. Il est bien plus sensible au vent que l'ancien jimny. Il faut être très concentré, c'est assez pénible. :~: Avec des grosses rafales , sur voie rapide, j'ai même eu le droit à des mouvements de lacets très désagréable. :roll:
La tenue de cap me semble moins bonne. Est-ce le fait que la suspension soit plus souple et les pneus un peu plus hauts et moins larges ? Ca semble probable. pour ce cas précis, je préferais l'ancien. :~:
J'essaierai bien de lui coller un train de roues de l'ancien modèle pour voir si ça change quelque chose. :hein:
ca y est ! va plus etre stock :diable: :D :D

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : jeu. août 08, 2019 11:36 am
par dede
will@ a écrit :ca y est ! va plus etre stock :diable: :D :D
Meuuuu si. :D J'vais lui mettre des roues de jimny, pas d'unimog. :lol:

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : jeu. août 08, 2019 11:44 am
par will@
dede a écrit :Meuuuu si. :D J'vais lui mettre des roues de jimny, pas d'unimog. :lol:
pi une réhausse de jimny, un treuil pour jimny .... :diable: :D :D

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Posté : jeu. août 08, 2019 11:55 am
par xavier13
will@ a écrit :pi une réhausse de jimny, un treuil pour jimny .... :diable: :D :D

:lol: