[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#701

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Lolonaldo, excuse moi j'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que tu cherchais une solution "simple" Dans lecas de montage KIT TM+5 je pense pas que tu auras besoin de mettre en place des câles ou autre fioriture. Il est parfaitement adapté.

Les fioritures genre cales sous la traverse de support de boîte, ralonge de chape pour la bare panhard, cales sous les butées hautes nous les mettons quand nous cherchons des réhausses plus importante. Par exemple les cales sous la traverse de support de boîte il faut la prévoir dès que tu commence à installer en plus des ressorts du kit TM+5 avec en plus des calles sous les ressorts.
Je parle pour un chassis court.
Mais si tu cherche une solution simple et rationnelle, à mon avis le kit TM+5 est très bien fait et vraiment efficace tout en restant souple. Par contre avec ce kit il serait quand même bon de rebander un peu les barres de torsion à l'avant. Mais ce n'est pas indispensable si cela ne te dérange pas d'avoir un T2 un peu piqueur du nez.
N'hésites pas si tu veux plus de renseignements, il y a Tanguy qui pourras te parler des heures sur les amortisseurs du kit, il connais le kit presque mieu que le commercial qui les vend. ;)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

P'tet le voisinage

#702

Message par OlivierLB »

dens007 a écrit :t'as un garagiste qui a la haine ??? :diable:
Ptete un anti 4*4........

Bon maintenant c'est le pont arriere qui me lache :(

Vais filnalement le jeter aux orties ce truc........on croirait un LR..ou alors le Mien sort de l'usine anglaise de Nissan :mad: :mad:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#703

Message par Tanguy »

b' jour tout le monde !
bin voilà Vincent a tout dit :cool:

tu installes le kit +5 et point final ;)

les vibrations qu' ont eu certains reste un ou 2 cas isolés sur la quantité de kits installé
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#704

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Ptete un anti 4*4........

Bon maintenant c'est le pont arriere qui me lache :(
Vais filnalement le jeter aux orties ce truc........on croirait un LR..ou alors le Mien sort de l'usine anglaise de Nissan :mad: :mad:
hein ??? quoi ??? :koi:
Image
Avatar du membre
lolonaldo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : aquitaine
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#705

Message par lolonaldo »

merci à tous pour ces infos. encore une question.... une fois le kit installé est il necessaire de faire un reglage du train avant parra,etc et un specialiste ou garage ne va t-il pas etre reticent :hein:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#706

Message par Tanguy »

lolonaldo a écrit :merci à tous pour ces infos. encore une question.... une fois le kit installé est il necessaire de faire un reglage du train avant parra,etc et un specialiste ou garage ne va t-il pas etre reticent :hein:
si , surement !
parceque ce n' est pas facile sur un terrano ....

cependant la réhausse +5 à l' arrière , avec un rebandage des barres de torsion qui feraient une réhausse +3 ou 4 à l' avant ne nécessite pas forcément une géométrie complète du train avant
si tu veux vraiment peaufiner , tu peux demander juste un réglage du pincement .... éventuellement
perso j' ai roulé pendant des années en +5 sans toucher au train avant et les pneus avaient une usure correcte ....donc :cool:

après être passé en +8 ... c' est une autre histoire :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
lolonaldo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : aquitaine
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#707

Message par lolonaldo »

bon voila resolu pour moi le s question sur la rehause, reste plus qu'a :)
reste le probleme des pneus qui sont à changer: :o
j'envisage des bf at 235/70/16 mais peut on gagner un en jouant sur la hauteur du pneu et si oui qu'esce qui serait bien, en restant toujous dans des modif pas trop complexe, merci aux pros :cool:
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#708

Message par Tanguy »

tu peux même installer des 245-75r16 en BF at et tu auras un poil de plus de garde au sol ...
mais c' est presque le maximum pour que ça passe dans les ailes avant , surtout au moment du braquage des roues
il te faudra démonter les bavettes avant

ton Terrano est le TDI ou le TD de 100cv ? on voit pas bien sur l' avatar :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
lolonaldo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : aquitaine
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#709

Message par lolonaldo »

c'est un 2.7tdi de 125cv mil2000 93000km à ce jour :)
Avatar du membre
lolonaldo
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : aquitaine
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

#710

Message par lolonaldo »

petite info sup pas negligeable, pas egr sur le mien...
Répondre