Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
j'avais une triumph spitfire avec les rétros obus au dessus des phares
bien entendu impossible de les régler depuis l'habitacle
donc... verbalisation !
j'ai gagné
c'était homologué
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Mouai ouai ouai..BBS06 a écrit :le nouveau ct , ça va saigner !
j'ai passer la bmw cet apres midi , ras elle est neuve qu'il a dit mon pote , y a encore la couche de protection "sortie d'usine en dessous !
mais ..........j'y ai causé 4x4 toussi toussa ,
les réhausses ...niet
les surbaissées ..niet
les muds .......niet
les flaques d'huiles ....niet
les puces " more power"...niet
les par buffles ......pas de consignes pourvu qu'il n'y ai rien de saillant
un lave glace vide .......contrevisite !!
la contrevisite pour un pneu "limite" , entrainera un control de tout le demi train, pas seulement le pneu en question
les durites aviations ,.....pas de consignes particulières pour le moment
les petits arrangements entres amis ...........oui, mais alors les tout petits ! parce tout sera enregistré et centralisé a paris . plus moyen de tromper les nouvelles machines .
par ex : une veilleuse grillée , le contrôleur sympa l'oublie volontairement , ok mais la machine note que ça marche pas , l'info remonte a paris et le controleur pointé pour son erreur se la verra notifiée .........mais comme c'est mineur , pas de conséquence .
une erreur plus sérieuse et il risque le tribunal et comme il n'est pas candidat pour l'exercice , il n'y aura plus de passe droit . réparation et contre visite
seconde info : ne pas acheter de vo en ce moment , tout les nanards partent a la vente pour échapper au nouveau ct et c'est le nouveau proprio qui se fera rejeter la voiture la prochaine fois ! donc pas d'achat avec un control antérieur au 21 mai
3eme info : tout les ordi de tout les ct s'arrêterons le vendredi 18 mai a la fermeture pour un "reset" durant le w.e pour télécharger les "nouveau critères " de passage au ct .ce qui implique que :
si vous passez au ct le 2 mai par ex et que vous avez une contre visite ( payante 15 euros ) , vous ne disposerez plus d'un délai de 2 mois pour réparer mais seulement jusqu'au 18 mai c'est a dire 16 jours ....moins les dimanches ! après cette date c'est nouveau contrôle , pas contrevisite !
perso j'ai donc pris rdv pour mon toy le 17 avril ( normalement 24 juin ) . vu son état , il a toujours passé le contrôle sans soucis mais comme on n'est jamais trop prudent , vaut mieux anticiper .
Veilleuse retoquée ? Et l'Ordi il voit ça comment ?
Pour ta 1ère liste de truc, ben, c'est déjà le cas actuellement... Pas de gros changement..
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- BBS06
- Quatre-Quatreux
moi je transmets ce qu'on me dit et vous vous verrez le pourquoi du comment le jour de votre contrôle !.

qui vivra verra !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ils ne tiennent pas tous ce type de discoursBBS06 a écrit :le nouveau ct , ça va saigner !
j'ai passer la bmw cet apres midi , ras elle est neuve qu'il a dit mon pote , y a encore la couche de protection "sortie d'usine en dessous !
mais ..........j'y ai causé 4x4 toussi toussa ,
les réhausses ...niet
les surbaissées ..niet
les muds .......niet
les flaques d'huiles ....niet
les puces " more power"...niet
les par buffles ......pas de consignes pourvu qu'il n'y ai rien de saillant
un lave glace vide .......contrevisite !!
la contrevisite pour un pneu "limite" , entrainera un control de tout le demi train, pas seulement le pneu en question
les durites aviations ,.....pas de consignes particulières pour le moment
les petits arrangements entres amis ...........oui, mais alors les tout petits ! parce tout sera enregistré et centralisé a paris . plus moyen de tromper les nouvelles machines .
par ex : une veilleuse grillée , le contrôleur sympa l'oublie volontairement , ok mais la machine note que ça marche pas , l'info remonte a paris et le controleur pointé pour son erreur se la verra notifiée .........mais comme c'est mineur , pas de conséquence .
une erreur plus sérieuse et il risque le tribunal et comme il n'est pas candidat pour l'exercice , il n'y aura plus de passe droit . réparation et contre visite
seconde info : ne pas acheter de vo en ce moment , tout les nanards partent a la vente pour échapper au nouveau ct et c'est le nouveau proprio qui se fera rejeter la voiture la prochaine fois ! donc pas d'achat avec un control antérieur au 21 mai
3eme info : tout les ordi de tout les ct s'arrêterons le vendredi 18 mai a la fermeture pour un "reset" durant le w.e pour télécharger les "nouveau critères " de passage au ct .ce qui implique que :
si vous passez au ct le 2 mai par ex et que vous avez une contre visite ( payante 15 euros ) , vous ne disposerez plus d'un délai de 2 mois pour réparer mais seulement jusqu'au 18 mai c'est a dire 16 jours ....moins les dimanches ! après cette date c'est nouveau contrôle , pas contrevisite !
perso j'ai donc pris rdv pour mon toy le 17 avril ( normalement 24 juin ) . vu son état , il a toujours passé le contrôle sans soucis mais comme on n'est jamais trop prudent , vaut mieux anticiper .

- j-f 85
- Quatre-Quatreux
pour les pare-buff pas de consigne ? ben apparement si ...j-f 85 a écrit :sur le lien de #375 j'ai trouvé ca , pour ceux qui comme moi on des bouts de ferraille autour de leur vehicule :PARE-CHOCS, PROTECTION LATÉRALE ET DISPOSITIFS ANTI-ENCASTREMENT ARRIÈRE (6.1.4.b.2) Textes de référence : - Arrêté du 19 décembre 1958 modifié.
Système de protection frontal (pare-buffle) Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007, portent le marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif apposés de façon indélébile et lisible (non applicables pour les véhicules de l’ONF).
Dispositif de protection latérale Le positionnement des dispositifs de protection latérale ne doivent pas impliquer un dépassement de gabarit du véhicule.
Dispositif anti-encastrement arrière, zone de protection Les dispositifs anti-encastrement arrière, pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1983, permettent, sur une profondeur maximale de 45 cm par rapport à l’arrière du véhicule l’absence de zone sans protection à plus de 55 cm du sol et à plus de 10 cm de chaque côté de l’essieu arrière (sans tenir compte du renflement des pneumatiques au voisinage du sol). Leur positionnement ne doit pas impliquer un dépassement de gabarit et le dispositif ne doit pas masquer la signalisation ou l’immatriculation.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
j'ai posé la question , dans le cas ou tu te retrouve dans une configuration " critique " tu a 24h pout te rendre dans un garage ou chez toi si t fait les réparation toi même
et une fois dans le garage , la réparation peut ce faire dans la semaine voir un mois et plus , t'en que le véhicule n'est plus sur la voie publique pas de soucis
bien , mais la ou personne n'a de réponse , une fois réparé comment tu retourne au CT pour la contre visite ?????????
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
pas d'aller retour , c'est une fois dans le garage si pour une raison X la réparation ne peut ce faire rapidement genre d'attendre les pièces pour le faire , elle sera bloquer au garageEpsilon1964 a écrit :Si tu as un mois tu peux faire autant d'aller /retour que tu veux durant ce mois.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux