de la traverse, de l'arceau....Anjuna a écrit : Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
Besoin d'aide !!
Modérateur : vincent sch
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide !!
Ah oui effectivement ça correspondrait plutôt mieux !Anjuna a écrit :AH !!J'ai trouvé un truc sur frame jack à propos de remorque. Donc il se pourrait qu'il s'agissent des timons ( les bras de la remorque ).
Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
Merci, je vais voir ce que je peux faire de ça...

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Peut-être en êtes vous au même point des transformations de leurs engins... Cà collerait pour toi aussi avec ce que tu as à l'écran ?merci pour le palier d'arbre de transmission je pense que ça convient. Et est-ce qu'une "barre de traction" est un dispositif monté sous les lames de ressort?
Anjuna a écrit :AH !!J'ai trouvé un truc sur frame jack à propos de remorque. Donc il se pourrait qu'il s'agissent des timons ( les bras de la remorque ).
Je pense que c'est plus çà. En fait, ils doivent chercher l'axe médian du chassis pour déterminer les points d'ancrages des tirants de ponts !!!
Anjuna a écrit :Les tirants de ponts, c'est la grande barre fixée au bout par le boulon doré et le caoutchouc bleu sur cette image. Leur rôle est de limiter le mouvement longitudinal du pont

Bien vu, à mon avis tu es dans le mille !Kurios a écrit :Il s'agit alors de chandelles qui servent à maintenir le châssis en l'air pour travailler dessus et si leur calage n'est pas correct le châssis risque d'être vrillé.

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Alors attendez... Faut que je me concentre là... lolKurios a écrit :Il s'agit alors de chandelles qui servent à maintenir le châssis en l'air pour travailler dessus et si leur calage n'est pas correct le châssis risque d'être vrillé.
Du coup, ces chandelles, ce serait ce qu'ils appellent le "frame jack"... Et ils doivent trouver l'axe médian du châssis pour bien placer ces chandelles ?
Ou j'ai rien compris ?

Image :Kurios a écrit :Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)

- Kurios
- Quatre-Quatreux
Oui!Débutante a écrit :Alors attendez... Faut que je me concentre là... lol
Du coup, ces chandelles, ce serait ce qu'ils appellent le "frame jack"... Et ils doivent trouver l'axe médian du châssis pour bien placer ces chandelles ?
Ou j'ai rien compris ?![]()
Chais pas...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
cool moi aussi j'en apprend plein iciKurios a écrit :Traction bar c'est un tirant ajouté sur un système à lames pour compenser l'effet de couple dût au montage de gros pneus, à un réhausse ou à un moteur plus puissant (ou tout ça à la fois!)

finallement on pourrai declarer ce post d'utilite publique

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )