Non, je n'ai pas de dessin coté. Il faut envisager la dépose du conduit qui ramène les gaz d'échappement vers la vanne EGR puis poser la bride de cette conduite sur une tôle d'acier préalablement recouverte d'un adhésif papier et tracer le contour au crayon et le tour est joué. Ca ne prend pas beaucoup de temps pour le faire. Je pourrai peut être refaire un calque de la pièce, mais comment le transmettre à l'échelle 1 ici. La je ne vois pas.

Pour les plaques d'obturation coté admission, cela m'étonnerai beaucoup que tu trouves une plaque qui fasse 3 ou 4mm d'épaisseur. C'est certainement une plaque à monter en entrée de la vanne EGR, non?

Peux tu nous mettre le lien de ce que tu as trouvé coté admission? Parce que si tu trouves la plaque pour obturer l'entrée sur la pipe d'admission, alors automatiquement cela voudra dire que la vanne EGR est déposée complètement et dans ce cas on est obligé d'utiliser une plaque pour le coté échappement.
Ca m'étonnerai beaucoup que tu trouves cela sur le net.
As tu lu tout l'inter? Te sens tu capable de faire toutes les manips? Pour supprimer la vanne EGR sur le 3L il faut impérativement installer un mano de lecture de la pression turbo. Commence par cela avant de vouloir attaquer la partie la plus simple. Sans mano de pression, tu prends de gros risques pour la pérennité de ton moteur.

A plus
Vincent