jlmsa a écrit :Là, je ne parle que des tentes de toit pliables (et pas du tout des coques rigides type Maggiolina/Columbus).
J'ai utilisé, lors de deux voyages en Namibie et au Botswana, des tentes louées en Afrique du Sud: Howling Moon et Eezy Awn. Que du bonheur. Dépliage rapide, pliage certainement plus long qu'avec une coque (d'après ce que j'ai pu lire), mais cela m'a toujours paru acceptable.
Nombreux bivouacs au bord de l'eau, JAMAIS la moindre condensation. Tentes très bien conçues, hyper-costaudes. Tentes de location donc très souvent utilisées, excellent vieillissement. Grand espace intérieur.
..... et acheté une Hannibal d'occasion.
Quelle différence! Toile sombre (donc pas de réveil matinal), double-toit empêchant la condensation, toile respirante, fenêtres latérales recouvertes par un large auvent, construction à toute épreuve. Fermeture-éclair de bonne facture (YKK s'il vous plaît) et de gros échantillonnage, donc super-costaudes.
Je peux enfin dormir au sec et ne plus m'énerver à effectuer des réparations sur du matériel neuf.
Sans aucun doute (au moins pour moi), les tentes de fabrication sud-africaine sont incomparablement supérieures. Et pourtant elles ne sont pas plus chères... (:hein
......la tente de toit, les sud-af, qui ont depuis des décennies appris à vivre au grand air, y avaient pensé bien avant, et ont donc bien des longueurs d'avance.
A bon entendeur...
je plussois

avec un bémol les australiens sont pas loin derrière