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re: Subaru forester
Posté : lun. déc. 25, 2017 8:11 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je veux rester en EJ22E pour rester non-interférenciel, ça m'évitera de plier des soupapes...
Sur mon swap, j'ai bloc et culasses EJ22E avec AAC et culbuteurs EJ20J car ils sont à rouleaux, et toute l'admission EJ20J y compris les injecteurs et le boitier électronique.
Ca me donne un moteur de tracteur très coupleux en bas et qui n'aime pas trop monter dans les tours, un peu comme le tien mais j'adore ! C'est possible que si je monte l'admission du EJ22E un poil plus grande en diamètre qu'il aurait plus envie de monter dans les tours....mais non, il va rester comme ça
Puis tu roule moins chargé que moi
N'empêche que même avec mes gros pneus, avec ce moteur, passer en 4.44 n'est pas une nécessité! Je le ferait pour gagner encore en couple, mais il me faudra une 5eme plus longue pour éviter d'être trop haut dans les tours sur autoroute !
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 26, 2017 7:34 am
par jean40
Pour avoir un gros couple à bas régime sur un essence, il y a la solution du compresseur volumétrique.
Par contre ça prend de la place, et il faut l'entrainer par la courroie des accessoires, c'est pas évident a monter.
Ici sur une Légacy de 90
http://www.ultimatesubaru.org/forum/topic/29134-anybody-supercharged-their-gen1-legacy/
Le couple est quasi stable sur toute la plage d'utilisation.
@+
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 26, 2017 7:51 am
par Subforest72
Oui, si je voulais ça je serait passé sur un 2l turbo de Forester !
Mais pour ma part, l'objectif est justement de rester sur un atmo sans rajouts externes, simple, fiable, de l'espace autour du moteur...

re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 26, 2017 10:18 pm
par mimouss
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 26, 2017 10:40 pm
par jf1sf5
On dirait qu'il croise pas mal mais je pense que c'est trompeur car il a un body lift. Si on regarde la roue gauche par rapport à la roue droite, elle ne dépasse pas l'axe donc environ 40 cm je pense, suivant le diamètre de celles-ci

re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 26, 2017 11:12 pm
par Subforest72
Oem je pense
Avec le body lift ça permet d'avoir des suspatt sur mesure qui ont plus de débattement, mais j'ai pas l'impression que ça descende plus bas que sur mon foz a voir l'angle du cardan et la hauteur de la fusée rapport au pont!
re: Subaru forester
Posté : mar. déc. 26, 2017 11:41 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :Il serait intéressant de savoir quels cardans il a monté !
Ca doit être un montage hybride avec des têtes de cardans extensibles aux 2 extrémités, il me semble que j'ai vu un gars faire ce montage sur USMB, faudrait que je retrouve le post.
re: Subaru forester
Posté : mer. déc. 27, 2017 6:16 am
par mimouss
C'est des axes oem avec des tetes de xt.

re: Subaru forester
Posté : mer. déc. 27, 2017 7:57 am
par Subforest72
mimouss a écrit :C'est des axes oem avec des tetes de xt.
Elles ont plus d'angle celles de xt

re: Subaru forester
Posté : mer. déc. 27, 2017 8:42 am
par mimouss
Je ne sais pas il dit tête ea82 donc xt ou leone 2...
Apparemment il a monter une boite de transfert de suzuki samouraï en 4,16.