Page 8 sur 8
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : ven. avr. 22, 2016 11:12 pm
par doy89
vincent sch a écrit :Salut à tous,
La boite de mon T2 qui affiche 235000 bornes, Cette boite équipe également le Y60 2,8L [ATTACH=CONFIG]67461[/ATTACH]
petit déterrage mais question chef
t2; 2.7td ou tdi ?
la boite du terrano est patrol, on le même ratio ?

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 9:31 pm
par vincent sch
Salut
Oui, les boites de vitesses er les boites de transfert ont les mêmes ratios sur le T2 et sur le patrol Y61 et Y6;) Tout se joue dans le ratio des ponts
La boite du Y60 2,8L est la même que celle du T2, 2,7TDI et 3L. Sur le T2 2,7TD tu as une boite légèrement plus courte mais avec les mêmes ratios.
Par contre les boites de transferts de T2 n'ont rien à voir avec celles des Patrol. Les pignons sont deux fois plus épais sur les Patrol. Les rapports de réduction restant identique entre T2 et Patrol
Pourquoi?
A plus
Vincent
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 9:57 pm
par doy89
j'ai achetez un patrol l’année dernière est j'ai que des merde niveau moteur avec, est comme j'ai un t2 qui traine au fond de la cour

je vais passez de 6 a 4 cyl

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 10:05 pm
par vincent sch
Purée, toujours en train de faire des montages d'enfer.

Va y avoir du boulot de modif du coté châssis. Fixations moteur. Je suppose que c'est un moteur avec pompe ùéca, sinon va y avoir de la modif coté ECU
A plus
Vincent
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 10:13 pm
par doy89
vincent sch a écrit :Purée, toujours en train de faire des montages d'enfer.

Va y avoir du boulot de modif du coté châssis. Fixations moteur. Je suppose que c'est un moteur avec pompe ùéca, sinon va y avoir de la modif coté ECU
A plus
Vincent
oui support moteur mais c'est rien, le t2 tu le connait Vincent c’était le bleu en libre

est montage d'un tgv ( turbo a géométrie variable ) d'une audi 2.5 v6 petit réglage de pompe est c'est tout
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 10:18 pm
par vincent sch
Oui, je vois bien ton bleu. Purée, c'est assez dingue ce que tu fais comme adaptations.

Je ne sais pas ou tu trouves toutes tes infos mais c'est impressionnant.

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 10:35 pm
par doy89
vincent sch a écrit :Oui, je vois bien ton bleu. Purée, c'est assez dingue ce que tu fais comme adaptations.

Je ne sais pas ou tu trouves toutes tes infos mais c'est impressionnant.
a la base je voulais monté un moteur de bmw 6cyl avec la boite du trol, mais ce qui me bloque ce sont les boitier avec clé codé, pi le frein de park pour ceux qui ont la boite auto etc etc, mais question finance je me suis rabattu sur le t2
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 10:59 pm
par vincent sch
Un 6 cylindre BMW dans un Patrol. Sacré idée.
Si j'avais à le faire, j'aurai commencé par récupérer tout le faisceau de la BM, avec l'ECU et le Neiman de BM. Puis voir ce qui est récupérable comme signaux sur le Patrol qui soient compatibles avec les signaux attendus par le Patrol. Puis leurrer les derniers capteurs pour rendre le truc possible. Enfin, c'est une idée, faut voir si c'est possible. Ce n'est certainement pas aussi simple.
re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A
Posté : sam. avr. 23, 2016 11:06 pm
par doy89
vincent sch a écrit :Un 6 cylindre BMW dans un Patrol. Sacré idée.
Si j'avais à le faire, j'aurai commencé par récupérer tout le faisceau de la BM, avec l'ECU et le Neiman de BM. Puis voir ce qui est récupérable comme signaux sur le Patrol qui soient compatibles avec les signaux attendus par le Patrol. Puis leurrer les derniers capteurs pour rendre le truc possible. Enfin, c'est une idée, faut voir si c'est possible. Ce n'est certainement pas aussi simple.
c'est faisable il existe même l'entretoise entre la boite est le moteur

le gros problème c'est ça un moteur en lui même n'est pas cher, mais il faut faisceau calculateur clé pédale d'accélérateur est j'en passe, faut que je trouve une boite qui peut me retiré toute c'est sécurité du boitier
moteur d'une bmw 530d
https://www.youtube.com/watch?v=Fjw3plXrZFE