SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: SONDE DE PRESSION D'HUILE TERRANO 3L

Message par vincent sch »

IvanGT a écrit :Bonjour,

En m'inscrivant sur le site my+nissan, j'ai reçu une alerte pour un rappel :
sur Terrano (R20)

SONDE de PRESSION d'HUILE (P4622)

S'agt-il du même problème qu'évoqué plus haut ?

Merci à tous !
Salut

Oui, c'est bien cette sonde de pression

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tof_18
Quatre-Quatreux

Message par tof_18 »

Salut
Je viens vers vous car comme vous devez vous en douter mon voyant vient de s’allumer donc j'aimerai des confirmation car après avoir lu les différents sujets sur le web, j'ai noté les incohérences suivantes:
-Vincent SCH tu dis que la ref 252402X901 est celle coté démarreur et de pression 0.2 bars moi je trouve en équivalence chez M.. auto FACET 7.0160 avec 2.5 bars :roll:
-Clé longue de 27 pour démonter alors que le manocontact FACET clé longue 24 (le problème est que je dois acheter les clés longues alors lesquelles)
-M..auto vend aussi un manocontact FAQCET 7.0042 (bosch 0986345007) avec une tare à 0.2 bars :roll: (quoi faire)

si quelqu'un peut confirmer les références gauche et droite, faut il réellement changer les 2?

Au fait j'ai reçu cette semaine une campagne de rappel pour l'Airbag coté passagé vous aussi?

Merci d'avance
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Alors, j’ai vérifié, la référence est la bonne. Sur le T2 3L il n'y a qu'un seul manocontact à remplacer. C'est celui du coté du démarreur. Je n'ai jamais remplacé l'autre coté filtre à huile et cela sur aucun moteur.

Pour les pressions je vois l’ondication P25 sur le coté. Cela pourrait bien être 2,5bars
Pour le démontage du capteur de mémoire c’est une douille de 27. Tu peux mesurer la taille de la clé qu’il te faut sur ton capteur en utilisant une clé anglaise.
Je ne remplace plus ces capteurs, je les répare. Les réparations tiennent aussi longtemps que de les remplacer.

Pour le rappel des 3L, on en à parlé dans un autre topic ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tof_18 a écrit :Salut
Je viens vers vous car comme vous devez vous en douter mon voyant vient de s’allumer donc j'aimerai des confirmation car après avoir lu les différents sujets sur le web, j'ai noté les incohérences suivantes:
-Vincent SCH tu dis que la ref 252402X901 est celle coté démarreur et de pression 0.2 bars moi je trouve en équivalence chez M.. auto FACET 7.0160 avec 2.5 bars :roll:
-Clé longue de 27 pour démonter alors que le manocontact FACET clé longue 24 (le problème est que je dois acheter les clés longues alors lesquelles)
-M..auto vend aussi un manocontact FAQCET 7.0042 (bosch 0986345007) avec une tare à 0.2 bars :roll: (quoi faire)

si quelqu'un peut confirmer les références gauche et droite, faut il réellement changer les 2?

Au fait j'ai reçu cette semaine une campagne de rappel pour l'Airbag coté passagé vous aussi?

Merci d'avance

on n'en sait rien, on sait pas ce que c'est ta bagnole...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lasiberie
Quatre-Quatreux

sonde terrano

Message par lasiberie »

jauge pression

bonjour... 48200km jauge hs /nissan 25+25+ 50euros ancien propriétaire/........ 75000km sa recommence jauge hs cote démarreur.... la nouvelle plus facile a monter avec clef de 22 ref 12420 fae 8 euros /// la nipparts j5611004 clef de 26 ou 27 la clef ne passe pas il faut un douille longue..plus chère que la sonde ....sa commence a bien faire l histoire des sondes a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

bonjour l histoire des sondes
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Surtout que ce n'est pas forcement la sonde :no:
Ca peut être le "transmetteur". J'ai donné la ref dans le topic qui parle de ce bug. Nissan me l'avait fait sous garanti en son temps. :)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Salut

Ca se répare très facilement cette sonde. Un peu de nettoyant contact dans la sonde après avoir fait un trou de 1mm ici. Bien viser. si tu te loupe, le manocontact est définitivement foutu. ;) Puis un peu de nettoyant contact tous les 2 ans et c'est reparti ;)
Capteur1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
luman64
Quatre-Quatreux

Message par luman64 »

Salu
Quelle combine ;)
un trou de diamètre 1 et quelle profondeur ?
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ce que j' ai fais , et ce n' est pas forcément un exemple à suivre .... :diable:

j' ai démonté le tableau de bord et virer la diode du témoin de basse pression d' huile , si-si , promis !
comme ça plus de défaut ! :lol:

je n' en suis pas resté là parceque quand même !
Nissan c' est fiable , mais on ne sait jamais :D

d' ou l' installation d' un mano de pression d' huile qui est bien plus précis et fiable ....MAIS ! .... en supprimant l' autre sonde ( côté filtre à huile ) et en la remplaçant par la sonde adaptée à ce mano

pi voilà pu d' défaut ! :cool:
que du bon !
pression à froid 7,5 Bars
à chaud .... 1 bar
tout ça au ralenti
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut

Pour la profondeur, ça doit être l'épaisseur du plastique, environ 1mm. :hein: Tu y vas doucement. Et quand tu penses avoir passé le plastique, tu prends une photo au flash pour voir si tu es bien passé dans la zone du contact et la plus qu'à mettre un petit "spritz" de nettoyant contact dans l'orifice et hop il est reparti pour de nombreux km. ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre