Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Je veux rester en EJ22E pour rester non-interférenciel, ça m'évitera de plier des soupapes...
Sur mon swap, j'ai bloc et culasses EJ22E avec AAC et culbuteurs EJ20J car ils sont à rouleaux, et toute l'admission EJ20J y compris les injecteurs et le boitier électronique.
Ca me donne un moteur de tracteur très coupleux en bas et qui n'aime pas trop monter dans les tours, un peu comme le tien mais j'adore ! C'est possible que si je monte l'admission du EJ22E un poil plus grande en diamètre qu'il aurait plus envie de monter dans les tours....mais non, il va rester comme ça
Puis tu roule moins chargé que moi
N'empêche que même avec mes gros pneus, avec ce moteur, passer en 4.44 n'est pas une nécessité! Je le ferait pour gagner encore en couple, mais il me faudra une 5eme plus longue pour éviter d'être trop haut dans les tours sur autoroute !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Le couple est quasi stable sur toute la plage d'utilisation.
@+
Oui, si je voulais ça je serait passé sur un 2l turbo de Forester !
Mais pour ma part, l'objectif est justement de rester sur un atmo sans rajouts externes, simple, fiable, de l'espace autour du moteur...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Il serait intéressant de savoir quels cardans il a monté !
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
On dirait qu'il croise pas mal mais je pense que c'est trompeur car il a un body lift. Si on regarde la roue gauche par rapport à la roue droite, elle ne dépasse pas l'axe donc environ 40 cm je pense, suivant le diamètre de celles-ci
mimouss a écrit :Il serait intéressant de savoir quels cardans il a monté !
Oem je pense
Avec le body lift ça permet d'avoir des suspatt sur mesure qui ont plus de débattement, mais j'ai pas l'impression que ça descende plus bas que sur mon foz a voir l'angle du cardan et la hauteur de la fusée rapport au pont!
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss a écrit :Il serait intéressant de savoir quels cardans il a monté !
Ca doit être un montage hybride avec des têtes de cardans extensibles aux 2 extrémités, il me semble que j'ai vu un gars faire ce montage sur USMB, faudrait que je retrouve le post.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :C'est des axes oem avec des tetes de xt.
Elles ont plus d'angle celles de xt
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Je ne sais pas il dit tête ea82 donc xt ou leone 2...
Apparemment il a monter une boite de transfert de suzuki samouraï en 4,16.