Lolonaldo, excuse moi j'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que tu cherchais une solution "simple" Dans lecas de montage KIT TM+5 je pense pas que tu auras besoin de mettre en place des câles ou autre fioriture. Il est parfaitement adapté.
Les fioritures genre cales sous la traverse de support de boîte, ralonge de chape pour la bare panhard, cales sous les butées hautes nous les mettons quand nous cherchons des réhausses plus importante. Par exemple les cales sous la traverse de support de boîte il faut la prévoir dès que tu commence à installer en plus des ressorts du kit TM+5 avec en plus des calles sous les ressorts.
Je parle pour un chassis court.
Mais si tu cherche une solution simple et rationnelle, à mon avis le kit TM+5 est très bien fait et vraiment efficace tout en restant souple. Par contre avec ce kit il serait quand même bon de rebander un peu les barres de torsion à l'avant. Mais ce n'est pas indispensable si cela ne te dérange pas d'avoir un T2 un peu piqueur du nez.
N'hésites pas si tu veux plus de renseignements, il y a Tanguy qui pourras te parler des heures sur les amortisseurs du kit, il connais le kit presque mieu que le commercial qui les vend.

A plus
Vincent