Besoin d'aide !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide !!

Message par chelele »

Anjuna a écrit : Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
de la traverse, de l'arceau....
"Rhum sweet Rhum"
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Anjuna a écrit :AH !!J'ai trouvé un truc sur frame jack à propos de remorque. Donc il se pourrait qu'il s'agissent des timons ( les bras de la remorque ).

Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
Ah oui effectivement ça correspondrait plutôt mieux !
Merci, je vais voir ce que je peux faire de ça... :)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Il s'agit alors de chandelles qui servent à maintenir le châssis en l'air pour travailler dessus et si leur calage n'est pas correct le châssis risque d'être vrillé.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Anjuna

Message par Anjuna »

merci pour le palier d'arbre de transmission je pense que ça convient. Et est-ce qu'une "barre de traction" est un dispositif monté sous les lames de ressort?
Peut-être en êtes vous au même point des transformations de leurs engins... Cà collerait pour toi aussi avec ce que tu as à l'écran ?
Anjuna a écrit :AH !!J'ai trouvé un truc sur frame jack à propos de remorque. Donc il se pourrait qu'il s'agissent des timons ( les bras de la remorque ).

Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
Anjuna a écrit :Les tirants de ponts, c'est la grande barre fixée au bout par le boulon doré et le caoutchouc bleu sur cette image. Leur rôle est de limiter le mouvement longitudinal du pont :)

Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Kurios a écrit :Il s'agit alors de chandelles qui servent à maintenir le châssis en l'air pour travailler dessus et si leur calage n'est pas correct le châssis risque d'être vrillé.
Bien vu, à mon avis tu es dans le mille ! :)
Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Débutante
Quatre-Quatreux

Message par Débutante »

Kurios a écrit :Il s'agit alors de chandelles qui servent à maintenir le châssis en l'air pour travailler dessus et si leur calage n'est pas correct le châssis risque d'être vrillé.
Alors attendez... Faut que je me concentre là... lol

Du coup, ces chandelles, ce serait ce qu'ils appellent le "frame jack"... Et ils doivent trouver l'axe médian du châssis pour bien placer ces chandelles ?

Ou j'ai rien compris ? :confused:
Anjuna

Message par Anjuna »

Kurios a écrit :Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)
Image :

Image
Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Débutante a écrit :Alors attendez... Faut que je me concentre là... lol

Du coup, ces chandelles, ce serait ce qu'ils appellent le "frame jack"
... Et ils doivent trouver l'axe médian du châssis pour bien placer ces chandelles ?

Ou j'ai rien compris ? :confused:
Oui!

Chais pas...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Kurios a écrit :Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)
cool moi aussi j'en apprend plein ici :)
finallement on pourrai declarer ce post d'utilite publique :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre