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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. déc. 01, 2020 8:11 pm
par vincent sch
Salut

Joli!! :clap: :clap: :clap: Faudrait vernir le cuivre. Ça serait drôlement sympa de regarder ton moteur avec toutes ces pièces en cuivre. :)

A plus

Vincent

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. déc. 01, 2020 8:15 pm
par patric361
Post toujours intéressant à suivre, même si on ne roule pas Nissan, tu as toujours de bonnes idées ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. déc. 01, 2020 9:21 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut

Joli!! :clap: :clap: :clap: Faudrait vernir le cuivre. Ça serait drôlement sympa de regarder ton moteur avec toutes ces pièces en cuivre. :)

A plus

Vincent
Elles seront peintes en noire sinon ça va vraiment faire trop vintage !!! :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. déc. 01, 2020 9:22 pm
par edefaverney
patric361 a écrit :Post toujours intéressant à suivre, même si on ne roule pas Nissan, tu as toujours de bonnes idées ;)
Merci, c’est sympa !

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. déc. 01, 2020 11:07 pm
par didi
edefaverney a écrit :Elles seront peintes en noire sinon ça va vraiment faire trop vintage !!! :D
pis surtout,

surtout,

c'est des coups à ce qu'on demande ça dans la cuisine!! :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 03, 2020 2:40 pm
par galorv6
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Je pense, à regret, que je vais abandonner l’idée de monter un kit body lift !!! :cry:
En effet, je n’arrive pas à démonter les vis arrières, j’ai vraiment pas envie d’en casser une! :(
Salut, j'ai effectivement eu un mal fou à avoir les deux dernières vis à l'arrière du 4x4, avec la peur d'en casser une. Le kit body lift était déjà acheté, j'ai failli en rester là et le revendre à perte... Mais un pote m'a motivé et j'ai forcé avec une très grande rallonge sur la clé quitte à risquer de casser la vis et de devoir couper dans la tôle pour me démerder ensuite. Miracle, c'est venu sans casser :roll:

Je n'en reviens toujours pas de la force que ces vis sont capables d'encaisser. A l'intérieur de la caisse côté écrou, c'est soudé sur une petite platine carrée qui va bouger un peu si l'on fait un mouvement de va et vient avec la clé, ça aussi c'est flippant sans savoir ^^ Comment je le sais ? J'ai percé dans la caisse :lol: Et avec le flash du smartphone j'ai regardé au travers en en profitant pour mettre du dégrippant tant que j'y étais mais il n'y avait pas la moindre oxydation/crasse. Il y a juste du frein filet bleu sur ces vis là.

J'ai eu moins de chance avec une des autres vis de la caisse, celle près de la banquette arrière. D'un côté, l'écrou soudé s'est dessoudé en forçant donc j'ai du faire une petite ouverture dans le 4x4 pour y avoir accès le remplacer avec la nouvelle vis. Là par contre il y a de l'oxydation et de la terre à l'intérieur car il y a un petit trou sous la caisse à chacune des vis de support de caisse, très bizarre d'ailleurs d'avoir fait ça... :hein: Mais bon c'est pas trop méchant de ce côté là puisque c'est de la tôle fine contrairement aux vis tout à l'arrière où la tôle est doublée et plus difficile d'accès.

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 03, 2020 3:39 pm
par edefaverney
Merci pour ton retour et ces précisions !!! :clap: :clap: :clap:

En fait, j’ai essayé avec une rallonge et je sentais la plaque se déplacer quand je faisais des mouvements avant/arrière dans un bruit de craquement de rouille qui doit être du au fait que l’entretoise est pourrie et collée par la rouille à la vis !!!
Complètement démoralisé par l’évidence que la fin de ce véhicule est proche, je n’ai pas insisté ! :~: :cry:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 03, 2020 4:18 pm
par didi
edefaverney a écrit :Merci pour ton retour et ces précisions !!! :clap: :clap: :clap:

En fait, j’ai essayé avec une rallonge et je sentais la plaque se déplacer quand je faisais des mouvements avant/arrière dans un bruit de craquement de rouille qui doit être du au fait que l’entretoise est pourrie et collée par la rouille à la vis !!!
Complètement démoralisé par l’évidence que la fin de ce véhicule est proche, je n’ai pas insisté ! :~: :cry:
et lui faire le coup du Vincent? :cool:

à savoir tout mettre à nu dans un vrai garage chauffé !! comme ça t'es à l'aise pour découper remplacer souder.

ça prend du temps, mais si tu l'aimes encore, ça ne sera pas du temps de perdu ;)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 03, 2020 4:53 pm
par edefaverney
didi a écrit :et lui faire le coup du Vincent? :cool:

à savoir tout mettre à nu dans un vrai garage chauffé !! comme ça t'es à l'aise pour découper remplacer souder.

ça prend du temps, mais si tu l'aimes encore, ça ne sera pas du temps de perdu ;)
Oui ça serait l’idéal !!!
Mais je n’ai pas de local fermé et surtout je ne suis pas encore à la retraite !
Ma maison n’est pas encore terminée que je dois déjà reprendre ce que j’ai fait, alors le 4x4 n’est pas toujours vécu de la mème façon par le reste de la famille ! :D

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 03, 2020 6:43 pm
par galorv6
edefaverney a écrit :En fait, j’ai essayé avec une rallonge et je sentais la plaque se déplacer quand je faisais des mouvements avant/arrière dans un bruit de craquement de rouille qui doit être du au fait que l’entretoise est pourrie et collée par la rouille à la vis !!!
Complètement démoralisé par l’évidence que la fin de ce véhicule est proche, je n’ai pas insisté ! :~: :cry:
Non non c'était pareil pour moi ce bruit très désagréable qui donnait l'impression d'une corrosion importante à l'intérieur. Mais c'est un compartiment totalement étanche, c'était d'une propreté clinique à l'intérieur, en tout cas pour ma part. Avec la grande rallonge, je voyais même la tête de la vis se torsionner avant de commencer à tourner réellement tellement j'y mettais de la force :D . Mais ça doit être du grade 10.9 voire 12.9 tellement c'est costaud.

Je ne veux pas t'inciter à casser quelque chose et je ne pourrais en être tenu responsable :p Mais c'est juste mon expérience, et la même pour mon pote qui m'a poussé à insister ;)